Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

2 mois d'arrêt de l'alcool

Par Profil supprimé

Bonjour, cela fait 2 mois que je ne bois plus, je l'ai fait sans demander de l'aide car je ne ressentais rien, mais malheureusement, j'ai rendu visite à une amie qui boit 2 verres tous les jours, elle m'a dit qu'elle se sentait bien comme ça, je n'ai rien bu, mais maintenant par moments, je me sens envahi par une grande tristesse que je ne comprends pas moi-même, des souvenirs qui reviennent continuellement ou je me sens coupable, aussi, je me pose la question, est-ce qu'en buvant 1 verre ou deux par jour, on peut-être mieux dans sa peau.
est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu les mêmes sentiments?
je vous remercie

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous le publier aussi dans le forum pour les consommateurs ? C'est en effet à cet endroit que les internautes pourront vous répondre. Ici, dans cette rubrique, je suis le seul à pouvoir le faire.

Vous avez été confronté à une vision positive d'une consommation contrôlée là où vous même faites tous les efforts pour ne plus boire. J'ignore ce qui vous a motivé pour arrêter mais c'était sans doute une bonne décision. En effet, toute consommation d'alcool présente un risque pour la santé, même à deux verres par jour. De plus, votre proposition - "boire pour être mieux dans votre peau" - n'est pas une bonne idée. Certes l'alcool peut détendre mais il ne faut jamais que cela soit pour être "bien dans sa peau" sinon on perd le contrôle de sa consommation. Vous commencez à deux verres puis vous augmentez progressivement les doses et les moments où vous buvez.

Si vous avez des problèmes pour être bien dans votre peau, si vous ressentez de la tristesse, nous vous conseillons de consulter votre médecin et un psychologue. En parler fait beaucoup de bien et enlève déjà une partie de la charge qui pèse sur vos épaules. Un suivi psychologique est plus approprié pour comprendre ce qui se passe et le soigner que le recours à l'alcool.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour en parler. Alcool info service vous répond 7j/7 de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé).

Cordialement.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste