Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rupture amoureuse post alcoolisation

Par Julie1992

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire, j’ai 31 ans et ça fait bientôt 10 ans que j’ai un problème avec l’alcool. Au début, il s’agissait d’alcoolisations massives qui intervenaient tous les 2/3 mois et qui me permettaient de me donner du courage afin de sortir et d’entretenir une vie sociale, puis, petit à petit, ça a glissé.
On est passé de 2/3 mois à tous les deux jours.
Je sais que je me fais du mal mais je continue.
Je me suis très vite aperçue que ces alcoolisations répétées avaient des répercussions directes sur ma vie notamment amicale et sentimentale.
Mon ancien compagnon m’a quitté pour cette raison après 5 ans de hauts et de bas et mon nouveau compagnon est également sur le point de le faire.
Il faut dire que je l’inquiète beaucoup, et, surtout qu’il a du mal à me comprendre. Il m’a retrouvé récemment en coma suite à une alcoolisation massive dans la journée.
Il a eu peur et il m’en veut, il pense que je ne tiens pas suffisamment à la relation pour mettre fin à ce cycle infernal, et, de mon côté, je ne sais plus très bien ni quoi faire, ni vers qui m’orienter.
J’aimerais guérir, pouvoir lui offrir des garanties afin qu’il puisse se projeter avec moi mais je crains qu’il ne soit trop tard.
Il m’a déjà donné plusieurs avertissements et je n’ai pas réussi à arrêter pour autant.

Voilà je tenais à vous confier mon témoignage.

Un grand merci à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre.

Commentaire du modérateur

Bonjour Julie1992,

Merci pour votre témoignage. Cette rubrique ne permet pas aux autres internautes de vous répondre. Je vous conseille d'écrire aussi dans le forum pour les consommateurs.

Vous souffrez d'une addiction à l'alcool même si vous ne buvez pas tous les jours. Cela signifie que votre comportement est hors de votre contrôle conscient et que vous avez besoin d'une aide pour vous en sortir. Quand on souffre d'une addiction même si l'on sait que l'on devrait arrêter on n'y arrive pas.

Je crois cependant que vous êtes motivée pour essayer d'arrêter puisque vous voudriez garder votre compagnon. Cependant vous faites sans doute, si je puis me permettre, la mauvaise déduction : ce n'est pas parce que vous n'arrêtez pas ou que vous n'y arrivez pas que votre relation ne vous motive pas assez. Vous pouvez au contraire trouver, dans votre relation et votre attachement à votre compagnon, des ressources pour vous battre contre votre addiction.

Établir un projet d'arrêt avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pourrait être l'impulsion que vous recherchez pour réussir à enfin reprendre le contrôle. Dans un CSAPA les consultations sont gratuites et vous avez affaire à des professionnels d'horizons variés tous spécialisés dans les addictions. Les CSAPA offrent un suivi au long cours sous forme de rendez-vous. Ce n'est pas une hospitalisation.

Je vous invite à appeler notre ligne d'écoute pour en parler avec l'un de nos écoutants qui pourra en retour vous donner les coordonnées d'un centre près de chez vous : 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste