Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'aimerai me sentir mieux.

Par astropassion

Bonsoir,

A ce que m'a dit mon medecin je ne suis pas alcoolique. J'ai une dépendance à l'alcool. Je sais pas trop la différence mais lorsque je lis des témoignages c'est vrai que je ne me sent pas vriament alcoolique. Parc ontre, oui j'ai un problème avec l'alcool.J'ai n'ai pas une envie irrepressible de boire de l'alcool. Je peux m'en passer. mais, je m'ennuis tellement dans ma vie que l'alcool m'apporte un réconfort. C'est comme une drogue. J'ai 48 ans, j'ai toutjours eu des problèmes avec les "filles", je sait qu'il me manque "quelque cases". Façon de parler évidemment, je n'ai pas d'enfants. Aie, aie, aie.
Je ne sait plus trop à qui en parler. Mes amis, mes frères, ma mère ne savent plus trop quoi faire.
Même mon medecin m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi.

Je ne suis pas au bout du gouffre, absolument pas. J'ai encore des envies. Envie de vivre et faire des choses interessantes (Astronomine, Guitare).

Voila je voulais juste témoigner. Si quelques personnes lisent ce message et me font un petit like comme on dit, déjà je me sentirais moins seul. Juste un petit "bon courage" me ferais très plaisir.

Merci à tous et bon courage

David.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage !

Apparemment vous donnez une "fonction" à l'alcool, qui est de combler votre ennui. Vous dites aussi y trouver du réconfort, ce qui est un peu plus que juste "combler l'ennui". En général on cherche du réconfort quand on se sent seul ou malheureux.

Nous pensons que votre médecin a parlé de "dépendance psychologique", qui correspond au besoin psychologique que vous avez de combler l'ennui et de chercher du réconfort grâce à l'alcool. Mais pour autant vous n'en n'avez pas besoin tous les jours et donc vous n'avez pas cette dépendance physique tant redoutée et qui correspond à ce que votre médecin a désigné comme "addiction".

Les originaux et décalés ont peut-être parfois plus de mal que les autres à trouver des partenaires réceptifs à leurs "cases manquantes". Il n'en reste pas moins qu'ils ont des besoins affectifs comme tout le monde. Cela semble en tout cas être votre cas.

Recherche d'affection et activités pour combler l'ennui semblent être deux voies à suivre pour donner, chez vous, moins de place à l'alcool. Donnez toute leur place à l'astronomie et la guitare qui semblent vous intéresser !

Si vous le souhaitez vous pouvez continuer à en parler au téléphone avec notre ligne d'écoute (0 980 980 930, appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h), par chat (7j/7 de 8h à minuit) sur ce site ou encore dans le forum pour le consommateurs où les internautes pourront vous répondre car ici, dans la rubrique "témoignages", ils ne le peuvent pas.

Nous vous souhaitons une vie plus heureuse peut-être, où l'alcool ait moins d'importance encore qu'il n'en n'a pour vous aujourd'hui.

Merci d'en avoir parlé et courage :)

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste