Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est revenu....... help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
Ce témoignage pour relater cet enfer qui vient "Ouvre cette seconde bouteille... Tu fais une erreur et tu sais déjà que tu vas le regretter".

Pourtant sur le papier tout semble bien aller. Chef d'entreprise (TPE), 3 enfants, un futur mariage à venir. Oui mais, 80h de travail par semaine, 7j/7 maison, enfants à s'occuper, cette bouteille était mon échappatoire. Et cette nuit, j'ai refranchis la limite de 2 bouteilles pour "penser" aller mieux.

Ce matin c'est le black out, le constat de devoir changer les choses en profondeur, de me soigner en intérieur car ni les psy, ni qui que ce soit n'ont réussi. Je bois pour oublier et rebooter qui je suis le lendemain, comme si cet alcool me permettait de faire un reset et repartir à 0 les lendemains. Par ce message je ne veux obtenir de solutions car personne ne pourra me l'apporter, ni médicament, ni psychologue car au final, je sais que je dois changer en profondeur, et retrouver autre chose qui me permette de repartir à 0 les lendemains. Changer des témoignages de ces héros qui sont passés outre, sorti de cet enfer je suis preneur, mais là ce matin, j'ai comme pour beaucoup cette bulle de honte, de culpabilité qui va se rajouter aux autres...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage :)

Les psys ne changent pas en profondeur les gens mais ils les accompagnent dans une meilleure compréhension d'eux-mêmes. Cette compréhension peut aider à faire les bons choix pour soi mais effectivement nul ne se mettra à votre place pour choisir la voie à suivre. Il n'y a pas une seule forme de thérapie mais de multiples. Par exemple si vous êtes rétif à trop de parole vous pouvez essayer les thérapies plus corporelles (sofrologie, relaxation, etc.).

Une réalcoolisation n'est pas forcément une rechute. Surmontez votre déception et surtout essayez de comprendre ce qui vous a amené à ce lâcher prise. 80h de travail par semaine et de nombreuses responsabilités c'est beaucoup pour une seule personne. On comprend tout à fait que vous ayez envie de relâcher la pression de temps en temps. Donc il vous faut trouver des échappatoires (réguliers plutôt que ponctuels) autres que l'alcool mais aussi peut-être travailler à relâcher la pression que vous avez sur les épaules : déléguer plus souvent, passer moins de temps au travail, etc.

C'est un effort de moyen et long terme pour lequel vous pouvez être aidé. N'hésitez pas à nous contacter (ligne d'écoute ou chat) pour obtenir les coordonnées de centres d'aide confidentiels et gratuits. La reprise de contrôle ça se construit et avec de l'aide c'est quand même plus facile.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste