Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt d alcool depuis 34 ans

Par Futurdestin

J etais un gros buveur .
Mon travail en déplacement faisait que dans la semaine on trinquait à l hôtel midi et soir et ensuite tout les jeudis soir c était la beuverie..on ne pouvait s arreter .et malheureusement les week-ends étaient souvent suivis de souleries,ou on retrouvait des copains.
Un vendredi en rentrant de chantier après un jeudi soir bien arrosé et une nuit de beuverie nous sommes retourné travailler en matinée et j ai repris la route pour rentrer à la maison et bien sûr comme d habitude nous nous sommes retrouvés dans un bar sur le retour .Apres 3 bières je reprends le volant et quelques kilomètres plus loin je ne sais pas ce qui c est passé je me suis retrouvé dans les décors. Gendarmerie et pompiers sur place pour constater l accident. Et là 2g80 d alcool dans le sang .
La suite est plus de voiture qui etait HS et non remboursé car je venais de l acheter à crédit et convocation au tribunal.
Plus de voiture mon epouse enceinte de ma deuxième plus de sous enfin la totale car au tribunal je prends 18 mois de retrait de permis 2000 franc d amende 5 ans de prisons avec sursis avec mis à l épreuve plus d assureurs pour ma voiture et j ai failli perdre mon travail car plus de permis plus de travail.
Donc tout ceci vous permet enfin moi cela m a permis de réfléchir ..ou vais je !!! que vas tu faire de ce que tu as tristement semer .!!!
Voilà cela fait 34 ans et grâce à la famille mon entreprise les collègues avec qui je trinquais j ai remonté la pente petit à petit .
Beaucoup d aide et de la volonté car toujours en déplacement. Mais quand on veut on peut. Surtout dire que tout n est pas perdu

Déposez votre témoignage

Retour à la liste