Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

seule face au problème

Par Profil supprimé

bonjour je viens vers les forums car je suis seule face à mon problème je bois de la bière plusieurs fois par semaine et ne n'arrive pas à m’arrêter quand je commence,je n'arrive pas non plus à ne pas en acheter c'est comme si mon bras était automatisé et je veux arrêter car je sens que ça va mal je viens de lire nouvelle vie et je me lance mais quand on est seule on est seule face à la dépendance à la honte à la fatigue alors je voudrais parler avec vous pour avoir de l'aide et du soutien merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 30/08/2017 à 16h27

Bonjour Manassite,

Nous sommes souvent seuls face a ce choix, face a ces peurs. Meme en couple je crois que l on peut etre seul face a ca, car cela nous concerne en premier lieu.

Et c est pour cela qu il vaut mieux aller chercher de l aide, car rester seul avec ca est difficile.
Tu peux trouver une ecoute et des professionnels aupres des assos comme l anpaa, des centres specialises, dans les groupes de paroles. Essaies ce que tu peux!

Et puis essaies de voir ne serait ce qu un medecin generaliste, plus tu prepareras ton arret plus tu auras de chances de l inscrire dans le temps. Et puis le sevrage peut etre dangereux sans aide medicale.

Et ne te culpabilise pas trop de ta facon de consommer, elle ne depend pas de ta volonte, dans l addiction il n y a pas de controle du nombre de verres, ca ne passe pas par la case reflexion...

C est deja enorme que tu ne sois pas dans le deni, que tu ressentes que seule c est difficile mais que tu fasses quand meme vivre cette envie d arreter. Pas a pas tu peux y arriver, un rendez vous n engage a rien et tu verras ceal soulage deja d un grand poids de savoir que non, tu ne seras pas tout a fait seule.

Courage et encore bravo pour avoir fait le pas d ecrire.

Répondre au fil Retour