Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

savoir si je suis alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour je me présente je suis une jeune fille de 23ans
Je voudrais savoir si je suis devenu alcoolique
Je travailler en boîte de nuit alors je buvait souvent mais j'en avais pas besoin la semaine.. mon problème c'est que une foi je commence à boire je ne m'arrête plus jusqu'à boire une bouteille!
J'ai vécu une séparation difficile alors j'ai bu tout les jours pendant 2 semaine pour oublier.. mais j'ai vu que ce n'est pas la solution.. et mon ex ma dit que j'étais alcoolique.. alors depuis qui m'a dit sa je veux arrêté mais mtn je fait que dit pensé.. j'ai envie de boire un verre .. mais je me dit que non y faut pas alors je voudrai savoir si je suis alcoolique?
J'ai peur d'avoir un manque.. avant je n'y pensai pas car je fedai sa pour oublier mais mtn que j'ai sa dans la tête et que je me dit qui faut que j'arrête alcool bin je fait que d'y penser..
Vous en pensez quoi ? Merci davance

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 07/03/2016 à 11h36

Bonjour Clarinette
D'abord, beau pseudo puisque j'en joue.
Premièrement, ne pas oublier que le mot alcoolique n'est pas un gros mot, c'est une maladie, comme diabétique, épileptique.....etc.
Je pense que le fait de se poser la question prouve qu'il y a un problème; après, il peut être plus ou moins important.
Si tu n'arrives pas à passer une semaine sans alcool et sans grimper aux rideaux, alors il est temps de faire quelqu. e chose.
Contact un CSAPA (centre qui soigne les addictions, il y en a partout), c'est anonyme, il t'aideront psychologiquement , et s'il le faut, médicalement.
Tu as de la chance, tu es jeune, alors il faut prendre le taureau par les cornes. Moi, cela fait une bonne trentaine d'années que j'ai des rapports tumultueux avec l'alcool, et depuis que je suis au chomage, c'est devenu de pire en pire: ne dit on pas que l'oisiveté est mère de tous les vices. Je suis allé au CSAPA . Après plusieurs RDV avec une infirmière, j'ai vu un médecin, et on est arrivé à la conclusion qu'il fallait commencer par une abstinence totale d'un mois avec aide médicalisée. Aujourd'hui, c'est mon 7ème jour.
Tout cela pour te dire que plus tu commences jeune à realiser et à combattre cette maladie, plue vite tu auras des chances de t'en sortir. Et pourquoi pas, continuer à boire quelques verres dans un cadre sociale, tout dépend de la taille du cadre....
Bon courage et tiens moi au courant

Profil supprimé - 07/03/2016 à 12h37

Bonjours edika22.
En faite comme j'ai dit je me suis jamais senti obligé de boire tout les jour je peu ne pas boire pendant plusieurs jour mais c'est depuis le fait que mon ex ma dit que je suis alcoolique que je me pose la question et à une envie de boire avant sa ji pensais pas.. et buvet en soirée avec les amis..
Et en faite ce que je le demande vu que jetait très mal bcp de problème de famille ect alors jetait tellement mal que j'ai bu tout les jours pendant 2 semaine et je voulais justement savoir si à côse de ce 2 semaine mon corps est devenu accro à alcool si c'est aussi rapide ou non ?
7 jours que tu n'a pas bu c'est bien ce un très bon début courage à toi!!

Profil supprimé - 07/03/2016 à 16h50

Donc ce que tu dis est plutôt rassurant.
Le problème avec l'alcool, ce n'est pas la quantité ingérée à un instant T, mais plutôt la fréquence de consommation. C'est sur cette fréquence qu'il faut être vigilant. Quand l'avais ton âge (il y a bientôt 30 ans), j'en ai pris des maudits bitures. Mais le problèmes, c'est qu'il n'y avait pas un jour où je ne prenais pas d'alcool, ne serait qu'une bière, ou un verre de vin Quelque part, mon cerveau a imprimé qu'il lui fallait sa dose. Il y en a qui passe à travers les gouttes, moi pas.
C' est pour cela qu'il faut que tu restes vigilantes, sans pour autant t'inquiété outre mesure.

Le philosophe DESCARTE a dit "je pense donc je suis", moi c'était plutôt "j'éponge donc j'essuie". Allez, bientôt la fin du 7ème, vive le 8ème

Profil supprimé - 07/03/2016 à 18h02

OK sa me rassure un peu et comme dit c'est depuis qui m'en a parler que jme dit qui faut que j'arrête alors mtn ji pense et est envie de boire.. c'est bizarre.. en tout cas merci pour ton avis.
Et jte souhaite bcp de courage pour la suite.. comme dit tant qu'on n'a la volonté et peu tout faire dans la vie! happy

Répondre au fil Retour