Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

juste un petit témoignage ...

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 28/02/2015 à 23h45

coucou

Merci à vous toutes ...

J'ai essayé de faire une petite vidéo et leur ai envoyé ...pour l'instant, un sur 3 m'a répondue ... C'est déjà pas mal !!!

J'ai appris avec les AA qu'il n'y a pas de problème si grand qui ne trouve solution !!!....un jour, il faut être patient, c'est sur.

On arrête l'alcool, le corps ne fait plus mal (on ne tombe plus), les nausées, vomissements, diarrhées etc... ne nous poursuivent plus. Les souvenirs agréables ou pas, sont intactes. Mais, l'arrêt de l'alcool, ne supprime pas tous les problèmes ...simplement on est lucide pour prendre des décisions, pour avancer, pour échanger avec son conjoint (te) et ses enfants et parents et son propre avis est pris en compte (pas pris du genre "va cuver!!! tu comprends rien !!"blunk

On peut s'imposer, avec gentillesse bien sur mais désormais on "existe" !!!



Biz

A plus

Brijo

Profil supprimé - 08/03/2015 à 19h45

coucou toutes et tous


Un petit passage à vide m'a un peu empêchée de répondre à vos appels au secours. L'abstinence (16 ans) ne m'a pas enlevée mon laxisme naturel. Je suis assez dolente et ce, bien avant ma descente au enfers !!

J'ai beaucoup de témoignages et d'appels au secours à lire...Après, j'essayerai de vous expliquer pourquoi arrêter l'alcool (si vous ne le faites pas...c'est vôtre santé, vôtre famille, vôtre travail et l'estime de vous-même que vous allez perdre...)

Avec l'alcool, on ne peut avancer joyeusement dans la vie...on passe à côté de tout. Seule cette recherche d'avoir sa dose est importante...

Ce n'est pas facile de maintenir une abstinence et surtout d'arriver à avoir une abstinence sereine... Il m'arrive encore de me dire, lorsqu'un souci important arrive et que je ne trouve pas la solution....de me dire "mais pourquoi, j'ai arrêté de boire ????" ET, je sais que le problème, avec ou sans alcool ne se résoudra pas tout seul !!!
Je réfléchis et je comprends très vite (et je le comprends avec mon abstinence) que je peux essayer de trouver une solution et d'accepter, si il n'y en pas. L'alcool ne résoudra pas mes problèmes. Dans l'alcool, je cherchais l'oubli ...mais au réveil ...le problème est toujours. Le fait de "cuver" ne change rien.

Profil supprimé - 08/03/2015 à 19h57

J'ai pas fini mais mes doigts cliquent plus vite que ma pensée !!!!! (je ne suis pas née avec une souris dans la main !!! lol

Donc, surtout pensez que l'alcool et ses abus ne peuvent que vous amener des conséquences graves et de plus en plus grave jusqu'à en perdre vôtre vie.

Je vais me mettre à jour pour tout lire et je reprendrais vite contacts.
Surtout continuez à vous entraider. Ne restez pas seul... Seul, on s'enfonce de plus en plus bas...on se dégoute et puis un jour ...on s'en fout complètement de tout ceux qui nous entourent...on n'a plus de force pour réagir (les hôpitaux psychiatriques sont là, pour nous récupérer à l'état d'épave (j'y suis restée 6 mois) et j'y ai replongé 'pour de beaux yeux bleus !! lol)

Mon témoignage n'est pas un exemple. Juste c'est moi !!!! et ce moi, j'en suis fière....

J'ai eu droit à mon "bonne fête Mamy" et cela m'a toute ragaillardie Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

à bientôt

biz
Brijo

Répondre au fil Retour