Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je n arrive pas à décrocher seule

Par Profil supprimé

27 réponses


Profil supprimé - 10/02/2017 à 22h47

Tu sais 17ELLE, beaucoup de personnes de mon quartier était au courant que j'avais un problème d'alcool et une fois que j'ai été abstinent avec les A.A. , je me fichais bien que les gens sachent que je fréquentais A.A. . J'ai eu l'occasion par la suite d'être contacté par d'autres alcooliques de mon quartier qui souffraient de la même maladie que moi . C'était mon médecin qui me les envoyait car lui aussi était au courant de mon problème et ensuite de ma solution chez A.A. Jamais je n'ai eu le moindre problème .
Alors dis-toi bien que les personnes que tu rencontreras en réunion ont exactement le même problème que toi . Chez A.A., personne ne juge l'autre ; tu n'y recevras que des encouragements . Vas-y au moins une fois pour voir et faut aussi que tu saches qu'il existe des forums A.A. , de l'Ombre à la Lumière par exemple .

Bon courage à toi aussi Kikou . C'est dur dis-tu mais si tu capitules devant l'alcool, si tu jettes le gant , tu constateras que c'est pas si dur que ça . Boire à l'excès est dur aussi , non ?

Profil supprimé - 11/02/2017 à 09h31

J'ai toujours été "anti-médicament" mais le fait d'avoir vu autour de moi des anciens buveurs d'alcool extrêmes ne plus boire une seule goutte depuis plusieurs années, grâce à certains médicaments, me pousse à penser que cela peut être une bonne chose alors fonce !

Profil supprimé - 11/02/2017 à 18h53

Bonjour Elise
Il faut savoir que c'est quasiment impossible de decrocher toute seule . le bon cote est que le sevrage ne dure que 15 jours , si tu fais une cure par exemple , l'etape suivante est tres importante pour ne pas replonger , changement d'environnement , etre encourager , et beaucoup de volonte , un projet qui te tiens a coeur par exemple , moi c'est la navigation et aider les autres a s'en sortir , partager
courage c'est possible

Profil supprimé - 13/02/2017 à 10h22

bonjour Kikou
Comment s est passé ton week-end?
Moi je tiens bon 4ieme jour mais toujours ce mal de tête!!
Bonne semaine
Elise

Profil supprimé - 13/02/2017 à 21h52

Coucou Élise,
Désolé du temps de réponse. Moi j'attends le rdv avec l'alcoologue avec impatience et grand stress. Le stress surtout de me mettre face à moi même et à mon problème. Mais bon ce sera un (grand) pas déjà blunk Et toi comment va tu ? As tu pris des décisions ? Avec tout mon soutien.

Profil supprimé - 14/02/2017 à 11h30

Bonjour ,

A vous qui débuter ou recommencer une abstinence , je ne peux que vous encourager à ne pas rester seuls . Seuls, c'est bien trop difficile . Jamais , malgré mes centaines de promesses je n'y suis parvenu et pourtant j'étais sincère au moment où je les prononçais . Mais l'alcool était le plus fort et je reprenais le premier verre , celui dont tout qui se reconnaît un jour alcoolique , doit éviter à tout prix .C'est ce premier verre qui entraîne à sa suite tous les autres et qui fait perdre la maîtrise de notre vie .
Tout est bon pour qui veut se libérer de l'alcool ; l'important est de partage son problème en toute honnêteté .
Bien vivre un jour à la fois et s'aimer tel que l'on est aujourd'hui .

Bonne route à toutes et à tous ,
salmiot1

Profil supprimé - 14/02/2017 à 23h54

Coucou Elise545

Je viens de poster sur ma page "2 meme essai" comment je vais aujourd'hui.
Pour te répondre, ca va. Merci. 8 jours sans un verre, arret du seresta depuis 6 jours.
Mes maux de tete n ont pas encore completement disparus mais sont beaucoup moins frequent. Moins de suées aussi, beaucoup moins.
Coté digestion je me fais une cure au citron, gingembre et miel et citrate de betaine.
Pour ce qui est envie de boire, je ne buvais jamais dans la journée, plus des flashs le soir (meme sensation que quand j avais arrété de fumer) Ma peau je decouvre aussi que celle ci change, moins rouge.
Heureux d etre retourné au sport. ca fait du bien.

Alors et toi, comment vas tu. Tres heureux de te lire. Nous avons débuter ce dur chemin ensemble, il y a une semaine. Souviens toi. Je ne peux que te soutenir.. Sois courageuse. Au fond, je l ai lu plus haut et tellement si bien dit "n est ce pas plus dur d etre énivré, avec son reveil le lendemain. A bientot, hate de savoir comment tu vas... (Je pense que ce week end sera plus dur pour moi, ce week end pas de famille en visite chez moi). j apprehende un peu, donc achat d un bouquin avec ce week. tu me conseilles quoi ??

Profil supprimé - 15/02/2017 à 11h57

Bonjour ,

super de vous entraider de la sorte . Vous retirerez toutes les deux les bénéfices de cette entraide . Ne vous décourager pas et ne liez votre abstinence à rien ni à personne .

je vous mets le lien d'une brochure A.A. qui m'a bien aidée :

[b] http://www.ama.lu/docs/AA_Vivre_sobre.pdf [/b]

Belle journée à vous et sans alcool, c'est tellement mieux

salmiot1

Profil supprimé - 15/02/2017 à 18h47

Bonsoir Salmiot1,

Merci pour tes encouragements. Oui je pense qu'il faut s entraider. C est important. Ca nous aide.

Merci pour la brochure, je ne l ai pas encore lu, mais ca sera fait ce soir.

Oh que oui sans alcool c est beaucoup mieux. Je confirme.

J espère Elise545 va bien... Avoir de ses nouvelles (et des autres tres vite) ....

Bonne fin journée a tous, a plus tard, bien sur sans alcool...


Répondre au fil Retour