Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'en suis là

Par Profil supprimé

24 réponses


Profil supprimé - 08/04/2015 à 22h14

slt mardge, si je comprend bien tes envies de boires viennent d'un manque, d’une certaine solitude à comblé que tu comble par l'alcool???

si c'est le cas je comprend très bien car c'est une des raisons qui font que j'ai du mal à boire modérément car dés que je m'ennui je boit pour faire la fête mais seul!

Désolé mais je ne suis pas médecin, juste une personne comme toi un peu perdu avec une consommation d’alcool excessive, mais je peux juste te dire que je te comprends que trop bien, ont bois tous pour diverses raisons, mais finalement ça nous fais plus de mal que de bien, souvient toi de ça, l'alcool n'est pas une solution mais un problème mais malgré tout on persiste à boire!
Mais pourquoi ???

Profil supprimé - 09/04/2015 à 09h43

coucou Hélène, Marko

Et oui, encore hier je n'ai pu me retenir. Et quand je te lis Hélène, c'est exactement la même chose pour moi. Mon mari ne boit pas et il est désespéré devant mon comportement. C'est d'ailleurs pour sauver notre relation et la famille que j'ai entamée des démarches. Il réagit bien mal à ma consommation. Mais je suis sur liste d'attente pour voir quelqu'un en addictologie. Je sais bien que l'alcool est une merde sans nom, que j'ai ça dans le sang, que j'ai acheté des bières sans alcool mais que j'en ai bu une seule. Je n'arrive pas non plus à regarder les autres boire. Pourtant j'ai eu deux enfants et je n'ai jamais bu une goutte enceinte. Je sais que j'en suis capable, mais avec les beaux jours, l'apéro dehors...C'est l'enfer. Pourtant qu'est-ce que j'aimerais être assez forte pour dire non. Je n'ai pas de travail, je n'en trouve pas, je suis seule tout le temps. Donc dès que je vois du monde je viens toute folle et le démon s'empare de moi!

Et j'ai honte de ce que je suis, ce que je suis devenue dois-je dire. Mon estime de moi est au plus bas, j'ai des envies de partir que je n'avais pas avant...

Profil supprimé - 10/04/2015 à 12h07

Je partage les mêmes envies de partir de fuir tout ça et j'ai les mêmes craintes en voyant les beaux jours arriver car au lieu de se dire c est cool on va faire des balades je me dis cool aperos barbecue et regarder les étoiles jusqu'à pas d heure avec la bouteille ! Ce week end c est mal passé pour moi alors j ai pris un carnet et fais un programme avec le nombre de verres à ne pas dépasser des consignes en cas de trop envie de boire et je marque chaque jour ce que je consomme j espère que ça va marcher sinon ça sera tolérance 0 et je veux l' éviter . Contrairement à toi je travaille mais ça n à pas toujours été le cas et c'est à ce moment là que je suis tombée dedans l'euphorie de voir du monde de faire la fête et pas envie que ça s arrête alors je continuais à picoler...

Profil supprimé - 10/04/2015 à 12h10

Ps : n'aies pas honte c'est une maladie si tu avais un autre problème de santé aurais tu honte de toi ?

Profil supprimé - 10/04/2015 à 16h11

Helene je me reconnait tellement dans ce que tu dis! C'est fou!!!

Profil supprimé - 10/04/2015 à 19h25

Pareil pour moi mon mari était absent cette semaine après le week end que je lui ai fais passé je craignait son retour ce soir j'ai voulu lui parler de mon programme de restriction il est contre et veut que je ne touche plus un verre je sais parfaitement que je n y arriverai pas et qu un jour je reprendrai mais en pire ce soir il est pas là et je suis complètement paumée. Il a vu que j ai acheté 3 bouteilles de rose pour week et semaine si j en ouvre une il me menace de partir (d'habitude c'est un cubi de 5 litres que je prends). Il n y croit plus je le comprend très bien comment fais tu pour gérer ces conflits ?

Profil supprimé - 13/04/2015 à 09h24

Bonjour mardge comment c est passé ton week end ?

Profil supprimé - 13/04/2015 à 13h01

j'ai jeter toutes mes bouteilles aujourdhui apres une bonne cuite encore hier meme l 'alcool que je supporte le moins et que je n'ai jamais bu jusqu'à aujourdhui le whisky poubelle on a tous une facon differente de gerer son probleme et pour moi faire ce que tu fait me serai juste impossible acheter et ne ps y toucher !!! parce que la meilleure facon de resister a la tentation et d'y ceder .... malheureusement je fonctionne comme ca je ne sait pas comment je vais reagir les jours a venir ... je verrai bien je ne veut plus toucher une goutte !!!!!

je nai aucun conseil a te donner helene je te souhaite simplement tout le courage du monde et espere sincèrement que tu trouvera une solution avec ton epoux il ne faut pas les blamer le mien ny crois pas plus que le tien je lui tellement si souvent promis meme mes enfants mon dit oui bien sur maman ca fait 100 fois qu'on l'entend ca fait mal c'est vrai mais c'est juste la verite

courage

Profil supprimé - 13/04/2015 à 14h35

Helene

Mon WE bof, là le soleil, le rosée, les aperos, c'est l'enfer!!! Il faut trouver un moyen de se soutenir....J'y arrive pas seule! Trop dur et mon mari désespère aussi, mes enfants le voient de plus en plus. J'ai honte mais je ne suis bine que comme ça. Faut que j'arrive à être bien autrement, me trouver des activites... Tu peux me donner ton mail, je te donnerai mon portable et on en parlera de vive voix si tu veux

Bises

MJ

Répondre au fil Retour