Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'en suis là

Par Profil supprimé

Bonjour

je suis une maman de 36 ans, j'ai deux enfants, je ne consomme pas tous les jours mais quand je commence je ne peux plus m'arrêter. Je risque de tout perdre, mon mari, mes enfants, je n'ai plus de boulot. Je sais que je dois voir quelqu'un car la vie n'est plus possible. J'ai des trous noirs, je ne sais plus ce que j'ai fait, ce que j'ai dit, et cette perte de maîtrise entraîne de l'anxiété. Mais ça vous savez déjà ce que ça fait.

Je suis prête je pense, je l'espère, mais ça ne va pas être facile. Faut plus que je vois de gens, que je m'isole et ça, ça me fait peur, très peur...

Vous lire me rend plus forte je pense


Fil précédent Fil suivant

24 réponses


Profil supprimé - 24/03/2015 à 17h08

idem au moins tu commence à comprendre kom moi lolo56 mais surtout faut pas etre seul

Profil supprimé - 25/03/2015 à 21h59

Tu n’es pas seul, tu à une famille alors réagis, rend toi compte de la chance que tu a, quoi qu'il ce passe dans ta vie, l'alcool n'est pas une bonne solution, ce que tu a dans la vie est très précieux!
si tu continue à boire tu finiras par les perdre et je ne pense pas que c'est ce que tu veux.

J'aimerais savoir pourquoi ressent tu le besoin de boire???

regarde mon témoignage sur le forum et tu verras que niveau isolement il y'a pire que toi.

Profil supprimé - 26/03/2015 à 09h52

Bonjour Marko

Je sais ce que j'ai et c'est pour ça que je veux arrêter. L'alcool ne me manque jamais la semaine mais quand le WE arrive c'est comme si je voulais voir du monde, faire la fête et je ne sais pas m'arrêter. Comme je suis au chômage je ne vois personne de la semaine et je n'en ai pas l'habitude. Mais je pense que au fond de moi, sans que je le pense mais dans mon inconscient, je me détruis. Mon papa est alcolo et dépressif et je ne veux pas finir comme lui. Le déclencheur c'est que le WE dernier j'ai pas su m'arrêter, j'ai été malade en plein jour, mes enfants l'ont vu et là, c'est trop. J'en ai mis partout. Quel honte. Chaque fois que j'y repense ça me permet de maintenir ma position à me dire que j'arrête.

Par contre ils ne prennent plus de nouveaux cas dans le centre près de chez-moi, je dois trouver une autre solution. Une idée?

Vous avez fait comment??? Quelle aide?

Profil supprimé - 28/03/2015 à 09h16

Coucou Mardge,

En te lisant, je comprends mieux ton message sur mon post.

S'agissant de trous noirs, je sais ce que c'est. A part bien sûr quand j'émerge de mon inconscient au volant de ma voiture (90 km à parcourir), en train de dire des insanités à mon copain, sautant dans la piscine toute habillée...

Si tu lis mon dernier message, tu verras que comme toi, il y a des blancs dans la journée. Parfois, en regroupant certains petits trucs, on arrive à rassembler les morceaux. Comme par exemple, je ne savais pas pourquoi mon thé citron avait tant le goût au citron. C'est lorsque j'ai remarqué leur absence dans le panier à fruits que j'ai compris.

C'est marrant ? Non, c'est pathétique

Profil supprimé - 30/03/2015 à 13h45

Comme je te comprend. Même desfois je n'ose pas reposer une question car je me dis qu'on a dû me le dire et que je ne m'en souviens pas. L'autre soucis c'est que je suis presque jamais détruite, je dois avoir un bon foie. Plus jeune j'avais de solides lendemain de veille mais plus maintenant. Donc il n'y a que mon comportement qui me motive à arrêter.

Je comprend pas cette volonté que j'ai à vouloir être dans ces états...

Profil supprimé - 01/04/2015 à 14h50

Bonjour marge,ton temoignage ma beaucoup touchee.
tu devrai lire mon poste UN GROS CHOC,J ai 2 enfants,je n avait pas de travail ,je restait chez moi seule a coter de ma bouteille depuis ce drame que j ai fait subir a mes filles,je ne boit plus!Ca va faire 3 mois,j ai trouver un boulot au depart 2 heures ,on ma rajouter plus d heures car toutes cette energie que je n avait plus a cause de l alcool est revenu,fini les trous noirs,les sueurs la nuit les tremblements le matin,je t assure que on ce sent fiere le matin quand on ce regarde dans la glace.fait toi aider,moi je suis sous seresta ca m apaise,et je vais chez l addicto plus le forum,tout ca m aide enormement ,et j ai enfin retrouver ma place de maman,par amour pour mes filles,je leur doit ca!!!


Tu va y arriver,bon courage.
BISES

Profil supprimé - 03/04/2015 à 19h24

je ne bois jamais la semaine, mêle pas je fume, je vapote! Mais quand arrive le vendredi, on dirait que le démon s'empare de moi...C'est le cas ce soir...J'ai envie grave de boire; Je suis seule avec mes deux enfants, mon mari est en déplacement, mais j'ai envie, même seule. Je suis sur liste d'attente pour un RDV au centre d'addicto, seule, j'y arrive pas trop. C'est lamentable mais c'est ainsi.

Profil supprimé - 08/04/2015 à 13h41

Coucou Mardge,

Le truc, c'est de changer tes habitudes.

Les beaux jours arrivent, il faut sortir, aller se promener.

Il y a certainement une activité que tu aimes, réfléchi...

Profil supprimé - 08/04/2015 à 17h12

Bonjour Mardge
C'est très difficile d'imaginer avoir une vie normale. Je suis comme toi sauf que la semaine je bois aussi mais beaucoup moins que le week end, j angoisse à l'approche de 19 h heure de l'apero que je suis seule à prendre d'ailleurs! Quand mon mari est la il boit rarement en semaine et juste une bière il veut pas que je boive il y a de plus en plus de tensions à cause des états dans lesquels je me mets le we je fais souffrir tout le monde mais je veux pas arrêter car je supporterai pas de voir les autres boire et pas moi.
Comment ton mari réagit face à ton problème ?

Répondre au fil Retour