Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ai je envie d'en sortir ?

Par redhat9

bonjour,

je bois a outrance depuis un peu plus de 20 ans, moment ou je me suis mis avec ma femme et que j'ai arreter le sport de haut niveau.

je suis passé de sportif de haut niveau sans aucun exces a tout les exces, clope alcool...

j'ai eu des phases ou j'ai eu de la volonté et ou j'ai repris le sport et ou j'ai arreter totalement.

cet habitude me coute beaucoup en devellopement personnel et financierement bien sur.

je ne bois pas que tout seul mais avec ma femme et aucun n'arrive a calmer l'autre.

Mon boulot ne me plait plus et je ne suis pas du tout en accord avec ma femme ce qui je pense ne m'aide pas a m'en sortir.

on as failli se separer il y a trois an et l'alcool a fait tout exploser et ca s'est terminé en bagarre avec enfermement pour moi une nuit pour coup et blessures.

je suis assez colerique et nerveux de nature mais jamais je n'ai frapper avant cet fois.

je ne suis plus maitre de mon destin et cela me bouffe au point que si je n'avais pas d'enfant je ne me souhaiterai que disparaitre.

voila si quelqu'un veut partager avec moi.

bon courage a tous

Fil précédent Fil suivant

14 réponses


Moderateur - 27/05/2021 à 17h14

Bonjour Redhat9,

Déjà, pour répondre à la question de votre titre : oui, vous avez envie de vous en sortir. Sinon vous ne seriez pas là et vous n'auriez pas écrit dans ce forum. Simplement vous ne savez pas comment faire, vous vous reprochez sans doute la situation et ce qui s'est passé et réussir à arrêter vous paraît encore inaccessible.

Au risque de vous surprendre il y a une connexion réelle et connue entre le sport de haut niveau et l'addiction. Il y a vraiment une "affinité" entre les deux et vous n'êtes pas le seul sportif de haut niveau à vous retrouver dans cette situation. Tout ne vient pas de vous !

Je vous invite en fait à franchir le seuil d'un centre d'aide pour les problèmes d'alcool pour vous permettre d'en parler et de mettre sur la table ce que vous souhaitez faire. Les professionnels des addictions vous aideront à mettre sur place une stratégie, ils vous accompagneront et vous guideront. Vous pouvez aussi inviter peut-être votre femme à vous suivre dans ce mouvement. Mais en tout cas faites-le au moins pour vous car vous en avez envie !

Notre ligne Alcool info service ou notre chat se tiennent à votre disposition pour en discuter et pour vous donner des adresses si nécessaire.

N'hésitez pas aussi à revenir ici pour en discuter.

Cordialement,

le modérateur.

redhat9 - 27/05/2021 à 19h57

Bonjour.

J'ai déjà consulté un centre par chez moi. J'ai vu la psychologue mais bon ça ne change rien au problème.

Cdt

Moderateur - 28/05/2021 à 09h27

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Combien de fois avez-vous vu la psychologue ? Qu'est-ce qui a bloqué d'après vous ?

Cordialement,

le modérateur.

redhat9 - 28/05/2021 à 11h22

j'ai rappelé le centre pres de chez moi pour reprendre rendez-vous.

l'histoire est longue mais je pense que c'est lié en partie a un probleme d'affection dans mon couple, j'ai envie depuis des années de renouveau.

j'a failli tout changer il y a 4 ans mais j'ai privilegier mes enfants et ma maison au lieu de m'ecouter et cela me ronge.

redhat9 - 28/05/2021 à 12h42

je me demande en fait si me separer reglerai mon probleme, j'ai tellement de pression a vouloir tout faire pour tous le monde alors que tous le monde se fout de mon bein etre dans ma propre famille....

Moderateur - 28/05/2021 à 13h59

Bonjour,

Eh bien cela mérite réflexion ! Si votre vie familiale n'est pas satisfaisante effectivement il faut y introduire du changement. Mais attention l'alcool se suffit à lui-même aussi pour vous mettre dans l'embarras et les difficultés. Tous vos problèmes ne sont pas dus uniquement à vos proches.

En tout cas vous entamez ce travail de remise en cause et d'essayer de vous soigner. C'est indéniablement aller dans la bonne direction, dans la bonne voie. Il y aura certainement des réaménagements à faire pour diminuer ce qui peut contribuer à votre mal-être. Cela doit être mené de front avec une lutte contre votre addiction à l'alcool parce que ce dernier aussi n'aide pas à être "optimiste". Donc nous espérons que votre reprise de contact avec le centre de soins sera plus fructueuse et plus approfondie que la première fois. Ne négligez pas aussi les groupes de parole : c'est une aide.

Courage,

le modérateur.

Vivo - 29/05/2021 à 23h33

Bonjour redhat9,

Ta situation me parle même si différente bien entendu, peut-être pourrais-je t'apporter mon expérience, mon point de vue après 4.5 mois d'abstinence.
Voici mon témoignage, tu en prendras ce que tu voudras:

J'ai rencontré ma compagne il y a 7 ans, 7 ans que nous vivons en ensemble, je n'étais pas sportif de haut niveau mais par contre je pratiquais de l'activité physique plusieurs fois par semaine, il était vital pour moi de me défouler et d'être fatigué le soir sans quoi je tournais en rond, je fumais modérément pour le plaisir le soir, par contre j'ai toujours été bien gourmand sur la bière et le vin…mais c'était encore de la gourmandise…après avoir emménagé avec ma compagne et sa fille tout a changé, j'ai voulu vivre pour elles et non pour moi aussi, plus de sport du tout pour être présent avec elles (grosse erreur), du coup le soir j'ai commencé à boire plus sérieusement pour ressentir de la fatigue et peut-être même rechercher un peu d'adrénaline? Puis j'ai continué à boire pour oublier, cette vie me rendait malheureux mais je me cachais dans l'alcool et bien sûre les clopes qui vont avec.

Ca n'allait pas, certes, et ce n'était pas de ma faute, mais c'est moi qui ai fait l'erreur de choisir le chemin de l'alcool plutôt que celui de la communication et chercher à m'épanouir même en couple avec une belle-fille. Sept ans après, au final aucun de nous trois n'est heureux, et même s'il ne m'a pas été reproché les prises d'alcool, j'ai eu des propos un peu fort, en fin 2020 et début 2021, j'ai arrêté de boire un peu après afin d'y voir plus clair, je voulais tout envoyé promené (en tout cas je l'ai dit, je leur ai dit de "se barrer"…), c'était et c'est justifié, mais j'ai aussi mes torts, sauf qu'il est maintenant trop tard…nous vivons, non, habitons encore ensemble mais c'est le temps que chacun trouve un logement et pour moi en plus il me faut du travail, bref j'ai tout perdu et suis vraiment dans la merde!!!
T
out ça pour te dire que peu importe si tu dois faire le ménage dans tous les recoins de ta vie, peut-être te faudrait-il procéder par étape?


D'abord te débarrasser de la boisson en priorité, puis quelques mois après (sois patient) tu verras les choses différemment, sans alcool on est moins tendu et on se rend compte qu'on se met tout seul la pression, je me mettais la pression pour tout faire pensant que ça les rendrait heureuse donc moi aussi…eh ben non elles s'en foutaient, ce n'est pas de ça dont elles avaient besoin, je me suis planté comme un abruti et maintenant je suis seul, j'ai beau très bien cuisiner et être très bon bricoleur, faire le ménage en plus…personne n'est indispensable.

Voilà, à toi de piocher ce qui t'intéresse, dans tous les cas il faudra arrêter de boire, alors autant commencer par là, puis chaque chose en son temps.

Bonne soirée et bon courage,

Vivo (40 ans dont 20 d'alcool)

redhat9 - 31/05/2021 à 09h38

hello,

c'est dingue coimment on se resemble, on peux se parler en mp ?

cdt

Moderateur - 31/05/2021 à 10h50

Bonjour Redhat9,

Malheureusement il n'y a pas de MP ici n'y d'échanges de coordonnées. Nos forums sont strictement anonymes.

@Vivo : merci pour le partage de votre histoire et de votre expérience avec Redhat !

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour