Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Un nouvel échec

Par Sebouz59

15 réponses


Sebouz59 - 28/03/2021 à 13h59

Je reviens vers vous et je relis mon post.

Un crac qui dure depuis 3 mois, c'est pas un crac, mais bel et bien une rechute.
Je picole beaucoup trop, même en semaine. Je m'enfile 1,5 litre minimum, hier soir samedi je sais même plus, peut-être 4.
Je commence avec les potes, je continue tout seul en rentrant et je m'arrête plus. Aucun contrôle. Et le lendemain c'est Bagdad. Et j'angoisse. Et je m'en veux. Et bla bla... j'ai l'impression de pas pouvoir m'en sortir alors que j'ai toutes les clés en main.
J'ai du selincro mais j'ose pas en prendre, je suis souvent sur la route et je crains les effets secondaires.
Je fais du sport pour me détendre mais au bout de 3 jours c'est comme une obsession, faut que je boive.
La crise sanitaire aide pas. Je cherche pas d'excuses mais ne pas avoir de vision en l'avenir depuis un an c'est assez déroutant.
Je vais rappeler le csapa et un jour à la fois comme on dit 14 heures sans une goutte à l'heure où j'écris.
Merci de me lire, hésitez pas

Profil supprimé - 29/03/2021 à 18h44

Salut Sebouz ,,

Ne baisse pas les bras , reprends ton bâton de pèlerin . Tu nous es revenu ici ; évite de t'éloigner et tu sais ce que je pourrais ajouter . Tu as fait une réunion un jour , remémore-toi cette réunion ; rappelle-toi ce qui t'a été dit . Peut-être même t'a-t-on offert le " Vivre sans alcool " :

[b] http://www.ama.lu/docs/AA_Vivre_sobre.pdf [/b]

Oublie que tu puisses contrôler ta consommation ; plus le premier verre pour rien ni personne , je ne saurais trop le rappeler .

La plus belle victoire que j'ai acquise contre l'alcool, c'est le jour où j'ai capitulé , que j'ai jeté le gant . Quelle délivrance ! Je n'ai plus eu à lutter , à promettre de ne plus jamais boire et deux jours plus tard de reprendre le premier qui entraîne les autres .

Allez Sebouz, fais-toi plaisir, capitule toi aussi .

Bon courage et reste déterminé .

salmiot1

Sebouz59 - 04/04/2021 à 10h13

Bonjour salmiot, merci de partager le pdf.
Les AA m'ont refroidi un peu avec ce côté "religieux" Je sais que c'est totalement laïc, que dieu peut être remplacé par n'importe quoi, mais je comprends pas pourquoi on a pas adapté le discours américain en France. C'est un détail, passons. Je pense y retourner quand même.
Je rappelle le csapa demain matin pour prendre un nouveau rdv avec le psy. Pas vu depuis fin décembre et ma rechute... qui continue ...
Capituler oui c'est l'unique solution, avant qu'il soit trop tard. Le mental et le physique prennent trop de coups, je suis fatigué de me battre contre cette drogue, elle a toujours le dernier mot. Et j'ai pas envie qu'elle m'emporte.
Le danger oui c'est le premier verre, celui qui entraîne tous les autres et le mal-être qui vient derrière. Ras le bol de morfondre, de culpabiliser, de ne pas être moi... STOP. Je lâche l'affaire. Mais combien de fois l'ai je dit ? Je n'ai plus envie de le dire.
J'essaie de mettre des garde-fous, faire du sport, découvrir de nouvelles activités, la tentation est extrêmement forte. Je ne parviens pas à m'en détacher.
Je dois réapprendre à vivre sans alcool. Oui il existe, mais ce n'est pas bon pour moi. Un peu comme si j'y étais allergique.

Profil supprimé - 06/04/2021 à 15h55

Salut Sebouz,

J'ai moi aussi été parfois embêté d'entendre parler de Dieu par certains membres, mais chacun est libre de choisir sa propre puissance supérieure . J'ai eu la chance à mes débuts de fréquenter un groupe où même la prière de la sérénité n'était pas récitée e fin de réunion . Il y avait une grande majorité d'agnostiques . J'ai rapidement choisi le groupe que je fréquentais et où j'ai pris du service pour ensuite prendre le Mouvement AA dans sa généralité comme puissance supérieure . Comme tu l'as bien compris , chacun est libre en AA, tout est suggéré.
Je constate que tu as retenu pas mal de choses de ta réunion et je ne peux que t'inviter à y retourner lorsque les réunions physiques auront repris Il y a bien les visios-réunions pour le moment mais je ne suis pas fan de ce type d'outil.

Tout comme toi pendant 20 ans je ne me suis pas dit que je ne boirais jamais plus ! Et pourtant un beau jour , la pièce est tombée du bon côté et je n'ai plus jamais , pour rien ni personne , repris le premier verre qui, comme tu le constates , entraîne tous les autres .

Voilà, je te souhaite bonne continuation avec ce forum SSV , ton psy , un addictologue éventuellement et le forum de l'ombre à la lumière , why not ?

Ne désespère pas d'y arriver un jour , t'es pas différent de moi ; à ton âge ; j'étais tout comme toi . Je n'ai jamais oublié que j'étais alcoolique et j'essaie de rendre ce que j'ai reçu pour le conserver et c'est toujours un plaisir pour moi et ce plaisir me permet de rester abstinent sans la moindre difficulté .

A bientôt !

salmiot1

Sebouz59 - 06/04/2021 à 20h53

Salut salmiot, merci de t'arrêter ici et là pour discuter.

J'ai vu mon nouveau toubib ce matin, plus près de chez moi, à peu près mon âge.
Je lui ai dit directement que je voulais arrêter tabac et alcool depuis un moment, que j'avais du mal, qu'une aide (de plus) serait la bienvenue, que je suis suivi en addicto, que j'ai un comportement à risques quand je bois, etc.
Étant donné que mon alcoolisme est associé à mon tabagisme ( quand je ne fume pas je ne bois pas), il m'a proposé de travailler en priorité sur le tabac. Patch et gomme prescrits pour le moment.
A l'heure où j'écris, 3 jours sans nicotine et sans alcool, sans substitut autre que le sport, assez faciles à vivre. Mais comme j'ai déjà dit plus haut, l'alcoolisme est une maladie maligne qui se joue de nous : dès qu'un mieux être et une confiance sont retrouvés, on baisse la garde et paf, un direct dans le foie. C'est une attention de tous les jours, un jour à la fois.
Psy du csapa rappelé, rdv le 16/04, et prise de sang demain pour s'assurer que tout va bien côté machine à gaz.
J'irai jeter un œil sur le forum de l'ombre à la lumière.
Pour l'heure, j'éprouve un certain plaisir à m'endormir et me réveiller demain avec mon vrai moi.

Lyna11 - 23/04/2021 à 21h27

Tes mots ont soulagé mes maux ce soir...merci !

Travail stressant, quatre mois d'abstinence et ces foutus vendredi soir, cette phrase tombe à pic "Des années à entretenir un réflexe pavlovien. L'illusion de la récompense. La gueule de bois, la honte, l'autodestruction comme trophée."

Wow tout est dit!

J'espère que tu vas bien

Répondre au fil Retour