Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prête... ou pas !

Par Profil supprimé

38 réponses


Profil supprimé - 30/08/2018 à 10h17

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos échanges et keldo je trouve ton système de récompense très intéressant. Je vais l'appliquer dés aujourd'hui. Bravo d'avoir résisté dans un bar avec des gens qui buvaient de l'alcool. Je préfère éviter ce genre de situation. Pour moi c'est comme un réflexe de prendre un verre dans un contexte pareil. Je ne profite plus des gens qui sont là mais je lutte uniquement contre la pulsion. Ça me prend toute mon énergie et ça relance les envies pendant plusieurs jours après.

Quoi qu'il en soit bravo et merci pour ton idée.

Profil supprimé - 30/08/2018 à 11h47

Salut keldo

Tu as raison tu ne peux pas tout arrêter d un coup ta frustration serai trop grande et tu multiplie le risque de rechuter de plus belles.

Moi pour ma pars j aimerais arrêter aussi la clope mais pour l instant ma priorité c est l alcool je me donne 1 an pour attaquer ensuite l arrêt de la clope.

Ne t inquiète pas pour tes messages je les ai lu ils ont bien été affiché haha !!!

Merci pour ton soutien sa fait du bien et oui tu à raison je suis surmotivé et je le vis parfaitement bien aucune envie et les bénéfices commencés à ce faire sentir ma vie est bien plus belle aujourd'hui.

À très vite

Profil supprimé - 30/08/2018 à 19h42

Tu n'es qu'une m.....

Mais combien de fois j'ai pu me dire ca… Après chaque bitures généralement . J'en ai la certitude a present , tellement les cuitse sont nombreuses ,je voudrais etre souvent quelqu'un d'autre mais malheureusement c'est impossible

Je connais bien l'alcool , il fait partit de moi depuis ma naissance, je n'ai plus de force tellement il m,'envahit au quotidien
je fais vivre ma triste enfance a mes enfants qui sont m' a seule raison de vivre

Profil supprimé - 31/08/2018 à 00h01

Bon week-end à tous et faites preuve de modération voir même d abstinence si vous le pouvez .

Je vous souhaite courage et force de conviction

Profil supprimé - 31/08/2018 à 10h09

Salut juyen

Ne dis pas que tu es une m.... car tout le monde peu tomber dans le piège infernal de l alcool et dans la vie rien n est impossible alors tu vas reprendre confiance en toi changer tes habitudes et sortir de cette situation qui t emmènera à coup sûr vers une mort atroce..

Pense à tes enfants montre leurs que tu les aime et que tu es assez fort pour te battre et t en sortir . Ne baisse pas les bras c est un combat long et dur mais il en vaut vraiment la peine...

Fais le petit à petit par étapes s il le faut mais fais le et prouve toi à toi que tu tiens à tes enfants ...

Je suis de tout coeur avec toi courage mec relève toi et bat toi

Profil supprimé - 31/08/2018 à 10h18

Juyen

Mon père est mort d une cirrose quand j avais 8 ans et même si je le pleure encore aujourd'hui je ne peux pas m empêcher de lui en vouloir de ne pas s être battu d avoir gâché mon enfance alors ne fais pas sa à tes enfants si tu les aime.

Profil supprimé - 02/09/2018 à 21h19

Bonjour à tous, je suis ce poste que je trouve inspirant et encourageant.. Je trouve ca tellement plus facile de pouvoir s'entraider ici.. je suis dans le meme cas que vous et j'ai choisi l'abstinence définitive. Je me sens prête mais c'est un combat de tous les jours et ce weekend fut un echec cuisant : completement bourrée devant ma belle famille neveux et nièces inclus... j'ai critiqué violemment le frère de mon mari aupres de leur soeur.. trous de mémoire... ce midi le lendemain donc malaise vagal chez mes beaux-parents et vomi dans leur cuisine... j'ai tout raconté à mon mari, mon mal être, ma décision : quel soulagement ! Je suis en route vers ma nouvelle vie accompagné de mon mari et d'une association de ma ville. Le weekend prochain nous sommes a un mariage mon défi sera d'y etre entierement sobre : j'ai préparé un petit carton de pensée positive que je glisserai dans mon sac pour m'encourager et ma soeur m'enverra des petits sms pour me motiver !
J'y crois !!! Ma nouvelle vie m'attend et votre soutien m'est tellement précieux Merci à vous tous

Profil supprimé - 03/09/2018 à 20h00

Coucou et bienvenue!
C'est trop chouette si ton mari te soutient. J'espère que les personnes de l'association seront aussi d'un grand soutien. Je suis vraiment sûre que l'abstinence sur une longue période est nécessaire pour vraiment se sortir du trou. Quitte à revoir, accompagné, plus tard (et puis se dire qu'il y aura une porte de sortie un jour peut-être ça permet de tenir un peu paradoxalement.). Des fois pour tenir je me rappelle de mes gueules de bois. De pourquoi je suis venue trainer et témoigner ici, de l'état de honte et de malaise dans lequel j'étais... et ça m'aide à résister dans des moments de tentation..
J'essaie de me sentir heureuse et puissante quand je tiens. De profiter du sentiment de maîtrise. Pour le moment, ça va. Je suis très occupée par mon travail aussi. Allez, on tient bon, quand on trébuche on se relève et on se serre les coudes! Avec mon système de récompense, je me fais bientôt un bon resto!
Biz!!

Répondre au fil Retour