Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je viens d'admettre que j'avais un vrai problème d'alcool

Par Profil supprimé

20 réponses


Profil supprimé - 12/11/2015 à 07h54

J'ai admis que j'avais un problème le même jour que toi !:Et depuis c'est pas tous les jours facile mais je tiens bon. Dans mon cas (grand costaud très habitué à lalcool) je m'enfilait 3 canettes de 50 cl de biere à 7.9 tous les jours et le we deux bouteilles de rose par jour, j'étais incapable de m'arrêter une fois lancé, il fallait qu'il n'y ait plus rien à la maison ! Dieu merci j'ai une chérie formidable qui me soutient (même si elle a pas toutes les clés du probleme). De mon côté lundi midi soit l'heure où je partais boire au parc petites montées d'angoisse mais gerable, depuis c'est plus insidieux ! Mais bon j'ai un caractère têtu et si j'ai arrêté la clope c'est pas pour commencer autre chose. Le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul à voit que j'ai un souci sans mon cercle d'ami ...

Profil supprimé - 12/11/2015 à 13h01

Bonjour a tous !

Merci yuna de demander de mes nouvelles cela me touche énormément!!
Alors aujourd'hui ça va très bien j'entame mon 5 ème jour sans alcool et je dois dire que je me sens beaucoup mieux!
en effet, je me défoule dans mon ménage petit a petit ma maison redevient nickel !!!

hier soir pour la première fois je n'ai pas ressenti l'envie de boire j'y ai penser je dois bien l'avouer mais l'envie n'était pas là... je me sens tellement bien la journée que ça me donne l'envie de continuer ainsi , plus les jours passe et plus je retrouve l'energie qui me manquait tant pour accomplir mes taches quotidiennes.... cette nuit j'ai reussi a bien dormir et ce matin je me suis levée en pleine forme, ce qui ne s'était pas produit depuis très longtemp!!

Je sais que ça ne fait que 5 jours mais je commence a reprendre confiance en moi et ça fait vraiment un bien fou.... cependant je reste vigilante car je sais que je reste fragile et que c'est loin d'être gagné mais je reste déterminé!

Bump57 bon courage a toi !! je pense que même si ton entourage ne vois pas que tu a un problème avec l'alcool , le principal c'est que toi tu en ai prit conscience et que tu te battes pour surmonter ce fléau de la bouteille!!


combattante - 12/11/2015 à 18h53

Bonsoir Dérive !!!!!!!!!!!! Comme je suis heureuse de ce que tu as écrit !!!!!!!!!! Je t'admire, je n'ai pas moi-même réussi encore les 5 jours je vais essayer de prendre exemple sur ta ténacité et ton optimisme afin me motiver !!!!!!!!
Je te félicite !!!!!!!!!!!!Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amitiés, Combattante

Profil supprimé - 12/11/2015 à 22h20

Ben il semblerait qu'il se passe plein de trucs positifs sur ce fil. C'est super!
Si arrêter l'alcool n'est pas facile, surtout au début, les grands bienfaits de la sobriété arrivent vite: meilleure mine, meilleure forme, meilleur estime de soi, de nouveau l'envie d'entreprendre, de sortir. Bref une renaisance!
Bravo les filles...Continuons...

Profil supprimé - 12/11/2015 à 23h06

Bonsoir Dérive,
Si je poste ce message c’est parce-que je suis persuadé que ça pourra peut-être vous aider, j’espère. Je m’explique.
Je me retrouve dans vos propos, au début je buvais raisonnablement et puis je me suis mis à boire de plus en plus le soir seulement et les week end. Dès que ma compagne s’absentait pour aller prendre l’air je me précipitais pour enfiler rapidement des gorgées de whisky. Pour ma part ce n’était pas le vin mais le whisky ou le rhum. Quand elle s’absentait pour des périodes plus longues à son retour j’étais dans un état déplorable, je tenais à peine debout..Ca s’est empiré au point même qu’après un accrochage verbal avec ma compagne, j’ai voulu prendre ma moto. Résultat ne tenant pas très bien sur mes jambes j’ai mal appuyé ma moto sur sa béquille latérale en la sortant du garage si bien qu’elle a fini à terre avec pas mal de dommages. Ce jour là ça m’a certainement sauvé la vie et peut être celle d’un autre. Ca n’a pas été suffisant j’ai quand même continué à boire.
Cela faisait un moment que je voulais vraiment arrêter de boire. Je pensais que je serai en mesure de m’en sortir par la volonté, j’ai essayé les alcooliques anonymes , mais je n’y suis allé qu’une fois avec ma compagne qui m’a accompagnée. Je n’ai pas trop aimé l’ambiance. A l’époque aussi je ne me considérais pas aussi alcoolique que çà.
Ensuite j’ai consulté mon médecin à qui j’ai demandé de l’aide. Il m’a filé plusieurs médicaments dont je ne me souviens plus des noms. Résultats un d’eux procurait des dégats aux muscles dont le cœur. Il a arrêté le traitement à temps car le sol se dérobait sous mes pieds. Je m’endormais dans le train et ne me réveillait pas à ma station d’arrivée. Des médicaments qui m’avaient complètement assommé.
Je me suis torturé l’esprit pour savoir pourquoi je buvais alors que maintenant ça allait beaucoup mieux qu’à une certaine époque et que je n’avais pas de raison apparente de boire mis à part le seul premier verre que j’appréciais. Je n’ai jamais su pourquoi et ne le saurai certainement jamais.
Tout cela pour vous présenter comment j’ai arrêté du jour au lendemain, mais certainement pas vous expliquer car cela reste pour moi un mystère.
Cela fait maintenant exactement 50 jours et je n’ai jamais été aussi motivé et déterminé.
J’essayais de trouver de l’aide sur internet au travers des différents commentaires de chacun mais sans succès et je suis tombé sur le site d’un guérisseur tout bêtement qui traite les problèmes d’addictions. Je l’ai appelé sans trop de conviction le samedi en lui demandant s’il avait des résultats dans ce domaine en lui expliquant mon cas. Il m’a confirmé que oui alors je suis allé plus loin dans la démarche en lui demandant de m’expliquer comment il fonctionnait que je pouvais me déplacer même si je n’habitais pas la porte à côté. Il m’a dit que ce n’était pas nécessaire, qu’il procédait par téléphone. Il m’a ensuite demandé si je voulais aller plus loin. Alors j’ai dit oui. Il a fixé un rdv pour le lundi suivant après mon boulot à 18 h 30 en me disant qu’il me prenait en main et il était capital de ne pas boire jusqu’au lundi et si j’avais une envie subite de l’appeler à tout prix. Dès l’instant ou on a raccroché, j’ai eu un sacré soulagement, j’avais fait un sacré pas et ce que j’avais ressenti sur le moment c’était que je n’étais plus seul et surtout que je pouvais compter sur quelqu’un même s’il n’avait encore rien fait. Le lundi soir je me suis installé semi allongé sur le lit dans la chambre pour recevoir son appel comme prévu. Il m’a dit qu’il fallait que je laisse faire les choses et laisser passer l’énergie, de ne pas faire d’opposition. Bilan la séance à durée une demi-heure de silence, je recevais l’appel sur mon portable en kit main libre. J’entendais des bruitages par moments mais minimes. A la fin de la séance il m’a demandé comment je me sentais. Pour ma part rester semi allongé une demi-heure on ne peut être que très détendu. Je lui ai dit que je n’avais strictement rien senti. Le suivi est sur dix jours. Il m’a dit si vous ressentez le besoin brutal de boire, vous me rappelez avant de toucher à l’alcool, sinon pas la peine de m’appeler. A la fin de la séance il m’a dit avoir traité le problème de l’addiction. Depuis cet instant je n’ai pas touché une goutte. Voilà arrêter du jour au lendemain aussi brutalement et facilement c’est déroutant. Je ne peux pas l’expliquer. A l’issue des dix jours je l’ai rappelé pour le remercier et lui ai dit que je le recontacterai pour laisser un témoignage si je passe les 3 mois.
Voilà c’est une piste que je vous conseille fortement, ça a marché pour moi. Je pense qu’il faut déjà dans un premier temps vouloir en finir avec l’alcool ce qui est votre cas et tous ceux qui sont là, mais, seul cela ne suffit pas. Sans aide ma volonté ne suffisait pas.
J’espère que cela vous aidera je reste à votre écoute.

Profil supprimé - 13/11/2015 à 16h09

Merci Dérive ! Je te souhaite vraiment de tenir, ça fait que quelques jours et déjà je me sens plus apaisé, plus calme, plus sympa happy

Demain grand test pour moi, soirée avec des amis... Je vais tenir bon, il le faut ! Et j'imagine leur tronche quand je vais me pointer avec du jus d'orange au lieu de ma bouteille de rosé habituelle !

Courage à tous !

combattante - 14/11/2015 à 05h54

MERCI POUR CE TEMOIGNAGE D ESPOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI ET BON COURAGE TENEZ BON !!

Profil supprimé - 26/11/2015 à 19h39

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le site.
J'ai également un PB avec l'alcool, besoin d'une cuite tous les 15 jours. Je fais n'importe quoi et me suis ridiculisé un bon nombre de fois. L'alcool est pour moi un ennemi. Je me suis retrouvé dans certaine de tes phrases. J'espère pouvoir devenir totalement abstinent et vais aller voir le CCAS de ma ville pour être accompagné et guérir de ce pb. De vivre en abstinent total me paraît si compliqué mais je n'ai plus le choix! Nous n'avons plus le choix! As-tu fait une démarche d'aller voir un professionnel pour t'accompagner?

Profil supprimé - 02/12/2015 à 10h52

anso


tiens bon en effet l important sont les enfants.

il faut trouver de quoi t occuper pour ne plus penser a boire , reprends tes hobbies si tu peux et le faire juste a l l heure ou tu commence a boire habituellement.

surtout prévoit quelque chose les we sans les enfants , sors va en bliotheque , tu aimes lire , le calme de ces endroits sont bénéfiques, ,la marche aussi.

Penses aussi a l argent que te coute cet alcool , et vois ce que tu peux en faire d autre.

je suis plus agee mais les questionnements sont les memes

bon courage et tiens bon

Répondre au fil Retour