Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux sortir ce cet enfer !!!!!

Par Profil supprimé

31 réponses


Profil supprimé - 20/01/2017 à 11h08

Bonjour Flo ,

Votre message m a énormément touché et ému .
Rompre la chaîne !! C'est tout à fait ça , ne pas reproduire ce que l on a nous même vécu !!!
Quelle belle image cette chenille se transforment en papillon !!
C'est tellement plaisant et encourageant de vous lire !!!

Quant à mon mari , en effet il ne comprends pas que je sois incapable de limiter ma consommation , que je ne suis pas comme lui . Comme vous mon médecin à qualifié son comportement de dangereux pour moi face à cette addiction , il a employé des mots très fort , telle que de la manipulation .
Il n est pas le papa de mes 2 premiers enfants qui ont 15 et 13 ans , mon ex mari a subi mon alcoolisme après le décès de ma maman , il a essayé de m aider , il comprenait et n a jamais eu de propos déplacé par rapport à ça .
C'est moi qui ai mis fin à notre mariage et j'ai refait ma vie et eu un autre enfant , nous avons gardé de très bonnes relations aujourd'hui encore .
Il a eu eccho par mes grands de ce qu il se passait à la maison , des termes par lesquels il me qualifie ou de son insistance pour boire un verre ...
Il pense que je ne pourrai pas m en sortir en restant avec lui ...
Donc beaucoup de choses à régler dans ma vie , mais pour le moment je me focalise sur l arrêt de cette drogue ! Chaque chose en son temps ....
Désolée de m étaler autant sur ma vie privée mais ça me fait beaucoup de bien et ça me permet d y voir plus clair aussi d en parler .
Je suis motivée et déterminée à sortir de cet enfer .
Merci de m avoir lu ,
Bonne journée

Profil supprimé - 20/01/2017 à 19h19

Chaque chose en son temps en effet ! A chaque jour suffit sa peine.

Je n'osais pas m'avancer trop loin mais ce que ton médecin a dit est exact. C'est une forme de manipulation (pervers narcissique) : flatter, faire échouer, se repaître de l'échec de l'autre et le culpabiliser. Ce sont les stratégies du MPN. Je ne veux pas dire par là qu'il en est ainsi de ton conjoint mais il y a des tendances quand même. Connaissant tes problèmes c'est quand même pervers de t'inciter à consommer et à remettre le compteur à zéro. Les MPN ne supportent pas la réussite chez l'autre.

Dépister ce genre de comportement est essentiel pour les contourner.

Courage. Demain ça fera une semaine ! Yes !!!

Profil supprimé - 24/01/2017 à 10h33

Bonjour ,

Voilà 10 ème jour aujourd'hui !!! Premier week-end passé sans aucun problème, puisque j'ai la grippe , donc clouée au lit et pas du tout envie de boire .
Mes nuits sont toujours difficiles malgré le valium mais les réveils tellement plus agréables ...
Je devais voir mon médecin ce matin mais encore trop malade pour mettre un pied dehors !!!
Pour mon conjoint , oui en effet le terme de pervers narcissique a déjà été employé à son égard par mon entourage ... mais comme je disais chaque chose en son temps . Vendredi il m a encore proposé l apéritif et j étais très fière de dire non !!! Samedi j'ai commencé à être malade donc pas d insistance ..
Je commence à vraiment apprécier les joies d une vie sans alcool , le soir je mange avec mes enfants , on discute de leurs journées d école , chose que je ne faisais plus , ils mangeaient seuls et moi je buvais mes bières ....
J espère que vous allez tous bien , encore merci pour vos messages , ça aide beaucoup !!
Bonne journée

Profil supprimé - 24/01/2017 à 18h43

Bonjour Melou,
C est vraiment chouette ces 10 jours, tu as nettoye ton corps de l alcool et oui la grippe va t aider pour les jours a venir happy Pour une fois qu elle peut servir a quelque chose...

Pour tes nuits difficiles, il y a un cote normal a ca, des choses doivent se regler, mais si ca dure de trop et que cela t handicape pour ta vie de tous les jours, il te faudra peut etre revoir la strategie et la medication..Pour la strategie un peu de marche, de sport dans la journee, de la detente le soir. Des exos de respirations, des huiles essentielles, des tisanes, de l homeopatie, enfin tout ce qui peut t amener a lacher prise et a te detendre.
Essaies de voir avec ton medecin si une grosse dose de valium est le meilleur truc pour toi( car la ca marche pas trop happy ), une fois j ai pris un starter de sommeil en post cure, une semaine de nuits sans sommeil, collectivité, il fallait que je dorme. C est pas un somnifere, c est moins fort. Le lendemain matin etait trop cotoneux mais j ai pu trouver le sommeil pour une nuit et apres ca a ete mieux. C est un exemple, il y a peut etre des choses plus adaptees pour toi...

Savoures les tous ces moments que tu revis avec tes enfants, ils vont nourrir ta motivation, te porter dans les moments plus difficiles.
Et je suis ravi de participer un peu a t aider, ca fait du bien des choses positives blunk

Bonne soiree...


Profil supprimé - 25/01/2017 à 16h15

Bonjour Flo ,

Merci pour tes encouragements et tes conseils . Oui en effet pour le coup la grippe m a bien aidé à passer le cap du premier week-end !! J'ai même pas fumé pendant 3 jours car depuis ces 11 jours d abstinence je fume et mange plus que d habitude , je pense que je comble le manque ... Bon pas top pour la cigarette , j espère réduire avec le temps en me mettant au sport !!!!
Je vois mon médecin demain matin , normalement je devrais prendre , valium, zoplicone et norset le soir mais je trouve que c'est beaucoup trop !!
Je lui en parlerai demain .
J'ai lu beaucoup de tes commentaires sur d autres fils , je trouve ta vision des choses extrêmement intéressante : je ne suis pas malade mais libéré de cette drogue !
J'ai beaucoup médité sur ta vision de l alcoolisme, ça aide à y voir plus clair par rapport à l entourage , la société ....
Moi aussi maintenant en allant au courses avec mes loulous, j imaginerai les rayons d alcool remplacés par de la coke et des seringues !!!
Sans vouloir être indiscrète, combien d année as tu consommé ??
Ta réussite est tellement encourageante ! Je me sens déterminée comme jamais et je suis fière de moi !!
J'ai l impression de mener le combat de ma vie

Profil supprimé - 25/01/2017 à 16h41

Désolée , mauvaise manipulation , j'ai envoyé mon message avant de l avoir terminé ...
Aujourd'hui , remise de ma grippe , j'ai travaillé ce matin , et trop contente il neige , chose très rare , je suis dans le sud ...
Donc bataille de boules de neige avec les enfants et le chien , que du bonheur !!!!!
Merci de m avoir lu , bonne soirée à tous

Profil supprimé - 25/01/2017 à 17h20

Mais C'EST le combat de ta vie !

Pour paraphraser qq'un : yes, you can !

Tu sais que j'en suis arrivé à parcourir le rayon des alcools sans que cela ne me fasse envie. Cette sensation je te la souhaite !

Profil supprimé - 25/01/2017 à 19h09

Bonjour Melou,
Ton message me met le sourire ...

Oui pour l instant c est un combat et IteMissaEst a raison c est celui de ta vie. Et puis je te souhaite d ici un temps que cela en soit de moins en moins un, que tu t en detaches de plus en plus.

Tu vas voir c est marrant de faire cette legere bascule de la vision de l alcool, ca te fera voir tes courses de maniere differente happy. Apres je crois qu il est aussi important de ne pas devenir anti complet et intolerant. Car cest aussi rester focalise sur l alcool, le mettre encore en place centrale de notre vie. Mais oui, la facon dont le traite notre societe est largement hypocrite...

Sens toi liberee et non malade alcoolique oui, je pense que ca peut aider a ne pas ressasser des annees que l on a perdu quelque chose...
La maladie peut etre dans ce qu est venu cacher l alcool, c est pour ca qu il est interessant de comprendre les causes qui te sont propres. Et c est la dedans que ce fait le plus la difference entre l addiction et la dependance a un produit je crois.
L alcool a ete un moment une solution. Je te souhaite quand tu seras a nouveau confrontee aux problemes qui ont amene cette solution,de ne plus penser a elle. De ne vraiment plus ressentir ce besoin. Alors si ce n est plus une solution et que cela ne peut plus etre un plaisir ephemere, artificiel( c est de Baudelaire "les paradis articiels"blunk ) ca ne sert a rien d y rester accroché.

Franchement je ne connais pas les medocs dont tu me parles. Pour moi le medicament peut etre une bequille, moins dangereuse que l alcool un temps, mais il y a vraiment un risque de retrouver une dependance. Du coup il me semble important qu ils soient la dans un role precis, pour un probleme precis. Le valium 20mg ou plus c est bien pour le sevrage, pour eviter les crises d epilepsies et les deliriums. Apres si on ressent des poussees d anxietes je trouve que les petits dosages sont mieux, l effet shoote moins, il y a le fait de l avoir et de le prendre qui deja peut rassurer un peu sans se retrouver dosé comme un cheval, et si ca va pas ben tu peux en prendre un autre. Mais si ca va pas longtemps apres le sevrage c est aussi qu il y a un equilibre plus profond a retrouver. Un bon psy peut aider, ou tout autre chose qui apaisera sans avoir, a terme, a prendre des medocs.
Si tu as des gros downs, un effet depression qui s installe, qui persiste le valium par exemple ne servira pas a grand chose.
Pour le sommeil c est un peu pareil...Mais je suis pas toubib hein, c est ce que j avais mis en place avec le mien et l alcoologue, ca m allait pas mal, c est juste ce que j ai pu remarquer pour moi. Chacun reste un peu different..
En fait le danger c est de retrouver le meme geste mecanique que tu avais avec l alcool sans en avoir conscience. Tu vois ce cycle, probleme, prise d un truc rapide en solution. Parfois c est necessaire car on peut ressortir vraiment fragile du sevrage et il faut calmer ces moments a risques rapidement, mais il faut eviter d inscrire ca dans le temps si l on peut l eviter.
Essaies vraiment de mettre en place des choses qui te font du bien.


J ai bu de facon journaliere et de maniere de plus en plus intensive pendant 10 ans environ. Ca me fait plaisir que tu trouves des petits trucs pour avancer dans ce qui m a aide. Il y en a que tu oublieras et puis d autres qui s inscriront peut etre plus profondement. Je te le souhaite blunk

Bonne soiree Melou, a bientot.

Profil supprimé - 26/01/2017 à 09h55

Que de bon sens Flo. Ca respire l'expérience. Notamment en ce qui concerne la médication.

Merci pour ton éclairage !

Répondre au fil Retour