Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis un danger pour moi même

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

Je me rend sur ce forum, car je n'ai pas, dans mon entourage des personnes pouvant écouter ma détresse. J'ai 31ans, cela fait quelques années que je suis consciente d'avoir un rapport compliqué avec l'alcool, excès, et durant quelques années, consommation quotidienne. Aujourd'hui mon rapport à l'alcool a évolué, car suite à une relation de couple de 1an et demi avec une personne qui boit peu, j'ai enlevé l'alccol de mon quotidien. En revanche, dès que je bois , je bois enormément, pour une femme je sais boire des sacrés quantité avant de donner l'impression d'etre alcoolisée. Bref , je ne sais pas m'arreter et je deviens quelqu'un d'autre, je suis méconnaissable et surtout je me mets en danger. Je sors seule la nuit, dans les rues allant de bar en bar, je me suis fait jeter d'une boite (je ne sais pas pourquoi car c'est le trou noir) puis j ai éré dans les rues, allant de mauvaise rencontre en mauvaise rencontre, et je pense avoir echappé à des situations graves.. Peut etre car il me reste une once de lucidité et une bonne etoile jusqu'à présent. Evidement le lendemain je suis tellement angoissée que j'ai l'impression que le monde va s'ecrouler. Je m'en veux, j'ai honte. Je deviens trés méchante et m'en prends souvent à des hommes forts ! je me bats... C'est pitoyable... Je suis pourtant quelqu'un de calme et de posée, de doux et aimant avec les gens... Je suis quelqu'un d autre sous alcool. J'ai peur de moi meme.. Ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que je vis seule, et lorsque j ai cette pulsion de boire, j'ai des envies suicidaires, je n'ai plus peur de rien, je ressens une profonde tristesse. Je vis avec ma chienne Ganesh, heureusement car grace à elle je m'oblige à rester forte, car je ne l'abandonnerai jamais. Mais c'est si dur...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 12/04/2018 à 11h59

Bonjour!

J'ai le même âge que toi et je me dis aussi que j'ai échappé au pire bien que mon comportement n'ai pas été aussi extrême, si je n'avais pas déménagé dans une petite ville ca aurait pu le devenir.
Le fait de vivre avec mon chat ma aussi énormément aidé blunk

As quelle fréquence fais tu ces escapades? En as tu parler à quelqu un de ton entourage?

Pour ma part j'ai consulté un psy et un addictologue pendant quelques temps, ca ne m'a pas guérie du jour au lendemain mais ca ma donne l'occasion de prendre du recul et d'avoir un autre regard sur ma consommation.

Si je comprends bien tu ne bois pas chez toi mais uniquement dehors?

Le côté compulsif est très dur à gérer, en parler à des professionnels peut aider à identifier certains mécanismes et éventuellement trouver des stratégies pour éviter ces situations.

Si je ne me trompe pas tu ne peux pas arrêter après un verre? Il te faudrait trouver les moyens d'avoir la force de ne pas le prendre (plus facile à dire qu' à faire)...

Prends bien soin de toi et ta chienne! Courage!
Et n'hésite pas si tu as besoin!

Répondre au fil Retour