Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je recherche un parrain ou marraine pour m'encourager à arrêter.

Par Profil supprimé

19 réponses


Profil supprimé - 10/05/2017 à 10h16

Bonjour MarieAnne,

mais tu peux les partager ici en tout anonymat ou alors en réunion dans un Mouvement d'entraide tel que A.A., Vie Libre, Croix Bleue ou alors sur un forum A.A.
L'important sera toujours de ne pas rester seul avec ses problèmes . Chez A.A. ou ailleurs , tu rencontreras des personnes qui ont vécu exactement les mêmes problèmes que toi mais qui s'en sont sortis.

Bon courage à toi et ne désespère plus de te libérer de l'alcool.

Profil supprimé - 10/05/2017 à 10h54

Merci pour tes encouragements.
Je ne souhaite pas aller en réunion pour diverses raisons.
La première est que ma ville est toute petite et je ne souhaite pas être reconnue. Tout se sait et je n'ai pas envie d'aller au bureau avec cette étiquette. L deuxième est fondamentalement la honte. Je vais tester un forum AA..
Bonne journée à toi
MA

Profil supprimé - 10/05/2017 à 11h38

Je te suggère celui de l'Ombre à la Lumière , là où plusieurs jeunes alcooliques se sont rétablies sans faire de réunions physiques . http://aa-ombrealalumiere.1fr1.net

Rien ne t'empêche cependant de faire partie de plusieurs forums car , à ton tour , lorsque tu seras libérée , tu pourras e aider d'autres .

Bonne route à toi

salmiot1

Profil supprimé - 10/05/2017 à 12h34

Bonjour,
Je suis francois, j'ai 34 ans et alcoolique, j'ai besoin d'aide, je voudrais m'en sortir.
Cordialem

Profil supprimé - 10/05/2017 à 15h27

Bonjour François
Tu n'es pas seul.
Je lis beaucoup les échanges pour m'encourager et trouver le déclic!
Je me dis qu'une heure sans alcool c'est bien, ne pas viser la lune mais pas à pas.
Là j'essaye de ne pas acheter la bouteille à 11H du matin comme je fais pour m'etourdir.
J'analyse mon comportement, je croiis aussi que j'ai un coup de pompes et peut etr e faim, alors j'ai mangé .
J'ai acheté une bouteille de schewppes zéro sucre et je la sifflote.
Ce soir je vais faire du rameur et essayer de ne pas craquer.
Une journée sans alcool ca serait bien!
COURAGE à toi!
MA

Profil supprimé - 10/05/2017 à 16h14

Bonjour,
Je voudrais reagir sur la honte. Elle est comprehensible mais elle est nourrie de deux choses il me semble, qui en font en fait un sentiment teintee d illusions.
La honte dans ce cas ne nait pas directement du regard des autres( Dans tous les cas en y reflechissant un peu happy ), mais du regard que l on porte sur soi. Cette honte peut te fait ressentir ca comme une faiblesse et peut etre en acceptes tu peu de toi, ou quelque chose d un peu similaire. En fait elle te fait ressentir que tu ne correspond pas a l image que tu as de toi, que tu veux de toi, que tu veux que les autres aient de toi. Mais les autres n ont pas tes yeux, ton jugement et si tu te tournes vers des gens qui connaissent ce probleme, qui y sont sensibilises tu ne ressentiras aucun jugement de leur part, donc aucune honte a cause de leurs regards. Tu auras en face de toi des gens qui partagent cette difficulte ou qui l on depassée.
Et puis il y a la honte liée a notre societe et sa facon de placer l alcool. L alcoolique est percu comme quelqu un qui manque de volonte, une epave, le gars qui tremble, qui est tout rouge, qui pue un peu, qui parle mal, ect.... Une image bien loin d une conso journaliere de 3,4,5 verres. Une image qui laisse a penser que l alcoolique c est celui qui a un probleme grave et qui permet de continuer a boire ces verres sans trop se poser de question.
Hors ce psychotrope rendra 100% des gens dependants s ils consomment tres regulierement. Dependant ne veut pas dire ne pas pouvoir s arreter, ou faire tout a l exces, dependant c est ressentir un manque s il n y pas de prise.
Alors en te lisant je me dis que tu as fait une place sociale a l alcool dans ta vie. Peut etre une conso journaliere mais plutot maitrisee. Quand tout allait bien, pas vraiment de souci, changement d etat agreable, un peu relaxant. Puis ces evenements qui viennent casser tes equilibres. L alcool est deja en place, ton cerveau sait ce qu il lui procure. Ca va pas trop et tes consos apaisent ca. Des ivresses un peu differentes, un peu plus par fuite, des doses qui augmentent sensiblement pour retrouver les memes etats, pour apaiser. Et la le manque ne peut plus etre tu, le cerveau s assure qu il y aura la quantite necessaire, parfois des le reveil...
Mais ca tu vois c est l effet de ce produit, c est lié a lui pas a toi!! Il n y aucune honte a avoir d etre dependant a une drogue qui rend tout le monde dependant, surtout que jamais on ne t a dit ca, que tu prenais une drogue, un psychotrope. Tu n avais peu chance de t en rendre compte par toi meme avant d etre"attrapee". Cette honte ne c vaut pas la peine ressentie. Oublie la...
Et tu sais en ecrivant ici ou ailleurs, tu formules ca pour toi, pour les autres. C est aussi un moyen de l accepter et de ne plus( ou moins) ressentir de honte.

Un medecin peut etre utile( en fait fortement recommandé!) car l arret cree de reelles perturbations et suivant ta conso, ta constitution, ta santé il peut y avoir des risques d epilepsie et de delirium. De plus ces changements font que ta volonte est mise a tres rude epreuve, qu elle ne suffit pas car les reactions chimiques sont la. L envie se melange au manque souvent puissant et la tentation est omnipresente. Je ne te dis pas que tu ne peux pas y arriver sans mais franchement il y aura suffisament de difficultés par la suite. T es pas obligee subir de plein fouet celles des premiers jours sans aide blunk Un generaliste peut suffire pour ce moment tu sais.

Ton futur amenagement peut t aider oui, surtout si ton conjoint t accompagne dans ce mieux pour toi. Essaies peut etre d initier les demarches un peu avant, car tu peux etre au debut un peu plus tendue que d habitude, centree sur toi meme..

En tout cas tu fais la un premier pas essentiel, sers toi de cet elan pour les autres blunk
Courage et bravo pour ces debuts de tentatives.

Pour Francois,
Je t invite a ecrire un fil, n hesites pas, il sera plus facile pour ceux qui veulent t aider de te voir et cela peut te permettre de dire si tu as deja essaye d arreter, tes difficultes ou tout ce dont tu ressens le besoin de parler. En attendant en lisant par ci par la, tu peux trouver des profils qui ressemblent au tien, avoir deja quelques pistes... Courage a toi aussi, tu fais bien de ne pas rester seul avec ca.

Profil supprimé - 11/05/2017 à 08h08

Bonjour Flo
Ton message est précieux et constructif. J'ai réalisé hier que je ne demandais pas d'aide car j'ai toujours tout fait toute seule, idem dans le travail ou j'ai un rôle de leader et je dois montrer le cap.
Bah oui mais quand le capitaine prend l'eau , le navire en prend un coup.
Tout fait seule car eu de mauvaises surprises lorsque j'ai voulu me faire aider sur d'autres sujets dans le passé.
Et jusque là cela marchait.
J'ai arrêté de fumer il y a 15 ans du jour au lendemain , sans rien avec la volonté. J'ai monté une boite improbable toute seule qui marche très bien aujourd'hui et plutôt dans un univers masculin (ou d'ailleurs les relations sont excellentes, a bas les préjugés).
Mais là aujourd'hui je suis dépassée par une dépendance qui me terrorise.
Je vais essayer de prendre un rendez vous avec un médecin la semaine prochaine.
Hier, j'ai réussi à ne rien boire . Cela n'a pas été simple ! et je suis allée me coucher tôt.
Merci pour le soutien et bonne journée,
MA

Profil supprimé - 11/05/2017 à 15h29

J oubliais...
Si tu reprends un verre que tu ne t etais pas autorisé ne t accables pas de honte ou autres devalorisations, cela te montre juste que cette aide t es plus qu utile.
Et attention a l effet compensation, le corps reclame, il y a eu un jour ou plus sans, les prises peuvent etre rapides et l effet plus fort..
Et encore felicitations!! blunk

Profil supprimé - 14/05/2017 à 13h10

Bonjour Flo

4 jours et je revis.
Merci Salmiot pour le lien, c'est formidable ce forum
http://aa-ombrealalumiere.1fr1.net/
C'est exactement ce que je cherchais!
Annaëlle, tu devrais t"inscrire et voir si cela te convient .

Plein de pensées à toutes et à tous,
Courage
Marie Anne

Répondre au fil Retour