Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

F30ans et de pire en pire avec l'alcool.

Par Profil supprimé

41 réponses


Profil supprimé - 30/12/2016 à 10h07

Bonjour du jour. C'est une bonne idée pour chez moi je vais voir sa après je viens aménager je n'ai eu que une semaine d mauvaise habitude j'ai plus peur du fond de rhum qui est le bas mais que je n'arrive pas a jeter ni donner.
Pour les fruit de mon île en réalité j évite de sortir pour ne pas être tenté donc je n'en achète pas. E je ne parle pas a mes voisins pour le moment.

Pour les enfants oui je verrai le moment venu j'ai peur d'avoir besoin vous si jamais sa m'arrive. Mais pour l'instant je fais comme vous m'avez dit. Je ne vais pas pensé a sa je si une bonne personne.

J'ai faim mais j'ai peur de grossir j'ai vu des ancien alcoolique devenir obèse ici... J'avais déjà pris 10kg j'ai pas envi d'en prendre plus... Trop chose a la fois je sais mais sa part contre c'est moi qui me retrouve. Alala

C'est le 4 ème... Jour. C'est incroyable c'était faisable je sais ce soir sera dur mais je sais a quoi m'attendre presque sauf les saute d'humeur .. Mais j'aimerai y parvenir sans médicament au possible.mais demain pire car c'est la fête mais j'aimerais tenir ces fameux 10j. Si je bois un verre. Dis compter a nouveau a zéro mes jours ? Je sui tellement fière de moi déjà :'+

patricem - 30/12/2016 à 15h01

Et vous pouvez être fière happy

Honnêtement, l'alcool contient tellement de calories que ce n'est pas le fait de manger normalement qui vous rendra obèse. Vous devriez au contraire perdre ces 10 kg, surtout si vous associez cela à une activité physique, même douce.

Pour les rechutes, cela arrive. Il ne faut pas culpabiliser et se remettre en selle le plus tôt possible. Tant pis si c'est au bout de 1 ou 10 jours. Le fait d'arrêter est le plus important.

Les AA remettent le compteur à 0. J'aurais plus tendance à dire que cela dépend de la gravité de la rechute. Si vous buvez, même plus qu'un verre, un soir mais que cela ne réenclenche pas de symptômes de sevrage, je ne remettrais pas les compteurs à 0. Et si vous éprouvez ce nouveau du manque, alors mettez le compteur à 0.

Mais d'une façon générale et surtout à ce stade, évitez vraiment ce premier verre : votre corps est probablement encore trop sensible au produit...

Bonnes fêtes

Profil supprimé - 30/12/2016 à 17h03

Jai bu ... 2verre suis en soiree ds un gite jai pri du temp entre deux verre. Vraimen et sa sera tout mai ... Jai bu. Je men veu mai jen avai envi et c bon c fini je vai manger je suis pa saoul .. Du tou jarrive a dire stop. Je c jaurai pa du . je sai pa koi penser la par contre jai envi pleurer pck jaurai du attendre demain...

Je crois ke jaimerai aller faire un tour avec mon ami je sai plus ... Aidez moi vite

Profil supprimé - 31/12/2016 à 14h13

Bonjour,
Avant tout saches que l on est tous passés par la, alors faut pas que tu hesites a revenir t exprimer si ca te fait du bien, tu ne seras pas jugée. C est un processus"normal"la rechute et 90% des gens qui veulent arreter le vivent.
Par contre c est aussi souvent que ca nous donne une tres mauvaise image de nous memes, et cette mauvaise image peut faire boire plus. Il faut vite comprendre que ce n est pas une solution...
Et ca va te donner pas mal d indications sur ton fonctionnement par rapport a l alcool. En regardant ce qui t a amené a ce premier verre, ce qui te donne vraiment envie de revoir ton ami par exemple, tu pourras reagir differement la prochaine fois.

Tu peux essayer de revoir ton toubib le plus vite possible, meme si tu bois encore, avec lui tu pourras en parler et reessayer peut etre plus facilement d arreter a nouveau.

Quand tu ressens le besoin de communiquer en urgence comme hier le forum n est pas le meilleur moyen. Les messages sont verifies et cela prend du temps. Le chat et le tel sont des moyens plus rapides je pense.

Je te souhaite que cette annee soit avec le moins d alcool possible,
Ca vaut le coup, pour toi, pour tes enfants, on merite tous mieux qu une vie de camé...


Profil supprimé - 31/12/2016 à 22h53

Bonsoir j'ai réussi a boire e et m arrêter même si.. Après plus que deux verres..
Est ce bien ? Ou je me ment ? Demain et pour les 10j c OK pour moi sa va tout recommencer ??

Profil supprimé - 01/01/2017 à 11h59

Bonjour.

Les fêtes sont finis ... ouf !! J'ai craqué mais vraiment gentillement. Sil existe un mode gentil sur l'arret de l'alcool. Mais sa va, j'ai décidé que je rentrerais chez moi. J'ai un peu peur ..
Mais déjà les fêtes sont passé et vraiment sa ouf j'en suis ravi. Du coup j'espère que pour vous qui luttaient ou vous qui avait arreté sa a été et que vous avez été bien.

Je vais chez moi et j'espère que c'est lancé le fait que je bois plus. Car la j'avoue j'ai déjà envie ... je pensé pas mais je suis encore dans l'esprit de la fête je pense remettre compteur à 0 mais sa m'attriste j'été si fière. Mais là je vois bien que j'ai envie je suis même a deux doigt de me dire je commence demain ...

GRR

Mais j'ai le sourire j'ai pas abusé à mort, je me rappel de tout et tout le monde a été fière e ne me suis pas mal comporté c'est moi qui ai dit stop de tiré le punch de devant moi, mais je me suis quand même caché pour en boire un peu plus .. au tout début.
Ambigu mais je suis aussi contente que pas fière .. je vous tient info et j'espère avoir votre point de vue. Ne soyez pas indulgent je n'arrive pas à comprendre si je suis dans le bon ou pas du tout la ...

Bonne années à vous.

Profil supprimé - 03/01/2017 à 15h48

Bonjour,
Et bonne annee happy

Je ne vais pas etre indulgent ni mechant, je vais juste dire ce que je sais.

L arret definitif et total n est pas l unique solution, a chacun de definir son rapport a cette drogue, et le mieux est de voir ca avec un addictologue. Enfin quand elle en laisse le choix du rapport que l on peut avoir avec elle.
J ai connu un homme qui apres 20 ans de liberte, a rebu un verre de champagne pour le mariage de sa fille. Une semaine apres il avait retrouve la meme conso qu avant son arret 20 ans auparavant.
Si on envisage de boire peu de temps en temps cela veut dire que l on choisit et controle sa consommation.
Pour savoir si tu as choisi ta consommation il te suffit de regarder les limites que tu t etais fixees au tout debut, pas le 30, et de voir si tu as reussi a les respecter.
Et tu peux te dire que si tu as menti un peu aux autres alors tu as surement menti aussi un peu a toi meme.

C est vicieux les envies et le cercle de prises que cree l alcool.
Pour venir ecrire ici la premiere fois tu as ressenti un besoin, une force au fond de toi qui t a poussee a envisager un arret. Cette force la n a aucun interet a te mentir, fies toi a cette sensation, a cette estime pour toi. Tout le reste, en ce qui concerne l alcool, c est le produit qui prend les renes: La petite voix qui te dit que tu peux etre fiere de ces 2 verres il y a de grandes chances que cela soit l alcool qui la controle. Je m explique. Si tu n avais pas arrete, si tu avais continuer a boire autant et que ce jour la tu avais decide de boire juste 2 verres, alors tu aurais ete en accord avec toi meme en le faisant. Si tu t etais dit avant, 0 verres ou 1, et que tu en bois 2 alors il est normal que tu ressentes quelque chose de flou, pas fait uniquement de fierté.
Apres le chemin de la petite voix, ca va etre" t as vu 2 verres t as gere, tu peux le refaire tranquille". Puis "bah 3 pour cettefois ca va, t as vu avant comment t etais, laca va franchement ca gere". Et puis a 3, le discernement, resister a l en ie devient plus difficile, on est sous l effet de la came. Alors 3 ou 4... Et la le lendemain on est pas bien, et quand on est pas bien ben ...on boit. Et la, la petite voix elle a meme plus le besoin de l ouvrir, c est tout l ego et le corps qui va demander sa dose...

Tu peux apprendre beaucoup sur toi dans ces moments de flou, tu peux voir la puissance, la prise et la place qu a l alcool dans ta vie. Tu peux sentir si tu as manqué d aide, ou ce que tu aurais pu faire pour etre plus en accord avec toi meme. Tu peux te rendre compte de l importance d une aide. Tu peux voir ce qui t a amene au premier verre, et la prochaine fois ce sera different.
Il ne faut pas que ce moment n ait qu un gout d echec..

Et cette bouteille de rhum dans ton frigo, tu peux la voir un peu comme un symbole. Si tu veux arreter 10 jours, quel interet y a t il a la garder? Pour apres? Ben tu peux en trouver ou tu veux du rhum. Tu vois tu peux a chacune des reponses qui vont te venir faire pareil. Tout ce qui te retiendra de la balancer, ben c est la puissance de ce produit sur le cerveau. Ca fait peur, ca cree le manque avant qu il ne soit la de la jeter. Et au fond c est elle que tu fuis un peu, pas trop l appart. Elle est le symbole de la possibilite de reboire seule peut etre, avec tout ce que ca entraine. Elle est peut etre le symbole de ton rapport a l alcool. Vire la happy

Tu n es pas coupable de ca, tout le monde le vit, c est l effet d une drogue, c est comme ca.
C est au debut un combat pas facile, facile, et un jour cela n en est plus vraiment un...

Bon j espere pas t avoir secouee de trop, j aimerai qu il y ait du positif qui ressorte de ces mots quand meme happy
Bonne journee

Profil supprimé - 03/01/2017 à 17h59

Waou .. Bonsoir et bonne annee. Jai adoré t mots il sont claire et tres explicite.jaimerais parler aussi bien.
Revenons a nos .. Mes moutons. Lol. Jai tout compris et javoue que je suis bien heureuse de les avoir lu je n'y aurai pas penser toute seule.
Alors aujourd'hui la bouteille enfin le fond je n'ai rien bu mais j'ai pu l'offrir a gens qui passer par la. Je n'ai pas eu peur c'est le 3 ème soir de mon sevrage je n'ai pas eu de crise de sensibilité j'ai même pluto été encore fière j'ai fait autre chose la maison es propre j'ai pu travailler sur ma table et les cadeau de mes fées.. J'ai beaucoup parler alcool mais la sensation est différente je sent mon corps ou ma tête qui en réclame et je l'envoi chier tel est le meilleur terme que je peux employé. Je n'ai pas plus a mon humble avis pour aujourd'hui de rapport négatif. Déjà je me suis fixé un point qui ne serez pas traité de suite. Je ne bois plus seule et surtout je vais devoir ré écouté mon corps...
On verra alors si je suis capable de boire sans folie mais sincèrement j'y crois très rarement enfin pas tout suite et sa sera pas obligé.. Je retiens la leçon concernant ce monsieur déjà la sa me lâche pas l'esprit.

Je pense que en raison je n'était pas une grande alcoolique a la base je rectifie le tir mais peut être je ne tirerais plus... Façon parler. Je sais que je dépendait de sa oh oui mais la j aime vraiment ma vie sans alcool quand je le voir comme sa. Du coup je continue venir ici pour les cas où mais a part ce chaud froid et bien je vais bien.
Tout les jour es un combat et au moment où je vais me dire craque je vois qu'il ya un message ici et là je me dit non non tout vas bien douche repas livre ou film dodo..
Il ya sur du positif a arrêté mais comme je dit chaque jour son combat. Demain c'est le 4 ème jour sans si je ne me trompe pas (ta vu je compte même plus) lol. Mais j'attends mes dix puis la suite. Suis presque apaisé heureuse peu être est ce juste aujourd'hui mais je vis au jour le jour alors j'en profite .... Va chier la bouteille. Suis bien plus forte que sa.

Sur ceux merci existé et très bon nuit. Ici il es 21h donc il doit être 18h chez toi bonne appétit.

Profil supprimé - 03/01/2017 à 21h27

Et ben c est chouette tout ca happy

Je pense que en raison je n'était pas une grande alcoolique a la base je rectifie le tir mais peut être je ne tirerais plus... Façon parler. Je sais que je dépendait de sa oh oui mais la j aime vraiment ma vie sans alcool quand je le voir comme sa.

Des neurologues suisses ont mis en evidence une difference entre l addiction et la dependance. C est interessant, et peut etre que oui tu n es "que" dependante. En discutant ici je retrouve assez souvent cette difference, certains reagissent plus vite que d autres, ont moins besoin de gros murs pour s arreter.
Y a un fil de Tiote ou elle demandait les motivations pour ne pas reboire, tu peux aller ecrire la bas ce que tu aimes dans ta vie sans alcool. Ca le marque, le grave...

Du coup je continue venir ici pour les cas où mais a part ce chaud froid et bien je vais bien.

Tu vois le compteur est pas vraiment remis a zero, tu avais deja elimine pas mal, tu n as pas remis des doses monstrueuses, c est deja un peu moins violent et les jours a venir tu vas encore plus sentir ce mieux physique. Et tes petites vont t occuper l esprit happy

Tout les jour es un combat et au moment où je vais me dire craque je vois qu'il ya un message ici et là je me dit non non tout vas bien douche repas livre ou film dodo..
Il ya sur du positif a arrêté mais comme je dit chaque jour son combat.

Et si c est pas un message ici, il faut garder ce non,non tout va bien et enchaine sur un petit truc qui te sort ca de la tete. Cest une bonne image ce " je l envoie chier" dont tu parles, c est ca l idee, l envoyer chier cette envie happy

Demain c'est le 4 ème jour sans si je ne me trompe pas (ta vu je compte même plus) lol.
Mais finalement ca sert a quoi de compter hein?
Oui ca met des reperes, ca aide au debut a supporter le mal du manque. C est bien quand c est une petite echelle, on peut dire a quelqu un que 5,6 jours de galere c est rien par rapport aux annees passees aboire en souffrant.Pour les traitements medicamenteux aussi c est utile. Aussi ca peut donner une fierte, ca donne des reperes aux autres, une legitimite. Mais franchement apres 2 ans (meme avant peut etre) ca ne veut plus dire grand chose. L evolution devient vraiment propre a chacun, certains apres 20 ans d arret seront moins liberes de ca que d autres apres 5 ans. Et puis toujours compter c est jamais se detacher de ce produit. Vraiment notre societe nous l impose deja assez(j ai vu aujourd hui que 50% des gamins de 11/12 ans ont deja bu de l alcool! Donne par les parents pour les fetes par exemple.). T as bien raison de deja plus trop savoir si c est 3 ou 4 si t en ressens pas le besoin blunk


Et t inquietes, t ecris mieux que je ne chante happy

Répondre au fil Retour