Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

F30ans et de pire en pire avec l'alcool.

Par Profil supprimé

41 réponses


Profil supprimé - 04/01/2017 à 10h30

Bonjour
Je vais essayer trouver le lien de tiote mais je suis sur tel avec connexion... De bip du coup si tu a le lien n hésite pas.
C'est sur que j'ai plein chose a dire j'ai tout Re découvert de ce que je vis déjà et si sa peut aider.. C'est cool
Oui elle von m occuper on fais du sport tout le temps j
Et cet fois si je suppose que du coup je vais perdre du poids .. Lol que de belle ondes.
Se sentir mieux oui.. Se sentir normal ne plus avoir honte devant ces vision devant tout et pour soi même maintenant c'est bien mieux.

Il ya u beaucoup étude sur ce sujet et c'est très intéressant. As tu eu besoin de comprendre avant pendant ou après ton sevrage su tu buvais ? Moi je crois que tu m apporte les réponse exactement comme il fau au moment où il faut et de savoir ce qui se passe contre quoi je me bats je trouve sa cool. Et plus facile j'ai toujours fonctionner comme ça


Un question... Si tout les gens que je rencontre (hommes) boivent je dois les esquiver tu crois ? Donc je reste célibataire indéfiniment a cause de l'alcool....... ?

Profil supprimé - 04/01/2017 à 20h49

Bonjour,
J ai repris le fil de Tiote en y enlevant des commentaires que j avais fait, un peu hors du sujet. Ca fait l occasion de le faire revivre happy


Il ya u beaucoup étude sur ce sujet et c'est très intéressant. As tu eu besoin de comprendre avant pendant ou après ton sevrage su tu buvais ?


Avant le sevrage j ai vu un addictologue, j ai eu des reponses quand a comment ca allait se passer. Pendant le sevrage non, aucune question, j etais vraiment a l ouest et pas bien happy . C est vraiment apres que j ai eu besoin de comprendre certaines choses. . Entre ce que je ressentais et ce que je lisais ici ou la, ce que j ai appris en post cure, j appris les effets, certains tout du moins, j ai su ce qu etait venu cache l alcool, j ai su que ce n etait qu une came au final.
Et ce n est qu il y a peu que j ai vu ce document des neurologues suisses. C etait une piece qui manquait a mon puzzle, la difference entre la dependance et l addiction.

Moi je crois que tu m apporte les réponse exactement comme il fau au moment où il faut et de savoir ce qui se passe contre quoi je me bats je trouve sa cool. Et plus facile j'ai toujours fonctionner comme ça
happy Je suis aussi passe par la, comme dit un ami, ca coule dans nos veines. Tu t exprimes aussi alors c est plus facile de repondre. Et oui savoir ce qui se passe je crois que ca aide. Ca evite de disperser son energie.


Un question... Si tout les gens que je rencontre (hommes) boivent je dois les esquiver tu crois ? Donc je reste célibataire indéfiniment a cause de l'alcool....... ?

happy
Tout le monde est different face a ca je crois. Pourras tu supporter, as tu l ame infirmiere, j en sais rien happy
Avec un homme qui boit tous les jours, qui se bourre chaque week end tu seras souvent face au produit et aux effets que tu mets tant d effort a combattre.
Un baiser endiablé juste apres que la personne ai bu ca peut etre violent ... :/
Mais quelqu un qui boit une ou deux fois par mois 2 verres ca a deja rien a voir..

Tu vois l arret de l alcool va t amener une lucidite un peu froide parfois, et de toi meme tu ne seras peut etre plus attiree par ces hommes la. Tes frequentations vont changer un peu car tes activites vont changer un peu. Il y a des gens que tu garderas car ils en valent la peine, qu ils boivent ou non, et d autres qui s effaceront car au final ce que vous partagiez c etait surtout une drogue.
Tu vas decouvrir qu il n y a peut etre pas que des soulards sur ton ile happy


Profil supprimé - 06/01/2017 à 08h07

Coucou flo, ,je peu te demandé depuis combien temps tu bois plus et quel es desormais ton rapport a l'alcool abstinence totale ou pas ? Quel age a tu es commen toi tu ten es rendu compte tu a fai ton cheminement ? c interessant, après si tu ne preferer pas en parle je comprends pas de souci non plus . ... je me questionnais c'est tout ! Et aussi ton age ... enfin c toi ki voi


Je ne trouve pas le lien de tiote .. enfin je veu dire peu tu me faire un copier coller de l'adresse du post ?

Oui moi aussi je fonctionne toujours quand je comprends ce que je fais et jamais quand je ne sais pas et que ce que je fais na aucune logique c'set pour sa que je travaille dans tout . Du coup et bien si je m'exprime et que tu reponds et bien quoi dire de plus .. des coincidence ou des reponse en tout cas cela arrive au bon moment !
J'ai commencer un traitement medical qui minteredi l'alcool (qui na rien a voir avec larret dailleur) cela aussi es arrivé pile poil a temps, j'ai pris les 4j avan noel pour ne pas commencer et depuis le 2janvier je my tien, dailleur c'est top parce que a chak fois que je vais craqué et bien je lavai oublié et du cou mtn je nnoubli plus et sa me permet de tenir bien plus .. quoi que je n'appel plus sa tenir mais simplement vivre.
C'est ma seconde soirée entre amis que je fais sans boire, c'est vrai je petille mais differemmen...

Combien de temps après que l'alcool ne me fera plu peur je peu essayé d'arreter la cigarette ?? Oui c'set vrai je me suis lancé dans beaucoup de défi un par un le tem kil faudra mai sincèrement jai vécu 25ans sans ces truc et la 5ans que je fume +2ans ke je buvais je sortait bref je sais pas pourquoi mai mtn ke sui sur le chemin du renuveau jaimerai bien me dire ke jarriverai a stopper la cigarette ausssi .. tu fume toi ?

Suporter que queslqun boive devant moi oui, tou les jour non meme si c quune bière je trouve sa pathétique comme avant en faite ! Le problème c'est ke reellement tou les gens boive et ceu qui ne boive pas on d vie tellemen cliché que on ne peu pa se comprendre !! jai un ami ancien alcoolique qui gère sa quantité je laime bien mai on se dispute sans arret (jimagine que les autre son comme sa) ... bref carpediem je me prepare a la vie de celibataire mais .. san la fete ki y é lié ! jaime tro mes poupée dejà la comme je langui kelle vienne et je sai ke meme si elle diron rien elle verron ke je bois plus
elle ne veron pa le travail ke jai fai (petit comparé a dautre) mais en tout cas elle seron contente !!

sur ce jen peu plu il fai chaud jai envi de me baigné ... et aussi de faire mon sport !! arf
te souhaite un bon vendredi flo et jatten ta reponse avec ... impatience mal placé ... lol
pren soin de toi en attendant

Profil supprimé - 06/01/2017 à 09h27

Dis moi j'ai une question un peu bizarre ?

Je bois quasi 2l d'eau par jour et quand je dis de l'eau c'est bien de l'eau mais pourquoi est ce que (je suis géné de dire sa) mais c'est pas du tout claire (c'est même foncé) quand je vais au toilette ?

Beaucoup de chose on changé je sais pas si toi aussi il t'est arrivé sa disons que pour l'un je comprends mais pour l'urine c'est pas bon non ?

Qu'est ce que je peux faire de plus ou que je dois verifier ..? désolé mais je me vois pas passé chez le medecin pour lui demandé juste sa surtout qu'il est genre super loin et donc ben s'il faut j'irai demandé mai sinon ben si tu peux me dire si c'est normal ou pas sa serais cool voila

PS après t'est pas obligé repondre je comprendrai

Profil supprimé - 06/01/2017 à 19h42

Coucou happy
Je peu te demandé depuis combien temps tu bois plus et quel es desormais ton rapport a l'alcool abstinence totale ou pas ? Quel age a tu es commen toi tu ten es rendu compte tu a fai ton cheminement ? c interessant, après si tu ne preferer pas en parle je comprends pas de souci non plus . ... je me questionnais c'est tout ! Et aussi ton age ... enfin c toi ki voi

Cela va faire environ 10 ans que je ne bois plus et j ai choisi alcool 0. Je ne voulais pas dependre d un medicament et je ne peux pas un peu. Il m a fallu un bon mur pour reagir, pourtant je buvais des le matin, ca devenait difficile de travailler, je vomissais du sang tous les matins au reveil, mais non je continuais. Un jour rage de dent, deux cachets d ibuprofene, et une heure apres j avais un poignard invisible qui jouait dans mon ventre. Du coup toubib, gasterologue, gastroscopie, et au reveil ce type en blouse blanche qui me demande si je bois... 3 fois il a du demander avant qu il ne dise "Si vous buvez. L alcool fait de tout petit trous dans la chair de l estomac, de l oesophage, comme de la dentelle. D habitude quand on a un ulcere qui saigne, on coupe et on recoud. Mais vous avez deja essaye de recoudre de la dentelle de chair? On ne peut pas. Si vous continuez il vous reste 3 ans."
J avais 32/33 ans, ca m a fait reagir un peu happy
J ai choisi le moment et je me suis lancé.

Je ne trouve pas le lien de tiote .. enfin je veu dire peu tu me faire un copier coller de l'adresse du post ?

http://www.alcool-info-service.fr...er-de-boire-a-outrance-de-Tiote-1976

Voila happy

C est ma seconde soirée entre amis que je fais sans boire, c'est vrai je petille mais differemmen...

C est bien deja que tu petilles happy Il m a fallut un peu de temps pour me sentir bien, mieux dans ma tete. Oui c est different. C est pas facile des fois, meme sans parler du rapport a l alcool, on se sent isolé un peu, decalé. Mais c est pas toujours, on va aussi plus la ou on est bien, on est moins guidé par l alcool, par les fetes axees sur ca.

Combien de temps après que l'alcool ne me fera plu peur je peu essayé d'arreter la cigarette ?? Oui c'set vrai je me suis lancé dans beaucoup de défi un par un le tem kil faudra mai sincèrement jai vécu 25ans sans ces truc et la 5ans que je fume +2ans ke je buvais je sortait bref je sais pas pourquoi mai mtn ke sui sur le chemin du renuveau jaimerai bien me dire ke jarriverai a stopper la cigarette ausssi .. tu fume toi ?

Oui je fume. Bon la j ai vraiment diminue, cigarette electronique en compensation pour la nicotine. C est deja un pas pour moi happy Et c est marrant car en post cure j etais a la montagne et je me suis retrouvé a un jour de ne plus avoir de sous pour acheter des clopes. Et bien c est comme si j etais pret a essayer, si je n avais pas eu ces sous je n aurai pas taxer le temps que ca arrive. C etait comme une vague de respect de moi. Qui n a pas resiste au lendemain.. :/ Alors oui peut etre que 2 manques d un coup ca va te faire beaucoup, mais encore une fois si tu le sens n hesites pas trop, t es pas intoxiquee depuis 20 ans. En fait tu t es construite sans alcool et sans tabac, c est une chance je pense.Quand tu le sentiras essaies blunk

Suporter que queslqun boive devant moi oui, tou les jour non meme si c quune bière je trouve sa pathétique comme avant en faite ! Le problème c'est ke reellement tou les gens boive et ceu qui ne boive pas on d vie tellemen cliché que on ne peu pa se comprendre !!

Je ne sais pas si ne pas boire rend les vies plus cliché. Vers chez moi beaucoup de vie de facade sont accompagnees d alcool... En fait qu est ce c est pour toi une vie clichee? happy
Il y a c est sur des sorties que je ne fais plus trop. Les bars nottament, il y avait des ambiances festives que j aimais bien mais la pour le coup c est trop lie a l alcool. Je prefere les concerts par exemple.
Et jusqu a 25 ans tu ne voyais personne? Ca te genait moins de les voir boire?


jai un ami ancien alcoolique qui gère sa quantité je laime bien mai on se dispute sans arret (jimagine que les autre son comme sa)

Les autres quoi? happy Alcooliques qui gerent?

... bref carpediem je me prepare a la vie de celibataire mais .. san la fete ki y é lié ! jaime tro mes poupée dejà la comme je langui kelle vienne et je sai ke meme si elle diron rien elle verron ke je bois plus
elle ne veron pa le travail ke jai fai (petit comparé a dautre) mais en tout cas elle seron contente !!

Oui je pense qu elles le sentiront. Elles ne pourront effectivement pas se dire que tu as fait de gros efforts sur toi meme mais elles sentiront que tu ais mieux, que tu es plus disponible, que tes marques d affections sont profondes sinceres et pas en dent de scies.


Je bois quasi 2l d'eau par jour et quand je dis de l'eau c'est bien de l'eau mais pourquoi est ce que (je suis géné de dire sa) mais c'est pas du tout claire (c'est même foncé) quand je vais au toilette ?

Beaucoup de chose on changé je sais pas si toi aussi il t'est arrivé sa disons que pour l'un je comprends mais pour l'urine c'est pas bon non ?

Qu'est ce que je peux faire de plus ou que je dois verifier ..? désolé mais je me vois pas passé chez le medecin pour lui demandé juste sa surtout qu'il est genre super loin et donc ben s'il faut j'irai demandé mai sinon ben si tu peux me dire si c'est normal ou pas sa serais cool voila

Franchement je ne suis pas toubib, je crois que quand c est fonce c est que les reins filtrent moins mais il y a aussi beaucoup de toxines a eliminer. Je ne me souviens plus de ca pour moi... Si c est associe a des douleurs n hesite pas a aller voir le toubib. Sinon tu peux demander sur le chat du site peut etre...

Sinon c est bien de boire beaucoup d eau, au debut j etais a 6L par jour happy Les toubibs me disaient que ca correspondait a notre conso d alcool.

Prends soin de toi aussi, et vas y garde pas tout ton ete pour toi, ca caille ici happy!!

Profil supprimé - 10/01/2017 à 08h03

Bonjour flo

Félicitation pour tes 10 ans j'avoue c'est bien mérité. J'aimerais bien voir les personne autour de moi qui sont aussi concerné médicalement parlant de bouger aussi.

Personnellement je crois ou j'ai l'impression que déjà la je me suis retrouvé je buvais uniquement pour croirej été alcoolique je sais pas. Parce que quand je lis des post je me reconnait et en même temps j'ai pas vraiment souffert a comparer.. la pour moi je vais déjà mieux. Les filles son ravi.

Dacord c'est noté pour la cigarette. oui je pense que c'est possible j'ai juste toujours peur mon poids mais je suis a chaque foi sans argent comme ton histoire.. donc autant pour alcool que pour cigarette ou repas sa sera bien j'arrête. je me laisse encore du temps, j'ai une soire fin du moi en test avec des copine pour voir... Et je pense que sa ira mais je n'irai pas si jamais. Du coup encore deux moi test et je commence l'arrêt la clope.

Merci pour le lien de tiote je vais essayer de ce pas. Enfin après avoir coupé les fruit mes mini fées enfin mini.... 14 12 10 ans lol

Avant oui voir les gens boire en faite je m'en foutais. Maintenant sa me donne envie et il faut régler sa conso si on essaie c'est un peu un combat qui n' existait pas qu'il ya mtn. Et une vie cliché est un peu fort comme terme je veux juste dire que les personne sans extra qu importe lequel .... Ben je m'ennuie avec eux. Jm les voyage le partage le moment présent Asis sous un lampadaire a regarder les etoiles Manger du pain sec en plein milieu de la montagne ou aller se baigner en hiver a minui... Je ne peut faire sa avec ces gens cliché façon parler. Par contre tout les extra euh je peux le soucis c'est qu'il consomme toujours des chose. Soit fumer soit alcool soit pour... Je n'ai jamais rencontré de personne extraverti poli et qui ne consomme rien... Sans vouloir être prétentieuse du tout. Du coup... Bref je crois que je lis la réponse a travers mes propres mot.
Jusqu'à 30 ans j'ai toujours vu du monde oui... Mais je n'en avait rien a faire des autre je respecte mais je n'aime pas alors je faisais ceux que je veux.. j'ai 30 ans certaines chose ont changé qui non rien eu a voir avec l'alcool c'est de mes espoir mes rêve qu'il s'agit.. tkt je parle trop la.


Mes filles m'aime et je les aime de trop. Si si elle on vu la différence et du coup je vois bien que j'ai des chose ré apprendre la patience notamment hi hi hi... Jete plus patiente avant... Mdr mais sa va. Au moins c chanson du soir histoire délire sur matelas et la j'en suis consciente (comment jai pu loupé sa pfff) en tout cas chaque jour je suis ravi.

Oui je suis 2l d'eau et c'est vrai. Mais de plus on crame au soleil alors il faut boire envie et encore. Oui je garde pas tout l été pour moi flo viens chercher aussi je peut pas envoyer les billet d'avion pour la chaleur sont trop cher. .....

Bise
Minely

Profil supprimé - 11/01/2017 à 14h24

Bonjour Minely ( Ca le fait mieux que bonjour Degout de moi! blunk ),


"Mes filles m'aime et je les aime de trop. Si si elle on vu la différence et du coup je vois bien que j'ai des chose ré apprendre la patience notamment hi hi hi... Jete plus patiente avant... Mdr mais sa va. Au moins c chanson du soir histoire délire sur matelas et la j'en suis consciente (comment jai pu loupé sa pfff) en tout cas chaque jour je suis ravi"

Voila des mots qui font plaisir, et c est pas si souvent ici. C est bien pour toi, c est bien pour elles, les jours ou tu doutes vient relire ca blunk

Je comprend ce que tu veux dire pour ces personnes"cliches", mais vraiment je ne pense pas que cela soit lie a l alcool. Je vais essayer de m expliquer. J aime les moments comme tu les decris. Je les ai aimés avant de boire, je les ai aimes en buvant, et petit a petit l alcool m en a ecarté. Une ballade en montagne avec le pack de 12 c est pas terrible, et fatiguant.. Ca use a long terme l alcool. Je pense que pour la plupart des gens qui aiment ces moments et qui boivent, ce n est pas l alccol qui leur fait aimer ca.
Ils aiment et leur vie leur a fait decouvrir l alcool, jusqu a en devenir dependants ou addictes.
Alors je pense qu il existe des personnes qui ne consomment pas ou peu de drogues et qui se nourrisent de ces moments presents.
C est une question de cercle de connaissance je crois. Si tu suis tes envies qui ne sont plus guidees par l alcool tu vas t ouvrir a de nouveaux horizons. Du sport le matin a la plage, une formation professionnelle, des ballades, la musique, enfin j en sais rien ce qui te plait quoi, tout ce qui va te faire evoluer, te faire te retrouver. De ca naitront surement des rencontres un peu differentes, hommes ou femmes, qui t en feront connaitre d autres... Et puis avec le temps ton rapport a l alcool changera, cela te genera moins de voir d autres boire, ca te ramenera pas forcement a ton envie...

Et tu sais en post cure j ai decouvert une chose. Dans ce centre j ai connu une femme avec qui quelque chose passait, pas de l amour, un truc. On parlait souvent ensemble et on etait pas dans le meme batiment. Un soir je suis alle dans le sien, elle partait dans peu de temps, on discutait dans le couloir, seuls. Et la d un coup un des infirmiers de la bas qui debarque pour me demander de rentrer. C etait presque l heure d etre dans nos chambres mais ce gars etait pas la par hasard. Ca m a gonfle, je me suis senti surveillé pour un truc ou je ne voyais aucun mal. Ce n est qu un bon moment apres que j ai compris. Oui nous etions surveilles, ce rapprochement se voyait et en fait ce qu ils voulaient controler en empechant ces rapprochements, c est le passage d une dependance(ou addiction) a une autre. A l arret d une drogue on se retrouve fragile et le cerveau peut retrouver les memes fonctionnements qui apaiseront avec d autres choses. Le sport a trop hautes doses, les medocs, d autres drogues, les relations amoureuses... Donc t as le temps blunk Fais les choses pour toi, tu en rayonneras. C est une chance de trouver du bonheur avec des petits riens...

" j'ai une soire fin du moi en test avec des copine pour voir... Et je pense que sa ira mais je n'irai pas si jamais."
C est un test pour etre en soiree avec tes amies et ne pas boire ou pour juste boire 2 verres?
C est un peu"abrupt comme question mais il n y a pas de jugement hein, c est juste pour en discuter blunk

Arf moi je pensais que t etais millionnaire et que j allais faire le voyage en jet privé :/ Tant pis... Ce qu on peut faire c est que les dix prchaines annees on met de coté et on se retrouve au milieu( Centre afrique ou cameroun comme tu veux) pour feter tes 10 ans de liberté! happy

Bonne soiree Minely.. blunk
A bientot

Profil supprimé - 12/01/2017 à 20h49

Bonsoir flo (florian?) Lol
Je suis sincèrement navré je ne peut répondre je ne veux pas me connecter quand les princesse sont là je lis bien tout et je répondrais a tout si tu "m attend" je l'espère mais je ne t obligerai a rien. Lol
Suis trop loin tout façon.
Mes grande fille dorme sa y est il es 23h ouf les vacance.. elles sont si belle..... ...... Alala
Bref.. pour l Afrique si tu a l argent pour la bas tu en aura pour ici lol et sa tombe bien ya plein chose a voir. Et donc.. mdr carpediem.

Je ne répond pas aux reste en gros mais je vais bien j'ai bu un verre ce soir et je n'ai pas aimé j'ai rigolé mais.. je n'ai pas aimé aussi bizarre que sa. Pour les amis enfin les connaissance et bien oui deux verre bof elles sont plus jeune que moi d jeune enfant ct surtout pour les revoir mais... Je sais même plus si j'ai envie. Tu sais moi j'aime le sport avec les fille la cuisine les jeu société je n'ai de tv ni internet alors que chez leur père elle ont tout... Du coup aller en boîte... Mouais on verra mais je crois c'est bon pour moi. Dans la chaîne j'ai même vu deux personne parler a leur psy pour baisser ou arrêter l'alcool tu y crois toi ? Tout façon c'est toujours pareil faut toujours c'est moi qui fait quelque chose pour moi pour que les autre le fasse...
Bref la vérité ressemble a de legocentricité ou de la prétention navré
Je mettrai au positif en Disan c'est bien... Hihi

Voilà voilà as tu des nouvelle de la personne rencontré du coup ? En tout cas oui c'est bien que tu a fait le point même après gardé une question tel que pk détruit une petite de notre accord avec nous même il me semble..

Bon allez j'y vais j'avais dit deux phrase pour dormir.. demain c'est petit dej anglais assuré par moi lol donc je prend les responsabilité. Et je le sens je baisse la quantité cigarette pour super d'ici un mois ou deux au possible je met pas vraiment délai mais j'y crois ...

Bise "flo"

Profil supprimé - 16/01/2017 à 13h35

Coucou,
Non c est l autre Flo, Florent happy

C est chouette que tu savoures la presence de tes filles comme ca, ca a l air de faire du bien blunk


j'ai bu un verre ce soir et je n'ai pas aimé j'ai rigolé mais.. je n'ai pas aimé aussi bizarre que sa.

Et bien tu vois je crois que je n aurai jamais su faire ca, boire juste un verre. Je n ai jamais teste un peu, c etait 0 alcool et beaucoup lors des reprises de conso. Et c est plutot bon signe que tu n ais pas apprecié non? Ca permet d eviter les petits verres par ci par la pour le "plaisir"...


Du coup aller en boîte...

Ah ben oui la je te comprend happy Deja en buvant j y aillais plus trop, mais alors sans boire.. J aurai trop l impression de ne voir que des coqs et des poules! happy

Mouais on verra mais je crois c'est bon pour moi.

Je ne sais pas si tu es dans l addiction, peut etre pas non. Tu as ete peut etre juste dependante de ce produit. Mais il ne faut pas oublier ou il t a deja conduit une fois.. Le risque de reconsommer un peu de temps en temps, mais de facon rapprochee, c est que tu rehabitues ton corps et que les prises redeviennent quotidiennes. Tu es dans un moment d energie plutot positive, l arret, la presence de tes filles... Il te faudra faire attention a ca, quand elles ne seront plus la ca va laisser un petit vide, peut etre une sensation de triste que l alcool sait bien combler.


Dans la chaîne j'ai même vu deux personne parler a leur psy pour baisser ou arrêter l'alcool tu y crois toi ?

Oui je pense qu a un moment parler a un psy est interessant. Cela a ete meme necessaire pour moi. Mais tu sais celui qui m a le plus aide ca a ete sur une conversation de 30 minutes. J avais avance seul de mon cote mais j arrivais a des noeuds qui me prenaient trop au ventre pour les denouer seul. C est utile pour comprendre ce qu est venu cacher l alcool, ca evite de trop se perdre. Pour certains ca permet aussi de se "vider" regulierement, de ne pas resombrer grace a cette visite reguliere.. Mais il est important je crois de se sentir bien avec son psychologue. Ca peut etre utile donc mais ca ne fait pas tout...

Tout façon c'est toujours pareil faut toujours c'est moi qui fait quelque chose pour moi pour que les autre le fasse...
Bref la vérité ressemble a de legocentricité ou de la prétention navré
Je mettrai au positif en Disan c'est bien... Hihi

Non dans ce sens ce n est pas de l egocentrisme je crois. Les choses que tu vas faire pour toi , de toi meme pour toi meme, s inscrivent plus profondement je pense. Par exemple si j arrete de boire, ou commence a faire du sport pour une personne c est pas mal au debut, c est une motivation supplementaire. Mais si cette personne part, te decoit ou autre, ce que tu as fait pour toi meme restera...

Je n ai pas revu cette personne non, quelques mails puis plus rien. C etait peut etre juste pour me montrer qu il etait facile de passer d une dependance a une autre blunk
La bas j ai aussi appris quelque chose. Il ne sert a rien de vouloir combler un vide, un manque. A l arret de l alcool ce vide peut parfois sembler etre un puits sans fond et tout ce que l on peut mettre dedans se perd.. C est plus interessant de reperer ou sont les bords de ce trou, et de venir construire autour.

Profites bien de ton ete, ici (dans le sud de la France)i pour la premiere fois depuis un moment on a un vrai hiver happy
Et profites encore plus de tes filles.

Biz

Répondre au fil Retour