Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie d'écrire

Par Profil supprimé

28 réponses


Profil supprimé - 14/11/2018 à 17h44

Désolé c'est encore moi, juste une petite précision, comme Sourimavie, j'ai aussi décidé d'arrêter la cigarette depuis début novembre, le 1er, j'ai donc diminuer de moitié, là aussi pour arriver à 4 ce week-end, 3 lundi et mardi et 2 aujourd'hui, seul soucis c'est que j'ai fini mon paquet donc plus de clope donc ce soir je passe le test de boire mon seul et unique apéro sans la cigarette....et comme le dis Sourimavie, l'un va avec l'autre, c'est le cocktail détonant!
On verra je vous dis ça demain.

Bonne soirée.

Profil supprimé - 14/11/2018 à 20h16

Bonsoir

Ce soir j'ai la tête vide ... ou pleine ... je sais plus trop .... vide ou pleine ??? en tout cas jme sens vidée avec plein de choses dans la tête ... jme sens si triste ....
J'ai envie de tout bazarder, et partir avec mes enfants, me rapprocher de ma famille ... je suis seule ici ... mais j'sais pas comment faire ... comment tout lacher ? en meme temps, le tout, c'est quoi ? le matériel (maison, meubles ect), j'ai pas de boulot ici, et jsuis restée ici sans famille pcq le papa habite pas loin et que je voulais et qu'il voulait surtout lui en fait, que je ne parte pas ... mais mince ... a quel prix ???

Profil supprimé - 15/11/2018 à 09h48

Bonjour Fani,
Je m'incruste dans le fil happy
Comment s'est passée ta soirée d'hier ?
Chaque jour est une victoire, ne l'oublie pas. Il ne faut pas se projeter trop loin.
Bon courage
Maajis

Profil supprimé - 15/11/2018 à 15h50

Re coucou Fani 1817,
Désolée que tu n'ai pas le moral, envie de tout lâcher, je connais bien ça aussi,
la solitude est un ennemi douloureux et complice de l'alcool ! Quand j'ai quitté Paris (et mes amies) pour une petite vie en banlieue tranquille, le manque de vie social n'a pas aidé à diminuer la consommation, bien au contraire...
C'est facile de conseiller d'enrichir son réseau mais je sais que c'est difficile surtout en fonction de ton lieu d’habitation, et alors avec des enfants n'en parlons pas le temps libre est si rare :/

Ne te décourage pas, tu trouveras sur ce site et ce forum le soutien dont tu as besoin, même si ce n'est qu'écrire happy

Profil supprimé - 16/11/2018 à 06h37

Bonjour

Moi c est aujourd'hui que j arrête Fanny oui un vendredi..
Comme toi des breaks de 1 mois tout les ans..mais là cela suefit..marre d en avoir marre
Je sais je vais avoir des pulsions violente d appel à moi de savoir dire non
Mais j ai tellement perdu confiance en moi
Une relation bancale qui c est arrêté cette semaine..afin arrêté..si on veut.un type de 17 ans mon ainé et qui venait shoiter chez moi..maintenant il me rebd visite seulement

Profil supprimé - 16/11/2018 à 12h19

Coucou, et bien merci pour vos encouragements ... mais ces derniers jours on été très difficiles, moralement parlant. Du coup j'ai craqué, oui, après avoir couché mes enfants, (j'en ai 2, de 10 et 5 ans).

Donc lavie, comme toi, c'est aujourd'hui encore le nouveau départ et vraiment je m'y tiens. Si seule la volonté suffisait ce serait genial ... mais ce sont ces putains de pulsions là, difficile à gerer !!! tu l'as rencontré où ton bonhomme là ? on dirait pas trop qu'il y ait des sentiments ou je me trompe ?

steph121, c'est coooool que tu parviennes à te modérer !!!! continues continues !!!! c'est génial ... Et la cigarette en plus !!! bah dis donc, chapeau !!!tu lui en parles à ta femme de ton ressenti ? tu la met dans la confidence ? ou tu préfères garder pour toi ?
Tout comme toi, je suis une bonne vivante, mes potes le savent et à vrai dire la plupart de mes amis picolent !! nos soirées finissent généralement tous bourrés ... c'est la raison pour laquelle je fais un break avec eux ... mais bon la solitude est difficile à gerer ... et je sais que j'ai tendance à passer d'une relation à l'autre, pour combler ce vide ... c'est nul, faut que j'aprenne à gerer ça ... en fait, je n'ai jamais vécue seule, ou si, durant 6 mois quoi ... je pense que c'est la dessus qu il faut que je travaille ... dompter la solitude ..... je m'étais inscrite sur un site de rencontres, et apres je me suis dit : merde, j'vais encore faire de la merde, à rencontrer n importe qui là donc je me suis desinscrite .... faut que je me recentre, je dois me dire que je dois être bien dans ma tête, dans mon corps si je veux rencontrer quelqu un et que cette fois ça marche !!!

Manuelouly, tu me parles de la solitude ... c'est exactement ça ... pas de famille ici, jsuis perdue dans une petite ville où y'a plein de gens qui boivent mais je ne fréquente personne ... les ragots doivent aller vite. Je suis ici suite à une séparation, et je voulais pas eloigner mes enfants de leur papa ... mais à quel prix ?? je ressens que j'ai besoin de ma famille, qui se trouve à un peu près 500 kms lol .... j'ai franchement envie de demenager ... mais bon ... est ce que ça serait la solution ? je me dis qu un soutien familial ça pourrait m'aider ... d'autant que j'ai parlé de mes soucis à ma mère ... enfin, je sais pas trop quoi faire en ce moment, j'avoue etre perdue .... Je pense recontacter l'addictologue que j'avais rencontré y'a quelques mois ... rendre des comptes ça peut m'aider, me fixer des objectifs ....

Mes enfants ... ce sont eux que je regarde et je m'en veux pcq au final, je suis une maman heureuse. Seule mais heureuse. Je les aime plus que tout. Il est vrai que c'est pas toujours facile le quotidien, que je peux perdre patience, que leurs chamailleries peut parfois m'excéder mais je suis leur point de repère et c'est pour ça que je veux vraiment sortir la tête de l'eau. Ils doivent le sentir que j'suis pas au top ... mon fils me dit toujours que j'suis la plus belle des mamans et ça me fend le coeur ... quand je me mets en robe, ma fille me dit : ohhh t'es une princesse !!! j'adore !!! ils sont trop mimis ... et donc je m'en veux d'autant plus ... par contre, avec eux, j'ai toujours 'assuré' ... dans le sens où l'alcool ne m'a jamais attaqué au point où je manque un reveil par exemple .... oufff d'ailleurs ... d'écrire ça me fait du bien et je me rends compte que non jveux pas replongé, je n'achete rien aujourdhui, ni demain ni apres demain .... ni le temps quil faudra ...

Moderateur - 16/11/2018 à 12h24

Bonjour Fani1817,

Au moment de vos "pulsions", si cela peut vous aider, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour faire diversion à cette envie : 0 980 980 930 (tous les jours de 8h à 2h, appel non surtaxé). Nos écoutants sont là pour en parler.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 16/11/2018 à 16h39

Bonsoir,

oui Fani, ma femme est au courant de tout, dans la confidence de mon arrêt pour l'alcool et la cigarette, elle a été la première au courant dimanche matin de ma décision, pour mes enfants ils l'ont étés un peu plus tard dans la semaine.
Elle sait aussi que je suis sur le forum et que je discute avec des gens dans le même cas que mais je lui ai dis que je ne lui parlerais pas de ce que j'écris ou lis ici...je garde ça pour moi, comme une motivation supplémentaire...pourquoi parce que dimanche de 7h à 12h...oui oui...tu lis bien lol j'étais sur le forum, le site pour finir de me convaincre d'arrêter ou du moins dans un premier temps ralentir.
Pour la cigarette, ça maintenant à l'heure où j'écris 48h que je n'ai pas touché une cigarette, les patch font effet sur moi et franchement je n'ai pas envie! Ce matin j'étais avec une collègue fumeuse, on buvait le café et elle a pris du recul par rapport à la fumée et je lui ai dis: "Fait comme d'hab', c'est un test aussi pour moi." test réussi ça m'a pas donné envie! Donc c'est bon signe. Alors comme on dit: "C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens!" donc je ne sablerais le champagne, non le champomy pardon, que quand j'aurais tout arrêter! Le chemin est encore très long avant d'y parvenir, j'en suis consciens.

Je pense qu'il faut t'occuper de toi d'abord avant de re-tenter une aventure, que tu te remettes la tête à l'endroit, si je peux me permettre. Et surtout si arrive pose les bases d'entrée pour l'alcool. Ne te laisse pas influer tu vois? Surtout si tu as réussi à arrêter ou bien diminuer.
Pour tes enfants, c'est que tu tiennes devant eux mais pourquoi quand tu ne les as pas? Je suis peut-être indiscret mais j'ai cru comprendre que c'était une garde alternée non? Il te manque les semaines où tu ne les as pas, normal mais est-ce pour ça que tu bois? Pour oublier leurs chamailleries qui raisonnent pas dans la maison, ça te manque? Ils sont ta bouée de sauvetage? Je ne sais pas je te demande, désolé d'être peut-être trop curieux ou indiscret?
Même si c'est à 500 km, rejoindre ta famille pour deux jours si tu en as la possibilité bien sûr, ça pourrait t'aider peut-être?
Courage Fani et tiens-nous au courant.

Courage aussi à Manuelouly et lavie!

Profil supprimé - 17/11/2018 à 03h22

Bonsoir,
je voudrais répondre à Sourismavie et attirer votre attention sur un point important.
Sourismavie, vous dites avoir éprouvé de pénibles symptômes de sevrage. Sachez qu'un sevrage conduit sans étayage médical, soit en l'absence de consultation préalable auprès d'un médecin, si possible un médecin addictologue ou un psychiatre, ainsi que d'un traitement médicamenteux (benzodiazépines), peut s'avérer non seulement un facteur d'échec de votre projet d'arrêt de l'alcool mais également EXTREMEMENT DANGEREUX.
C'est pourquoi une consultation auprès d'un professionnel de santé est un préalable nécessaire à toute entreprise de sevrage.
Nombre de personnes doivent ainsi, si elles ont décidé de mettre fin à leur consommation, effectuer leur sevrage à l'hopital afin de bénéficier d'un suivi médical approprié et prévenir les dangers induits par l'arrêt de l'alcool.
Le syndrome de sevrage, donne lieu à des nausées, suivies ou non de vomissement, de l'irritabilité (comme lorsque le patient est en manque), des tremblements des extrémités, des suées, une confusion mentale, dans ses formes les plus graves, il provoque des hallucinations, d'intenses crises d'angoisse, des crises d'épilepsie, susceptibles de provoquer des séquelles, un delirium tremens (aggravation des symptômes décrits précédemment et perte plus prononcée de contact avec la réalité), de la fièvre, une déshydratation, une hypertension et des troubles cardiaques qui peuvent aboutir à la mort.
NE CESSEZ PAS DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DU JOUR AU LENDEMAIN, soudainement, sans avoir CONSULTE.
Et cela vaut également pour les personnes qui sont déjà sous traitement par benzodiazépines.
Vous pouvez vous rendre pour ce faire chez votre médecin généraliste, un psychiatre (en ville, au cmp, un service d'addictologie (renseignez vous auprès de l'hopital général ou psychiatrique de votre ville de résidence ou la plus proche) ou dans un Csapa (https://intervenir-addictions.fr/vers-qui-orienter/csapa/) voire un médecin-addictologue (vous en rencontrerez dans ces mêmes Csapa.)
Et félicitations pour votre détermination !
L'alcoolisme, on s'en sort avec du temps, beaucoup de temps, mais on s'en sort !
Il faut pour cela bien suivre les étapes nécessaires et savoir que les mauvais moments 'cravings, anxiété et sentiment de vide consécutifs au sevrage disparaissent avec le temps ; on retrouve le goût de vivre sans alcool petit à petit !
Le sevrage physique nécessite une semaine (eh oui ! c'est très court mais après ce labs de temps, votre corps n'est plus dépendant ! Pour certains, c'est un peu plus long, quinze jours selon un psychiatre-addictologue que j'ai rencontré) tandis que la tête, elle, aura besoin d'une bonne année pour que le sevrage psychologique soit effectif.
Courage, tenez bon, le jeu en vaut la peine ; vous avez déjà commencé.

Répondre au fil Retour