Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dry january 2022 ... Qui me suit ?

Par MemyselfandI

88 réponses


midnite - 08/01/2022 à 08h01

Bonjour

Je me permets d'entrer dans votre groupe happy

Je vous suis également , même si je n'écris pas beaucoup.

pour résumer, je ne contrôle pas ma conso, pour avoir testé plusieurs fois. Le premier verre est toujours simple et facile mais chez moi le processus se remet vite en route et en général après, c'est même niveau de consommation, même stress, voir pire et pourquoi attendre l'heure de l'apéro pour commencer, autant y'a aller dès le matin.
Donc depuis peu c'est dry december et dry january.

On a des parcours différents mais finalement un résultat de vie identique (je me retrouve dans pas mal de vos échanges) et il est vrai que clean le cerveau va plus vite, voir trop vite, d'habitude je le calmais à coup de boisson, là je dois apprendre à l'apprivoiser et à lui donner autre chose
j'ai aussi entendu parler de la méditation guidée
faudrait que j’essaie et que je trouve une application ou un site

Bonne journée

Espoir0773 - 08/01/2022 à 08h49

Bonjour les filles!

Le week-end est là. Comment ça se passe pour vous ? C'est plus difficile ?

Pour moi le week-end c'est quand je ne buvais pas en cachette, enfin je buvais festif et en plus en cachette. C'est quand on mange tout les 4 ou alors avec la famille et les amis donc on peu se permettre de boire.

Pour l'instant ça se passe bien, personne n'a été étonné ou a réagi quand j'ai refusé l'apéro ou le vin à table, ils ont dû se dire que j'avais trop bu au réveillon et que j'avais la gueule de bois.

J'ai envie de faire 1000 choses ce week-end, j'espère qu'une envie subite ne viendra pas me le gâcher

Allez les filles, on tient bon.

Bises à toutes.

Mariejo68 - 08/01/2022 à 09h38

Bonjour,
Je vous suis pour le Dry January, déjà fait en 2020 et 2021, puis étendu en février et début mars… puis arrêté en cours d’année. A chaque fois. Mon objectif cette année est l’arrêt total de l’alcool pendant une année ou plus.
Je me joins à vous pour cela. On verra bien.
Sinon, je fais tout pour maîtriser ma consommation, je n’ai bu qu’un jour sur deux en 2021 mais même cela, c’est compliqué. Parce que je bois parce que je suis sous pression en rentrant chaque soir et que je ne sais pas comment la faire redescendre. Donc oui, je crois pouvoir dire même si ma consommation reste contenue, que j’ai un problème avec l’alcool (c’est super bizarre de l’écrire, c’est la première fois que je le « dis » à quelqu’un).
Sinon, j’ai 55 ans, deux grands enfants, un mari, un boulot..
Et je suis ravie de faire ce bout de chemin avec vous.

Soleilla - 09/01/2022 à 21h27

Bonsoir tout le monde !

Je ne comprends pas, j'ai posté un message vendredi et là je ne le vois pas?

Tout va bien pour moi, du moins au niveau de la sobriété ! Je reste sur le groupe mais actuellement quelques autres soucis à régler et surtout ma petite chienne de 15 ans qui souffre d'arthrose et qui gémit beaucoup la pauvre.

Courage à vous les filles, on tient bon!
bises xxx

Moderateur - 10/01/2022 à 09h11

Bonjour Soleilla,

Bravo à vous - et à tous et toutes - pour tenter le pari du Dry January et de vous entraider. Une pause qui peut vous apporter beaucoup de bénéfices et des clés de compréhension sur votre consommation d'alcool happy

Compte tenu de vos deux derniers messages je vous apporte ces précisions quant au fonctionnement du forum :
- les échanges sont anonymes : vous ne pourrez pas échanger de mail ou de coordonnées personnelles ou des profils vers d'autres réseaux sociaux ;
- il en va de même pour les liens internet : vous pouvez en donner mais uniquement vers des pages génériques utiles qui ne sont pas des sites ou produits commerciaux ou des espaces personnels ;
- tous les échanges sont lus avant validation et la validation a lieu du lundi au vendredi en journée. Les échanges du weekend ne sont validés que le lundi matin. C'est la raison pour laquelle vos messages ne sont validés que ce matin.

Merci de votre compréhension et bon Dry January happy

Le modérateur.

Espoir0773 - 10/01/2022 à 12h44

Salut les filles!
Bienvenues midnite et mariejo!

Alors ce week-end?

Impeccable pour moi. Ça me fait peur, c'est trop facile. Pour moi aussi le plus dûr a été le 3eme jour et depuis ça se passe plutôt bien. J'ai fait pleins de chose, ma maison m'en remercie et mon mari est plus calin que jamais.

Bien sûr j'y pense, je me demande si après le dry january je continue l'abstinence ou si j'essaie la modération. Au font je sais que le mieux est de capituler, accepter que l'alcool et moi on n'est pas copains et qu'on ne s'entendra jamais, comme ça c'est plus facile, on ne se pose plus de question, on ne boit pas c'est tout.

Bref, 9 jours sans une goutte d'alcool.

Que la vie est belle.

Bises à toutes et merci d'être là.

Soleilla - 10/01/2022 à 20h48

Bonsoir et bienvenues aux nouvelles !

C'est cool pour toi Espoir , tiens bon et tu verras bien d'ici quinze jours, tu auras sûrement la réponse...moi aussi la question m'éffleure l'esprit ...
Je pense, dans mon cas personnel, qu'un mois n'est pas suffisant pour tenter un verre à l'occasion mais je bannirai les verres seules à la maison : ce sont ceux-là qui m'ont rendue dépendante et non pas les verres en sortie.

Je vous souhaite à toutes de continuer sur cette lancée en avançant ensemble et en se soutenant mutuellement.

Bises à toutes,

Rosie - 11/01/2022 à 12h19

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, à la recherche de conseils pour aider une proche...
Alors en voyant ce fil, je voulais simplement vous féliciter, vous rappeler que vous êtes courageuses. Vous lire me donne aussi de l'espoir pour cette personne de ma famille que je ne sais pas comment aider, accompagner. Je me sens complètement démunie. Mais ce sera sûrement un autre sujet dans un autre fil...
Tenez-bon, restez forte.
Bises

Espoir0773 - 12/01/2022 à 12h24

Bonjour les.filles!

Alors, pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère ?

Bonjour Rosie, fait lire quelques fils à ta proche, elle se reconnaîtra sûrement dans d'autres témoignages et ce sera peut être un déclic...

Allez, ne lâchez pas, si vous avez dérapé ratrapez vous à nous, redressez vous et reprenez le chemin. Ne baissez pas les bras.

Bises.

Répondre au fil Retour