Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cherche de l'aide

Par Profil supprimé

20 réponses


Profil supprimé - 14/05/2017 à 13h08

Bonjour
Pourquoi ne parle t'on pas du Baclofène?
Il semble que sur certaines personnes cela ait un effet positif considérable pour les faire arrêter plus facilement.
Cela a été le cas d'une de mes meilleures amies qui n'a jjamais rechuté depuis (8 ans)
De mon côté je tiens sans rien depuis 4 jours, mon arrêt souhaité, mais avec un énorme soutien d'une communauté sur le forum Ombre et lumière et qui me réponds casi instantanément dès que j'ai besoin d'aide et j'en ai eu besoin ces quelques premiers jours.

http://aa-ombrealalumiere.1fr1.net/
L'alcoolisme est une maladie.
Bon courage CS , Salomiot...en quelques jours d'arrêt je dors mieux, je mange mieux, et j'arrive à être moins anxieuse. Je réfléchis aussi beaucoup sur moi même, mais dansl e calme.


Marie Anne

Profil supprimé - 15/05/2017 à 07h23

Bonjour monsieur le modérateur ; je vous remercie pour votre longue et intéressante intervention.

Je ne suis ni médecin, ni addictologue , ni psy ; je suis un cheminot retraité qui ai eu la chance de rester en vie malgré ma consommation exagérée d'alcool et d'oser eu le courage un jour pousser la porte des A.A.
Pour moi ce fut A.A. mais il existe d'autres associations aussi valables et qui donne d'excellents résultats .
Je ne peux parler que de moi et mon état de santé n'était pas encore trop détérioré lorsque j'ai enfin pris conscience que je devais faire quelque chose de concret pour devenir et rester abstinent . J'en avais plus qu'assez des promesses que je faisais régulièrement , promesses de ne plus jamais boire et promesses que je ne respectais qu'un jour ou deux . Je n'étais pas dans un état de délabrement grave et je possédais encore mon épouse, mon travail , ma maison et une santé relativement bonne .C'est le mental qui chez moi était atteint et l'alcool me faisait frôler la folie et ma conduite devenait de plus en plus scandaleuse .
Chez A.A., j'ai eu connaissance d'un programme de rétablissement qui reposait sur l'honnêteté et le partage et cela me suffit . Bien entendu il était vivement suggéré de ne plus consommer la moindre goutte d'alcool , un jour à la fois .
J'en ai vu arrivé des cas bien plus désespérés que le mien et à qui il était vivement suggéré de consulter son médecin de famille, un psy , un centre d'aide ., des addictologues, de faire une cure . A.A. n'est pas la panacée universelle , je le reconnais sans problème . A;A. a bien fonctionné pour moi et c'est pour ce motif que j'en parle autour de moi sans tomber bien sûr dans l'exhibitionnisme et encore moins le charlatanisme .
Chez A.A. ,j'ai vu entrer des malades alcooliques de tous les milieux , des ouvriers, des employés, des avocats , des médecins, des éboueurs , des professeurs des écoles et même une religieuse en habit .

Je reconnais l'utilité et la puissance de votre forum " Alcool info service" mais en ce qui concerne cette maladie qu'est l'alcoolisme, l'union fait la force et personnellement , chaque fois que j'ai l'occasion de me documenter sur les différentes possibilités de devenir et de rester abstinent, je suis preneur .

Chez A.A., j'essaie de mettre en application le célèbre " Serment de Toronto qui dit que "si quelque'un, quelque part, tend la main en quête d'aide , je veux que la main des A.A. soit toujours là et de cela je suis responsable .
Je préserve mon abstinence en ce faisant sans la moindre prétention car je suis le premier bénéficiaire de ce que je peux éventuellement offrir.

Bonne continuation à toutes et à tous et merci à ce forum pour son ouverture d'esprit .

Répondre au fil Retour