Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Boire seule

Par MathWB

Bonsoir,

J'écris ce soir comme dans un journal. Mes premières consommations d'alcool on été via la fête, dès 14 ans il me semble. Réservée (mais pas timide) de nature je me suis trouvé un caractère et une personne sociable et marrante dans mes consommations d'alcool en fêtes. Jusqu'au point de créer malgré moi, cette image de grosse poche à gnole envers mes proches. Mais de façon très "positive". "Elle est marrante" ;"c'est un personnage".... oui je suis devenu un personnage j'ai l'impression. Quelqu'un qui fait quelques animations en soirée sans le savoir. Jusque là, mes consommations excessives se font en soirées. Mais.... viens ce bon vieux COVID. Ah non je n'étais pas seule mais j'ai fait la fête comme jamais et connu quelqu'un qui m'a détruite à ce moment là. Après tout ça je n'avais pas de consommation alarmante seule. Peut-être 1 fois par semaine. Mais cela s'est empiré au fil du temps. Aujourd'hui je bois tous les deux jours. C'est à dire un jour dans le mal et un jour avec l'esprit (relativement) clair et quand c'est le cas, je recommence. J'en ai parlé à un médecin puis une psy. Aujourd'hui, on me dit que je suis jeune (29 ans) et qu'il faut pas perdre de temps pour prendre la chose au sérieux. Et probablement partir en cure. Dans ma tête cette idée était déjà évidente car je me sens trop faible par rapport à cette consommation qui grandit de plus en plus et a des impactes dans ma vie perso et professionnelle. En écrivant ici, j'espère trouver des gens qui me comprennent et avec qui je pourrais échanger avec plus de détail.
Merci pour votre lecture.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Carte - 02/08/2023 à 12h12

Bonjour MathWB,

Bravo à 29 ans de te rendre compte que tu as un soucis avec l'alcool. Plutôt tu te prendras en charge et plus vite tu vas retrouver ta liberté.
Boire seul est la première lumière qui doit permettre à nous tous d'être vigilant.
Se faire accompagner par le monde médical est à mon sens primordial; Car cette addiction comme certainement les autres, proviennent d'un désordre psychologique qui est plus profond qu'il n'y parait.

Une cure oui c'est une. très bonne première solution mais l'accompagnement sera obligatoire à mon avis.

Mais nous sommes tous bien différents, à chacun de trouver la bonne formule.

Perso, je me bas avec cette maladie depuis 15 ans et il m'aura fallut 12 ans pour en comprendre les mécanismes pernicieux qu'elle me procure

Bonne journée à toi. de l'eau fraiche et regarder devant soit;

Sylvain

Répondre au fil Retour