Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau

Par benji81

Bonjour à tous,

C'est ma première contribution.

Mon alcoolisme est réel, je ne m’en cache plus depuis plusieurs semaines auprès de mon entourage. J’en ai marre de me réveiller en me disant que je suis nul, incapable, minable. J’en ai marre de me réveiller sans me souvenir de mes actes ou de mes paroles et de chercher dans le regard de ma compagne si j’ai dépassé les bornes la veille. J’en ai marre d’être pénible pour tout le monde, d’avoir honte. J’en ai marre de me dire la journée « ce soir tu ne bois pas » et d’inlassablement aller dans un commerce acheter de la picole le soir même. J’en ai marre de blesser des gens. J’en ai marre de m’excuser. J’en ai marre de mon gros bide.
C’est aujourd’hui, c’est décidé, je prends les dispositions nécessaires pour arrêter de boire. Arrêter car ma consommation est abusive et incontrôlable en toutes circonstances. La problématique n’est pas nouvelle chez moi, mais l’année 2020 avec le confinement à radicalement changé la situation et de boire 3 jours par semaine je suis passé à maintenant 6 jours par semaine en quantité astronomiques, le dimanche de repos, et encore même le dimanche midi parfois je recommence à boire.
Au-delà d’une fatigue physique que je ne ressens presque plus par habitude, c’est la fatigue morale qui prend le relai et qui est le déclencheur de ma décision. Je veux y arriver mais j’ai peur de l’échec.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Lyna11 - 23/07/2021 à 18h41

Bonjour Benji,

Où en es-tu?

Répondre au fil Retour