Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

1er jour penible

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 02/04/2015 à 23h37

coucou


Attention quand le foie est atteint...si on arrête pas ...les complications et la détériorations des autres parties du corps arrivent vite. fais gaffe....fais tt ce que tu peux pour arrêter ...vois tt le monde possible ...pour ou contre les cures ...parfois on a pas le choix. N'attends pas qu'une chute t'y emmène d'office ... Un jour, on ne contrôle plus rien !!!! seule la recherche d'alcool (qui nous pourrit la vie) et cet alcool que l'on boit au goulot jusqu'à l'ivresse ...ce moment de fausse évasion où plus rien ne compte ...

Le foie est un des seuls organes, qui peut se régénérer (je crois). j'avais le foie trop gros ...il était temps et après deux retraits de permis (et un mois de prison ferme que j'ai eu la chance de ne pas faire;;;vous expliquerais plus tard pourquoi) hôpital psychiatre de force (c'est mon ex qui m'a fait enfermer) enfin après tout ça j'ai eu tellement peur que j'ai stoppé net... et un jour à la fois , après plusieurs rechutes ... je suis abstinente de puis 16 ans.
Ma sœur jumelle et morte dans et par l'alcool dans un service d'alcoologie de femmes qui hébétées, criant, attachées, n'intéressaient personne et c'est dans ce "couloir de la mort" que ma sœur est décédée dans mes bras !!! Elle était déformée par l'alcool, un regard déjà parti ailleurs et j'ai été soulagée en même temps que ma tristesse de la perdre ...elle souffrait trop et c'était trop tard ... C'est pas beau ce que je vais dire ...elle était "pourrie" à l'intérieur, aucune fonction normale...On dit qu'on meurt comme un chien et c'est vrai !!!



Tant qu'on tient l'alcool, on y pense pas ...on croit toujours et c'est normal passer dans les mailles du filet...et malheureusement un jour, la cuite de trop ...chute, accident bagarre, dépouillement, vol et j'ose le dire (pour nous les femmes) viol !!! soit on en meurs de honte ou de dégoût, soit on arrive à penser qu'une autre solution pourrai nous aider.
La consommation contrôlée, personnellement, je n'y crois pas trop (cela n'engage que moi !) j'ai essayé une ou deux fois mais vite mes démons sont revenus très vite et pour tout oublier je replongeais dans la bouteille et j'ai compris que seule l'abstinence pouvait m'aider et youpiiii youpiiii je ne regrette pas ... Je bénis le flic qui m'a arrêtée, avant que je ne fasse un malheur (tuer un enfant, un être humain. Ou tuer les miens d'enfants !!!)J'ai échappée à ce malheur et si j'ai encore quelques problèmes avec mes enfants... la vie est belle !!!

Un souci...un verre d'eau, un jus d'orange ou alors un petit tour à la mer (elle est grise au Havre mais elle est très vivante)...je peux y aller à pieds et hop, je reviens et je suis contente...

Un peu bavarde Brijo, mais je voudrais tellement vous dire plein de choses en même temps !!! si vous avez lu (ou voulez lire, certains de mes témoignages...(je ne tire aucune fierté qu'ils soient lus ou pas, qu'il y ait ou pas de réponses. Pas du tout, mais parfois vous pourriez voir, puisque vous avez compris que l'alcool est plus fort que vous, ce qu'on peut endurer dans l'alcool. Comme on peut souffrir et perdre toute estime de soi (pour peu qu'on en ait un peu !!!pas facile déjà !!)


attention à vous

Biz
Brijo

Profil supprimé - 03/04/2015 à 14h15

Coucou Vanessa 75,

La 1ère chose que je fais avant de prendre un médoc, c’est de lire la notice. Au moins, si un des symptômes apparaît, je sais pourquoi. Tu aurais pu rappeler ton médecin et lui en parler, il t’aurait sans doute proposé autre chose. Mais j’imagine que tu y as pensé mais pas trop envie de l’ennuyer.

Tu sors avec ta bouteille ? Pourquoi pas. Nous les femmes, nous avons toujours de grand sac donc, pas de problème pour y ranger une bouteille lol
Tu as l’air d’avoir eu un travail difficile, psychologiquement j’entends (mais peut être es-tu camioneur ? lol)

Pour la fumette il semble, d’après ce que j’ai entendu, qu’il n’y a pas d’accoutumance.

Oui, on a beau lire « sans critique ni jugement », il est certain que ce n’est pas vrai à 100%
Mais ne dis jamais « fontaine, je ne boirai pas de ton eau »

Et merci à Brijo pour tout ce que tu nous écris, moi, je te lis (d'ailleurs, je te sens l'âme d'un écrivain en ce moment) et je te réponds pour que tu ne cesses jamais de le faire

Profil supprimé - 03/04/2015 à 15h05

bjr vanessa , tu me fais peur car je penses commencer mon traitement ce soir 1 seresta et 1 atoal en mangeant j'en dirais plus demain ou pas!!!!!!!!!!!

louann m'en avait déjà tenu compte mais après tout chacun réagit differement et le doc m'a dis ke ce n'est pas des forte doses

évidemment 0 alcool
je penses depuis le début de mon sevrage, je n'est jamais été aussi fatigué meme quand je bossait 7/7j

ben oui c'est l'alcool qui me tenait physiquement (les collègues aussi et mon chef , pas mieux!!!!)

Profil supprimé - 04/04/2015 à 00h41

Coucou Brijo merci d avoir partagé ce témoignage fort . félicitations pour ton abstinence blunk
Hello LOuane et lolo. Pour les malaises que j'ai fais j en avais parle a mon médecin il ma dis que c'était normal au début zt qu'il allait diminuer les doses mais jai eu peur de retenter et aussi peur se devenir accroc a des medoc et d être mal en arretant le traitement et surtout e voyais pas de différence mais bon je ne l ai pas pris assez longtemps donc n au pas peur lolo. Ca peut etre normal dans les premiers jours .
Pour le travail pas camioneur lol .
ca peut paraître simple mais j étais hôtesse d accueil il y avait beaucoup de pression et devoir rester sourire toute la journée et tenir ce rôle est devenu pesant peu a peu je suis quelqu'un de timide a la base. L alcool m aidait a tenir le coup. Je suis a deauville en weekend avec des copine sans alcool j aimerai bien en boire un peu mais bon Orangina!!!

Répondre au fil Retour