Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

époux qui boit santé fragile

Par Profil supprimé

Bonjour ,je vis avec mon époux depuis 20 ans .J ai 42 ans , 4 enfants 19 , 16 ,13, 7 ans.
Je dirais qu il a toujours bu , plus ou moins .Il s en est tellement passer de chose que je ne peut tout dire je ne sais comment m expriméé .
Ce qui m inquiéte aujourd hui c est sa santé car l alcool c est au long terme
Je peut dire qu il commence a boire le matin vert 7 h du vin 2 ,3 verre puis le midi apero ,vin ,le soir pareil ,il doit étre a 1,5 litre de vin voir plus si sa ne vas pas .Il a perdu du poids ,et pris du ventre un peu douloureux et autre chose .Je sais que l alcool peut détruire ,son pére en est mort .
Je vous remercie et je reviendrai m expliquer un peu mieux. Merci a vous

Fil précédent Fil suivant

9 réponses


Profil supprimé - 12/05/2015 à 13h41

salut

est il conscient de son alcoolisme ?
si oui il peut aller se faire soigner
si non tu pourra rien pour lui

par contre pour toi et tes enfant vous pouvez aller consulter dans un CSAPA c'est gratuit et sur rdv pour y rencontrer des medecin et des psy car c'est important de pas rester seul ton mari peut y aller aussi.

voilà

Profil supprimé - 14/05/2015 à 15h53

Bonjour

Je crois qu il doit bien voir qu il a un problème au fond car boire a 7 h du mat du vin ce n est pas top.
Il a déjà vu plusieurs fois un alcoologue mais il n a jamais vraiment suivi ses traitements ,puis un jours sa prise de sang n est pas du tout bonne et il a passer une semaine a l hôpital c est sur que après sa aller un peut mieux mais sa n a pas durée il na jamais voulu prendre ses fameux cacher il y en avais pas mal a prendre alors pour lui sa ne servait a rien qu' il disait donc il a bu et rebu .
A ce jours rien a changer , pour lui je crois qu' il pense qu' il ne bois pas beaucoup c est un sujet délicat alors maintenant je laisse faire j en est baver pas mal je ne dit plus rien .
Vous savez mes enfants surtout les grands vivent avec sa ,ils savent que leurs père boit et en on vu des choses c est vrai ...
Je me dit qu un jours l alcool vas le détruire complètement si ce n'est déjà fait ,cela est bien triste .

Merci

Profil supprimé - 18/05/2015 à 15h12

salut

et toi dans tout ça ? comment va tu ? quel sont tes echapatoire ?

biz

Profil supprimé - 22/05/2015 à 10h20

Bonjour , échappatoire disons je ne travail pas pour instant et je n est pas le permis c est bête je n est pas d endroit ou aller puis pourquoi devrai je partir moi je n est rien fait .
Parfois je pleurs ,je suis malheureuse et me dit que tout sa c est de la merde ,puis j ai mes enfants qui sont la .
Ma propre ma famille ne c est pas tout ca ,a part qu' il aime bien boire et je ne leurs dirais jamais je ne peut pas ,alors l écrire ici cela me fait du bien .
Je ne pense pas que cela vas s arranger pour lui car pour lui il boit normal que faire, que dire , de voir son mari boire du vin l après midi par exemple c est affreux puis y l ennuis on ne fait jamais rien ou très peu .
C est ainsi je crois ...
Merci a vous

Profil supprimé - 22/05/2015 à 17h04

salut miss

tu es épuiser et las de tout.

Ca va pas tout ça secoue toi pour toi et tes enfants, va dans un CSAPA discuter avec des medecins, et des psychologue, emenent tes enfant pour qu'il voit un psy également, tu en as trop sur la patate, tu as besoin d'une aide exterieur, ne reste pas dans cette situation ça va te tuer. et qui s'occupera de tes enfant ?????

allez courage

Profil supprimé - 28/05/2015 à 15h33

Bonjour oui je c est que vous avez raison c est dur dur .
Je vais vor ou y a un csapa , en parler sa va me soulager mais apres ma vie sera pareil il boira toujours meme si il a reduit legerement l apreo .
Vous allez trouver sa dingue mais je m inquiete pour lui sa sante je sais c est bizard apres tout ce que j ai subi je sens qu il y a quelque chose les signe trompe pas
Voila

Profil supprimé - 28/05/2015 à 18h36

salut

c'est normale que tu t'inquiète, maisil ne faut pas t'oublier c'est primordiale car ça te tuera de l'interieur.

preserve toi un maximum

Profil supprimé - 29/05/2015 à 08h29

bonjour

Jai aussi 40 ans mais pas d'enfants mon mari à fait la démarche pour suivre un traitement depuis décembre.
Je sais que c'est très difficile pour toi mais il faut que tu t'exprime et que tu le dise autour de toi même à ta famille et lui si il le peut ensuite le diras à sa famille.c'est très important car cela change beaucoup de chose dans le relationnel.
Tu te sentiras soulagée d'un premier poids.Malgré tout c'est lui qui devra réagir si il ne veut pas te perdre et perdre toute raison d' s'en sortir et il doit bien le comprendre.
Je sais que pour moi c'est "plus facile" car je n'ai pas d'enfants mais en même temps je pense que je ne lui aurait pas laissé le choix si ma vie n'avait pas été la seule victime de son comportement.
Pour l'instant tu dois te battre pour toit et tes enfants et quand il verra que tu te réveille de ta torpeur il réagira .

courage tu n'es pas seule et tu ne dois pas te renfermer c'est très important ,tu existe .

Profil supprimé - 30/05/2015 à 14h18

Bonjour merci pour vos témoignages cela me fait du bien car en parlais c est trop difficile pour moi surtout ma famille ,je crois que si il savais tout il me dirais de partir c est sur .
Vous savais j ai essayer d aider mon mari souvent de l aider mais cela n as pas fonctionner pour lui les traitements ne servais a rien et a ce jours je fait comme si , j en est marre ou avait marre de lui dire de faire attention ,il ne m écoutait et ne m écoute pas vraiment des qu' ont parle d alcool donc j ai abandonnais .
C est difficile de le voir boire surtout le vin ( même si j avoues il boit un peut moins) en plus vous savais il a un mauvais alcool avant , maintenant sa a un peu changer , mon dieu sa pouvait aller loin ,très loin je pourrais faire un roman et je crois que certaines personnes n en reviendrais pas si je disait tout ce qu' il a pu faire ,dire ....
Je m occupe de mes enfants et ont essaye de faire avec , de faire autrement de pas y penser car je sais que mes enfants quand ils voye leur père pas bien c est dur et ,ils sont en colère après lui sa arrive car parfois il dit des choses encensait .
Merci pour tout

Répondre au fil Retour