Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mère alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je viens ici pour avoir de "l'aide" car je ne sais plus quoi faire pour aider ma mère.

Elle boit depuis plus de 6 ans, a déjà tenter de se faire soigner mais en vain...

Elle replonge aussitôt...

Son état est préoccupant (comme la plus part des alcooliques je suppose...), elle se fait pipi dessus pratiquement tout le temps etc...

Elle boit dès le matin et la journée... Elle ne sait plus aligner une phrase, devient agressive, ne tient plus debout, et finit par s'endormir...
J'habite à 600km de chez mes parents, ils sont venus ce week end et elle n'a pas bu pendant 3 jours, elle a fait des convulsions le soir, et est partie avec les pompiers, l'hôpital l'a garder jusqu'à hier. Elle est donc ressortie hier et est rentré hier soir. Avec pleins de jolis mots : elle avait compris cette fois ci (elle a déjà convulsé 2 fois a cause du manque) , qu'elle allait se faire soigner etc... Il se trouve que pas plus tard qu'aujourd'hui elle a déjà replongé... Elle suit un traitement mais bois même avec les médicaments..

Je suis dans l'impasse....
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou l'a été , j'aimerais avoir des conseils...

Merci.

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 22/05/2015 à 17h25

salut,

Ta mère a telle reelement envie de se faire soigner ? car j'ai pas l'impression, qu'elle est reelement pris conscience du problème.

A t-elle essayer les AA, CSAPA, voir un adicto, il faudarit peut être augmenter les doses de médicament ou changer de molécule mais c'est a voir avec le medecin.
Apel sur ce site il auront peut être d'autre idée a te donner

Tout ça doit venir d'elle et uniquement d'elle et c'est ça le plus dure, pour l'entourage car on subit et ça nous détruit.

courage

Profil supprimé - 22/05/2015 à 21h44

Merci de ta réponse..

Non elle n'en a jamais vu, et n'ira pas d'elle même, elle ne conduit plus et se déplace peu, et ne voudra pas y aller, pour elle c'est des malades... !

Effectivement je ne suis pas certaine qu'elle en est envie... Même si elle le répète... Les fois où elle a convulsé ( toujours à cause de séjour ou elle ne pouvait pas boire) , les hôpitaux ne l'avait gardé qu'une nuit, cette fois si c'était 3 nuits et sa avait l'air de l'avoir faire réfléchir... Mais je pense que tout ça n'est que mensonge, elle a même jeté la nourriture de l'hôpital dans les toilettes car ce n'était "pas bon" et a dit aux médecins qu'elle avait mangé... Elle nous l'a dit qu'à sa sortie... Elle nous a dit qu'elle voulait aller voir son medecin et lui demander une ordonnance d'un mois pour aller a l'hôpital jour et nuit... Pleine de bonne volonté ... Mais est ce qu'une fois rentré elle n'a seulement pas pu s'empêcher de boire ? Je ne sais pas.

Les pompiers sont encore venus se soir, mon père l'a retrouvé allongé par terre car elle ne tenait plus debout... Mais il ne l'ont pas emmené car pas de raison "médical" de l'emmener.. Elle serait sortie demain matin.

Elle a rendez vous chez son medecin mardi, mon père l'accompagnera, et elle devrait demander son ordonnance... J'ai beaucoup d'espoir mais je ne sais pas si sa marchera... De toute façon la seule solution est qu'elle se fasse "interner" pour moi...

Je suis desolé de vous raconter tout ça, mais ça fait du bien .... :/

Bonne soirée.

Profil supprimé - 26/05/2015 à 13h02

salut

Surtout ne t'excuse pas de nous raconter cce qui te fait souffrir, c'est le but du forum, de s'entraider et de s'écouter.

Si elle veut faire une hospitalisation c'est bien si elle rentre en cure pour l'aider, mais si elle a pas encore eu de "vraie" déclic" ca va être compliquer pour elle de tenir. Déjà le medecin fera le point sur sont traitement et vera si il faut le changer.

Toi comment tu vas ? tu te fait aider par un psy ?, ne reste pas seule avec cette souffrance. Ne reste surtout pas seule.

biz

Profil supprimé - 27/05/2015 à 00h40

Merci!

Elle a un rdv samedi dans une clinique spécialisée dans les addictions conseillé par son medecin ... Elle est décidée à se soigner à priori, même si je sais qu'en attendant samedi elle boira... Le plus important aujourd'hui est qu'elle soit hospitalisée en clinique spécialisée.

Je n'ai pas d'aide non, mais nous en parlons beaucoup avec mon père et ma sœur, nous nous soutenons comme nous pouvons et essayons de convaincre mon père de continuer à vivre, et ne pas laisser ses loisirs de côté pour ne pas sombrer à son tour. On discute tout les jours ensemble "pour faire le point" , le plus important pour nous est qu'elle se fasse aider par des professionnels maintenant, on pense que c'est la meilleure des choses à faire, et surtout le dernier espoir qu'ils nous reste.

Encore merci à toi de m'avoir répondu, sa fait vraiment du bien d'avoir un avis extérieur à ma belle famille ou mon conjoint, qui eux voient peut être sa de trop "près" pour être objectif face à la maladie en elle même.

Bonne soirée à toi happy

Profil supprimé - 27/05/2015 à 11h52

salut

je t'en prie le forum est fait pour ça. Je sais que vous vous concentrer sur votre mère et c'est normale mais ne vous oublier pas dans tout ça et il serait bon de vous faire aider aussi par des pro même si vous en parler entre vous. C'est pasla même chose d'être accompagner par des spécialiste. psy et autre.

Hésite pas on est la

bisous a+

Répondre au fil Retour