Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d aide

Par Profil supprimé

16 réponses


Profil supprimé - 10/04/2015 à 13h12

Merci Brisée,
ton message est à double tranchant pour moi. Il me fait du bien car je me rends compte que je ne suis pas seule à vivre ce cauchemare et que d'autres peuvent comprendre ce que je ressens et en même temps je prends pleinement conscience que les choses ne s'arrangeront pas d'elles même.
J'oscille entre tout abandonné et rester. L'idée de la séparation me paralyse, rester est masochiste.
Je lui ai clairement dit la semaine dernière que je ne lui achèterai plus son alcool. Ce matin il avait ajouté "vin rouge et vin blanc" sur la liste des courses. Je ne sais pas si c'est de la provocation. C'est vendredi et j'angoisse...

Je te souhaite bon courage à toi aussi et espère vivement que ton compagnon est sur la bonne voie. Le fait qu'il soit allé voir un médecin est déjà un grand pas.

Profil supprimé - 11/04/2015 à 11h36

bonjour! j'ai vécu la meme chose que toi mu.
en 2006 j'ai rencontré mon compagnon. J'avais mes 2 enfants avec qui tout allait bien. Au début c'etait idyllique! je vivais sur mon petit nuage! 1 an plus tard nous achetions notre bar restaurant. Lui, étant cuisinier se chargeait de la partie cuisine et moi serveuse, me chargeait de la partie salle et ménage. J'avais des amis, je voyais ma famille...
En 2008, je voyais qu'il commençait à boire avec les clients du bar, un verre, puis 2, puis 3... Je lui en ai parlé et m'a répondu qu'il maitrisait, que je ne m'inquiete pas. Quelques mois plus tard ce n'était pas mieux. Je lui en ai encore parlé.De la , il m'a annoncé que si il buvait c'etait parce qu'il voulait un enfant que je ne voulais pas lui faire. De la j'ai dit ok si ca pouvait nous aider... Malheureusement, c'etait le pretexte a chaque fois qu'il voyait des potes ou des clients pour payer sa tournée..Il fallait feter l'arrivee de bb!!! Mais il devenait agressif envers moi, verbalement. A 4 mois de grossesse, revenant heureuse de l'echo je lui ai annoncé que nous allions avoir une petite nenette! et la j'ai eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas. "Tu n'es meme pas capable de me pondre un mec! Tu n'es vraiment qu'une bonne à rien"Et à partir de la ca a dégénéré! il buvait de +en + . Je faisais tout au resto pendant que monsieur etait au bar. Je faisais aussi la cuisine car il etait debordé au bar! A 6 mois et demi de grossesse il me poussait dans les escaliers! heureusement bb n'a rien eu! Il me poussait quand j'attrapais des plats dans le four. Mon bras y est resté collé une fois, puis 2, ... Mais je restais, je l'aimais et le lendemain il s'excusait toujours. J'ai eu ma nenette qui etait en bonne santé mais moi à la fin de grossesse j'avais perdu 10 kg!
Il ne l'a reconnue que la veille d'accoucher.
Je suis restée dans cet enfer en esperant qu'il change un jour, qu'il se rende compte qu'il avait un probleme. Mais non! Il rentré de plus en plus tard le soir du resto et des plus en plus ivre! il s'asseyait dans le canap avec sa bouteille de r****** , me balançait ses reproches et s'endormait.
Je ne voyais plus personne, je n'avais pas le droit de me maquiller ou de mettre une jupe car j'allais atticher les clients et que ca faisait pute.Je ne mangeais plus, vivait sous anti depresseurs et sous ses paroles qui me faisaient toujours aussi mal. J'etais dans ma bulle avec mes enfants . Je ne survivais que pour eux.
Mais en 2011, il a été trop loin. Il est rentré toujours aussi tard et n'a pas trouvé sa bouteille à sa place habituelle. Il m'a incendié et crié tellement fort qu'il a reveillé les enfants . Je suis montée a l'etage les consoler. Et la je l'ai entendu monter l'escalier tout en armant son fusil de chasse et criant qu'il allait nous tuer!!!. Il a mis le fusil sur la tempe de mon fils de 9 ans !!!! Je me suis mise entre 2 et dit que sil voulait tuer mes enfants il faudrait qu'il me tue avant!! Une force m'est venue d'un coup, un déclic. il a reposé son fusil et est redescendu. J'en ai fait autant et lui ai sorti sa fameuse bouteille avec un verre. Il a fait comme d'habitude comme si rien ne s'etait passé. Il avait son trésor, sa dose. Je suis allée rendormir les enfants terrifiés. Et puis j'ai attendu, attendu qu'il s'ennivre et s'endorme.
A 1 h du mat j'ai reveillé mes enfants. Mon grand m'a dit "on va ou maman?" Je lui ai répondu "Je sais pas mais on s'en va". J'ai débarqué chez un ami et je n'ai jamais remis les pieds la bas. Depuis j'ai refait ma vie mais j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre.
Alors dis toi mu que s'il n'a pas conscience de son probleme, ca peut aller tres loin malheureusement. Pense à toi seul car dans ces moments la, il ne pense qu' a lui.

Profil supprimé - 13/04/2015 à 11h37

salut namour2011,

quelle horreur

c'est tu es passer a coté de la mort et tes enfant aussi mon dieu c'est fou.

tu as porter plainte ? tu a appeler les flic ? vous avez été suivit par un psy ?

je suis contente de voir que tu es parti et que tu à refait ta vie. mais ça pas du être simple de refaire confiance a un homme.

biz

Profil supprimé - 13/04/2015 à 14h18

salut clochette!
Oui j'ai appelé les flics à plusieurs reprises avant de partir. Ils m'ont toujours répondu qu'ils n'envoyaient personne lors de conflits de couple! Il aurait peut etre fallu que je sois morte pour qu'ils agissent...
Porter plainte? Non j'ai eu trop peur des représailles de mon ex. Et ce que je voulais c'etait tout simplement etre vivante pour mes enfants.
Le psy je n'ai fait que 2 séances car ce qui m'a fait remonter c'etait de renouer avec les miens: ma petite soeurette et ma maman que je n'avais pas vues depuis 3 ans. Je n'avais pas de travail car j'avais quitté mon resto en meme temps que lui mais j'avais ma famille, mes enfants et mon chéri.
Oui c'était difficile au début de lui faire confiance. Un apéro chez des amis etait pour moi une angoisse, une soirée programmée etait 1 semaine voire plus d'appréhension, la boule au ventre. Peur que ça recommence. Je me bloquais sur des paroles qu'il ne me disait pas mechamment. Je me mettais toujours entre mes enfants et lui.
Mais il m'a montré que non avec le temps. Un homme normal qui sait s'arreter.
Quant a mon ex il ne veut toujours pas admettre qu'il est alcoolique...

Profil supprimé - 13/04/2015 à 14h46

et j'ai oublié de préciser le ressenti de mes enfants.
Mon grand a 13 ans aujourd'hui et restera marqué à vie. Il a repris sa place d'enfant. Ce n'est plus lui qui me console et me motive, c'est le contraire. Il avait l'age de comprendre ce qui se passait. Au début avec F...(mon mari), il était distant et me défendait et protégeait. Mais avec le temps, il a réussi à lui faire confiance et passe beaucoup de temps à bricoler avec lui. e le vois meme se confier .
Ma 2eme a 9 ans. C'est une petite fille qui est très zen maintenant. Elle ne parlait pas à F... au début. Elle l'examinait tout le temps. Elle était très froide et avait des regards méchants des fois. Maintenant, c'est la reine des calins et ils adorent se narguer!
Ma petite derniere qui est notre fille commune, a 5 ans maintenant. Avec elle c'est plus compliqué car elle ne pourra jamais tourner la page. C'est son papa. Elle vit encore avec cette addiction. Elle ne voit papa que chez ses grand parents car papa est venu la chercher ivre a l'école une fois. Elle l'aime et lui aussi mais comment lui expliquer tout ça. On attend un rendez vous au cmp (centre medico psy). J'espere que ça l'aidera.

Profil supprimé - 13/04/2015 à 18h14

salut namour2011

j'allucine qu'avec une menace de mort les flic on pas voulue bouger leur cul, c'est pourtant leur boulot. T'es monter plus haut pour dénoncer ça ?.

c'est bien que tes enfant alle au CMP car important pour eux les cicatrice ne gueriron jamais, mais elle pourront se resorber un peu et pour toi aussi.

J'espère vraiment de tout coeur que la vie vous apporte bonheur et amour

brisée - 19/04/2015 à 00h38

Bonsoir Namour, je viens de lire votre histoire et quel drame il y aurai pu avoir ! Il vous a fallu un sacré courage pour supporter tout ça, moi j'en ai bavé avec mon mari mais pas à ce point ! Vous avez bien fait de partir et refaire votre vie car l'alcoolique peut devenir très méchant : je n'oublierai jamais ses yeux rempli de haine quand mon mari a essayé de m'étrangler, le lendemain, il m'a demandé pardon mais le mal était fait. Je vous souhaite que du bonheur car vous le méritez ainsi que vos enfants

Répondre au fil Retour