Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d aide

Par Profil supprimé

Bonjour,
Mon compagnon boit énormément. jusqu à présent il finissait soit par m humilier, soit par chercher le conflit.
je suis passée par un phase d abattement, je pleurais et me ressasissais et reprenais espoir jusqu'à la fois suivante..... Et ce week end j ai craqué, je l ai frappé, je lui ai donné des coups de poings ds le dos en lui criant de partir de se coucher etv8 aller cuver au lit. J étais hystérique.
Ce midi il a commencé par un verre de vin. au deuxième verre je lui ai pris des mains et versé le contenu sur la tête. je ne maîtrise plus rien.
comment faire pour qu'il reconnaisse son alcoolisme ? il est dans le déni.
je suis épuisée par cette situation de conflit permanent.
Y a t il des solutions ?
je suis perdue

Fil précédent Fil suivant

16 réponses


Profil supprimé - 02/03/2015 à 13h52

salut,

ho lalalala, c'est la panique.

tu est royalement épuiser, alors prends soin de toi il y a urgence ma grande.
ton conjoint nie et tu peux rien faire pour l'aider tant qu'il n'as pas réagit et ça , ça peut venir que de lui et prendre du temps.

Pour le moment c'est toi qui m'inquiète, tu es à bout il faut que tu t'éloigne de tout ça et de lui pendant un temps si tu peux, va dans de la famille, chez des amis ou a l'hôtel si il faut.

Sort va au resto entre copine, va au coiffeur ou te faire masser, tu pers pieds et c'est pas bon.

tu pourrais consulté un psy et voir un medecin pour qu'il t'explique un peu mieux cette maladie qui est l'alcoolisme. Ne reste surtout pas seule et vient vers nous autant que possible.

Discute avec le chat ou par téléphone sur ce site pour avoir des conseils

courage on est avec toi

plein de bisous

Profil supprimé - 02/03/2015 à 14h35

Merci de ta réponse,
C'est vrai, je suis épuisée par ces mois de combats mais je ne suis pas prête à le perdre. J'ai parcouru les messages du foum, je retrouve tellement de choses qui font echos à ce que je vis.
Mon fils (19 ans) qui n'est pas le fils de mon compagnon souffre aussi de la situation. Il a été plus courageux que moi et a pris contact avec un spy pour l'aider à faire face.

Hier après-midi je suis partie de la maison, quand je suis rentrée le soir, j'ai constaté que mon compagnon s'était installé dans la chambre d'amis et avait déménagé ses vêtements.
Ce matin, il envoie un message comme si de rien n'était pour me demander l'heure de reservation des billets de l'expo Bowie et m informer des prochaines dates de soirées ...
Je n'ai pas envie d'aller à ces soirées, elles seront encore l'objet de boissons abusives. Quand je lui dit ça, il me répond "dommage, j'aimerais tellement que tu viennes".

Je me suis excusée de mon acte hystérique d'hier, il répond que c'est vraiment dommage que je n'ai pas compris qu'il voulait juste prendre un apéritif gentiment avec moi.
La veille comme chaque vendredi et samedi, il avait pris whisky et une bouteille entière de vin. Il me dit que ce n'est pas beaucoup et qu'il buvait vraiment plus avant.

Ca me fait du bien d'écrire même si ça ne règle pas la situation. Merci de votre oreill attentive.
Désolée de cette question sans dout ridicule, le chat et le forum de discussion, c'est la même chose ?

Profil supprimé - 02/03/2015 à 17h48

salut

ta question n'est pas ridicule,

le forum et le chat sont différent dans le sens que sur le forum on discute entre personne ayant des problème d'alcool ou qui vie avec un alcoolique parfois le modérateur intervient pour donner des conseil.

le chat ou quand tu téléphone tu as directement des personne formé à l'ecoute, il te conseil, on des notions sur les loi aussi, c'est un bon soutiens.

tu peux les appeler.

si il veut il peut aller dans un csapa et toi aussi pour renconter des medecin et autres professionnel de santé.

je peux comprendre que tu ne veut pas perdre ton compagnon, mais là l'urgence est de prendre soin de toi de prendre du recul, pas forcément de le quiter, juste t'éloigner de lui pour recharger tes batterie car tu en as grand besoin.

Certe tu as craquer, mais il te pousse a bout alors l'un dans l'autre les tors sont partager.

Fait attention a toi car l'alcoolique est menteur et manipulateur preserve toi.

tiens moi au courant

bises

Profil supprimé - 23/03/2015 à 13h09

Bonjour,
Comme chaque week-end, le detrnier fut encore chargés en alcool et conflits.
Depuis mon dernier mesage, j'ai fait appel aux frères de mon compagnon pour qu'ils essaient de lui parler.
L'un m'a répondu qu'il haibitait trop loin et qu'il ne pouvait rien faire à distance. L'aute est venu et n'a pas réussi à entamer la discussion.
Vendredi j'ai refusé d'acheter le wisky qu'il avait noté sur la liste des courses. Evidement il n'était pas content et est allé en acheter et en a profiter pour acheter du rhum, du vin...
Samedi, je suis allée m'aérée, j'ai passé l'après-midi avec une copine. Il m' harcelé de sms, me reprochant de ne pas m'occuper de la maison, de le laisser tout faire, tout seul. Quand je suis rentrée il avait déjà les yeux vitreux. La grande valse des reproches a occupé noter soirée.
Ses amis n'ont pas conscience qu'il est alcoolique. Il boit beaucoup lors des dîners mais parvient à masquer son état. Il reste gentil et correct. Quand il répète trois fois la m^me chose, ou qu'il accroche les mots car l'alcool a fait son effet, les gens sourient ou lui disent sous forme de boutade qu'il est fatgué... J'ai l'impression d'être la seule à voir qu'il est soul.
Il n'est jamais agressif avec moi quand il y a du monde et au final je passe pour la rabat joie.
...
Je lui en veut tellement de gacher notre vie

Profil supprimé - 23/03/2015 à 16h20

salut,

il les manipules voilà pourquoi personnes ne voit rien, si il est agressif avec toi, tu n'as plusqu'une chose a faire pour te protéger c'est d'appeler la gendarmerie. Qu'il le mette devant le fait accompli.

va dans un CSAPA pour voir un medecin et un psy ça te fera du bien. pense a toi, car tu peux rien pour lui s'il ne veux pas se faire soigner

bon courage

Profil supprimé - 30/03/2015 à 12h27

Bonjour,
L'agression est verbale jamais physique.
Le sous-sol de la maison est son refuge, il a toujours quelque chose à y faire, je savais qu'il y buvait. Hier je lui ai mis sous le nez la bouteille d'eau de vie quasi vide trouvée sur une étagère de la cave. Il n'a pas pu nier mais impossible d'avouer qu'il est malade. Il me rerpoche de le harceler. Nous nous sommes encore disputé, j'ai l'impression de me cogner à un mur. Dès qu'il commence à prendre le premier verre, je me crispe, je n'arrive plus à passer une soirée détendue car je sais qu'il va finir ivre. Le lendemain matin, il revient toujours vers moi comme si rien ne s'était passé.
Hier la dispute est allée loin, nous avons décidé de nous séparer. J'en suis évidement malheureuse.
Je viens de recevoir un message où il me demande de nous laisser une dernière chance. Je lui ai répondu 'avec quels moyens ? Et bien sûr je n'ai pas la réponse que j'attendais, il répond : je ne sais pas. Toujours et encore le même mur.
comment faire ?

Profil supprimé - 30/03/2015 à 16h27

salut mu,

même si la séparation te fait soufrir, elle sera moins douloureuse que ce que tu subit au quotidien et qui pourrait malheureusement évoluer encore et encore. Si tu lit les poste de Brisée et de Sayann tu comprendra (forum pour l'entourage).

Tu vas enfin pouvoir prendre soin de toi comme il se doit et de nouveaux être heureuse et épanouie, car ton conjoint est dans le dénie, et tu peux vraiment rien pour lui, même si tu lui donne une autre chance.

C'est a lui de vous donner une chance en allant voir un médecin et se faire soigner, tant qu'il auras pas fait ça, c'est même pas la peine penssé a autre chose.

plein de courage a toi, hésite pas a écrire si besoin

gros bisous

brisée - 05/04/2015 à 01h27

Bonsoir mu, allez voir mon fil : je me reconnais très bien dans votre témoignage : épuisé, dépressive, contrarié et la boule au ventre, pas de sortie car galère!!! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut venir sur ce forum qui m'a beaucoup aidé, déjà pour vous, car si votre compagnon est dans le déni, il faut tout d'abord penser à vous. J'ai connu les violences verbales qui font très mal, mais mon mari a été trop loin et j'ai appelé alcool infos services car il m'a fait tomber un soir et il est parti en me laissant sur le sol sans se soucier de moi. Je me suis dis que ça ce n'était pas normal, violence physique c'est très grave ! A force de subir au quotidien on n'en peut plus et on réagi violemment envers cette personne que l'on aime et que l'on ne reconnait plus. J'ai eu des mots méchants envers mon mari et parfois des gifles car à force on "pet un cable". Je vous donne un conseil : faites des choses pour vous et non pour lui, pendant des années j'ai tout fait par rapport à l'alcool et c'était pas bien. Lui rabattre sans cesse qu'il est alcoolique ne fait qu'agraver la situation. Montrer à votre compagnon que vous êtes capable de faire des choses pour vous et sans lui, en fait vivez pour vous. c'est à lui de dire j'ai un problème avec l'alcool. Méfiez-vous car l'alcoolique est manipulateur et menteur, ne restez pas dupe ! Moi, la violence je ne supporte plus, mon mari a essayé de m'étrangler une fois car il avait bu et je l'avais poussé à bout, je lui ai trouvé une excuse, mais c'était mon grand tort car on n'a pas le droit de faire ça. J'en veux énormément à mon mari de m'avoir laissé sur le sol et d'être parti. Il est allé voir médecin car je veux le quitter, il se soigne depuis peu et ce n'est pas gagné, mais moi, je sais une chose, je ne le laisserai plus me faire du mal et s'il le faut je ferai tout pour le quitter même si cela me cause beaucoup de soucis et une complète remise en question à 51 ans et 30 ans de vie commune. Vous n'êtes plus seule, et nous connaissons tous le même désarroi face à l'alcoolisme d'un proche. Bon courage et tenez bon pour vous

brisée - 05/04/2015 à 01h38

J'ai oublié de préciser : la violence verbale, vient ensuite la violence physique et les promesses que l'alcoolique fait ne sont jamais tenu, on garde espoir à chaque fois après les excuses, car les lendemains il n'a jamais rien fait de mal mais nous on n'oublies pas, car on est marqué par ce qui s'est passé !

Répondre au fil Retour