Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

alcool mauvais

Par Profil supprimé

Bonsoir, mon fiancé a un problème avec l'alcool, il n'est pas alcoolique puisqu'il peut s'en passer pendant plusieurs jours voir semaines, il ne boie pas a la maison jamais mais si le moment de boire se présente exemple soirée, apéro , fête ou le soir au bar avec les collègues alors il ne se contrôle plus et bois sans s'arrêter et devient méchant, agressif, méconnaissable. Il s'est mis à boire très tard vers 26 ans, ayant un père et tout ses frères avec des tendances alcooliques il savait qu'il ne devait pas y toucher. Que le vice était en lui herediterement mais a 26ans étant malheureux dans sa vie il a commencé a boire et son vice s'est bien réveillé... je ne sais plus comment faire pour qu'il puisse boire avec modération sans être énervé! Je n'ose plus sortir avec lui et quand ya des soirées avec des amis ou la famille jai tjrs peur. il a déjà gâché tellement de soirées déjà... Quand il est bien saoul il est très agressif je ne reconnais pas son regard il est comme possèdé!! il est méchant dans ses propos il délire il s'en prend a tout le monde il reparle du passé et de nos anciens différents, il devient ingérable et il est impossible de lui faire entendre raison a ces moments là sinon il s'énerve encore plus. Le lendemain quand il a décuvé il a des trous noirs et me dit tjrs que ça n'arrivera plus et qu'il regrette! mais ça recommence a chaque fois! Bien 2/3 fois par semaine parfois et des fois plus rien pendant des semaines entière! Parfois si il sort il boit pas beaucoup il rentre un peu ivre mais il change pas il est juste un peu saoul comme les gens normaux il est même de bonne humeur unpeu euphorique quoi ... En faite C'est imprévisible on ne sait jamais comment il va être en faite ! je ne veux pas le quitter car quand il est sobre c'est un garçon merveilleux. mais comment ne plus avoir peur qu'il boive un coup de temps en temps sans se transformer en démon!?? Help me please !! Quand je lui demande d'aller se faire soigner il me dit qu'il n'est pas alcoolique puisqu'il peut, ne pas boire pendant des jours! Ce qui est vrai mais que faire alors? qu'elle est la bonne définition pour quelq'un "qui aime boire et qui réagi mal a l'alcool??" je souhaiterai qui puisse faire la fête et boire normalement sans changer dans le mauvais sens tout simplement....

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 22/01/2015 à 13h03

Bonjour Marseille02,

Merci de partager avec nous et bienvenue sur ce forum.

Alors je ne suis pas spécialiste, mais j'ai vécu à différentes périodes de ma vie avec des personnes ayant un problème avec l'alcool.
De ce que j'en connais, il n'y a pas un alcoolisme mais des alcoolismes, la maladie a différentes formes; c' est bien moins une question de définition que, pour toi, de pouvoir vivre suffisamment sereinement - et de pouvoir prendre plaisir aux rencontres amicales sans crainte de leurs suites.

Peux-tu lui parler dans ses périodes de sobriété et lui dire ce que tu ressens?
Quand il s'excuse après coup, peux-tu lui faire comprendre qu'il met votre couple en danger à chaque fois?

Mon compagnon aussi avait un problème avec la définition, il ne se pensait pas alcoolique; il croyait que c'était dangereux de s'arrêter, c'est venu dans une conversation un soir; il m'a dit: on peut appeler le médecin et j'ai répondu "à cette heure-ci on n'aura pas le médecin mais Alcool-info-services répond aux appels jusqu'à 2heures du matin... es-tu d'accord pour qu'on les appelle?"
quand il a dit oui, j'ai,composé le numéro et je lui ai donné le combiné...
et il a eu réponses à ses questions...

Tu peux aussi les appeler pour toi-même pour y voir plus clair... (ce que j'ai aussi fait, et à chaque fois que j'en ai besoin)

Bon courage à toi,
Hoplà.

(tu as posté deux messages, je réponds au dernier en date, je suppose que c'est celui que tu voulais voir figurer sur le site)

Répondre au fil Retour