Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sortir de l'enfer (2)

Par Profil supprimé

bonjour à tous,

j'ai envoyé un message sur ce forum le 05/01 "sortir de l'enfer", le 7 janvier j'ai vu qu'il était publié, mais personne n'a répondu à ce message, et aujourd'hui 8 janvier, je vois que mon message a été retiré du forum ???

alors je me pose des questions :
- pourquoi mon message du 5 jan. a-t-il été retiré du forum ? mon témoignage n'est pas recevable ?
- ma situation de compagne d'un alcoolique n'intéresse personne ?
- ma souffrance à moi ne suscite aucune empathie ?

je suis dans le même désarroi , la même détresse, la même solitude que tous ceux qui viennent témoigner ici, qui cherchent une écoute, une aide quelle qu'elle soit, je suis très déprimée, j'ai passé des fêtes épouvantables avec mon compagnon qui s'est mis dans des états minables, j'ai cru que j'allais devoir appeler le SAMU dans la nuit du 31

j'ai été très émue par les messages de Brisée et de Sayann, et je subis la même vie de m... qu'elles;
Clochette qui répond beaucoup n'a rien à me dire ? elle parle de CSAPA où l'on peut trouver de l'écoute, mais je crois que dans mon département, il n'y en a pas (indre et loire) ? que faire ?

je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, en plus, j'ai + de 50 ans, je suis sans travail, donc chômage, plus d'amis,
plus de vie sociale ....
monalisa

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Moderateur - 08/01/2015 à 13h30

Monalisa,

Je vous ai répondu dans votre autre fil de discussion, qui n'avait pas disparu mais qui avait été relégué en queue à cause d'un bug d'affichage. Avec toutes nos excuses pour ce problème technique. Je pense que les Internautes n'ont tout simplement pas pu voir votre message à cause de ce problème.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 08/01/2015 à 15h04

Bonjour Mona Lisa

En effet, je n'avais pas vu ton message, et je pense que c'es la même chose pour Clochette qui ets très présente et de bon conseil, ainsi que pour les autres...

Pourquoi ne contacte tu pas Alcool Info service par téléphone ou tchat si tu as des questions précises au sujet des CSAPA ?

Après si tu veux parler de ta vie et échanger, nous sommes là, pas de problème happy

brisée - 12/01/2015 à 19h40

Bonsoir Monalisa, je viens de lire vos messages. Vous semblez bien déprimée, rassurez-vous vous n'êtes pas la seule ! Votre témoignage me touche aussi car je suis comme vous, sans argent, sans travail et cela me frêne pour quitter mon mari. De toute façons, je n'ai pas envie de partir et ma fille m'en veut pour cela. ce n'est pas facile de refaire sa vie après 30 ans de vie ensemble. J'en ai supporté comme vous, des humiliations, etc, et ce qui m'a fait le déclic, c'est la violence qui commence à s'installer chez nous et ça c'est complètement interdit par la loi. Nous sommes des femmes et quand il y a maltraitance, on peut se faire aider. Mon mari me considère comme sa chose et il fait ce qu'il veut mais moi, je n'ai droit à rien, il faut toujours que je lui rende compte. Je viens d'avoir 50 ans et cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, des années à subir tout ça, et maintenant c'est ma santé qui est touchée : quel gâchis ! Mais vous seule, pouvez vous donnez les moyens de vous sentir mieux, car vivre avec un mari alcoolique vous coupe du monde, vous êtes seule avec cette "merde" qui vous tue à petit feu. Quand mon mari m'a "poussé" j'ai fait le premier pas d'appeler info alcool et depuis je vais dans un centre "csapa" et je me suis inscrit ici et cela me fait un bien énorme. Pensez à vous, à votre santé et votre bien être, vous avez droit au bohneur, Financièrement, je suis dépendante de mon mari mais c'est moi qui gère les cptes car il est artisan et sans moi, il serait perdu : maintenant, dans la mesure du possible, je me place un peu d'argent, il me les doit. Je vous souhaite de trouver le courage d'aller voir quelqu'un.

Profil supprimé - 14/01/2015 à 10h55

bonjour Brisée,
merci beaucoup pour ton message ; en effet je suis bien déprimée en ce moment , je crois que là ça y est la coupe est pleine, je ne peux plus encaisser, cette situation n'a que trop duré : moi aussi j'ai l'impression de n'être qu'une chose, et une boniche qui se coltine toutes les corvées et contraintes du quotidien (ménage, lessive, courses, repas, vaisselle...), pendant que monsieur fait ce qu'il veut quand il veut, (il est retraité), souvent il rentre à n'importe quelle heure, et il ne lui vient jamais à l'idée de passer un coup de fil, pour dire qu'il va rentrer vers 23h au lieu de 20h, par exemple, peu importe que je sois là à attendre pour partager le diner...
je suis sidérée par tant de mépris, d'arrogance et d'égoïsme, et je constate que cela s'aggrave avec l'age;
lui prétend qu'il n'a de comptes à rendre à personne, il est libre, il n'aime pas les contraintes et trouve toujours un moyen habile pour s'en décharger sur les autres, qui de surcroit, n'ont pas intérêt à manifester le même désir de liberté etc. j'en aurais des pages et des pages à écrire, pour raconter l'absurdité de la vie avec un type pareil, et la grande souffrance qu'elle génère, et la destruction lente et progressive qu'elle instaure;
j'ai trouvé les coordonnées du Csapa qui se trouve près de chez moi, il faut que je décroche le tel et que je prenne RV ? il faut que je prenne mon courage à 2 mains (s'il m'en reste) et que je me rende là-bas ? est-ce que je vais rencontrer qqn qui va savoir écouter , et comprendre, et aider à y voir + clair, et aider à trouver une solution concrète ??? je tourne en rond, je me pose plein de questions...
merci à ceux qui lisent ces messages, et engagent le dialogue, ça fait du bien.

Moderateur - 14/01/2015 à 12h43

Bonjour Monalisa,

Oui, prenez rendez-vous, prenez votre courage à deux mains et faites le numéro. De toute façon vous savez que vous êtes malheureuse et que vous avez besoin d'aide. Si vous ne le faites pas vous vous sentirez coupable, malheureuse. En général les professionnels qui travaillent dans les Csapa sont plutôt à votre écoute. De toute façon vous n'avez rien à perdre, n'est-ce pas ? Si cela ne se passe pas bien vous irez voir ailleurs et si cela se passe bien vous ne pourrez que vous en féliciter.

Appelez.

Bon courage,

le modérateur.

Profil supprimé - 15/01/2015 à 03h08

Bonjour brisée et monalisa
je suis un homme de 47 ans abstinent depuis 7 ans.
j'ai moi même rendu la vie impossible a une femme avec qui j'etait depuis 15 ans ,je sais comment fonctionne un homme dans ce genre de situation .
il ne se rend pas compte de ce qui se passe autour de lui,il perd la notion du temps ,les jours et les mois peuvent s'enchaîner sans que rien ne change .
une prise de conscience peu être longue avant de se déclencher chez une personne alcoolique.
vous pourrez avoir des conseils auprès des centres et des assistantes sociales ,
en ce qui me concerne ,ma compagne m'avait mis à la porte de retour d'un déplacement , (suite)

Profil supprimé - 17/01/2015 à 10h02

à l'attention du modérateur
merci beaucoup pour votre réponse, je sais que vous avez raison, je dois aller consulter pour tenter de trouver aide et soutien afin de sortir de ce rythme de vie, qui n'a aucun sens et qui détruit; c'est vrai je n'ai rien à perdre...

- j'ai une question technique à poser concernant le message d'aleau, du 15/01 :
pourquoi n'ai-je pas accès à la totalité du message ?
le message s'arrête après "retour d'un déplacement", et il y a "(suite)", alors où est la suite ???
j'aimerais bien lire la totalité du message, que je trouve tout à fait intéressant, et j'aimerais bien répondre !
ce que dit aleau m'intéresse;

Monalisa

Moderateur - 19/01/2015 à 11h38

Bonjour Monalisa,

Je n'ai jamais reçu la "suite" d'Aleau. Il n'y avait que ce premier message. Ce n'est pas un problème technique de notre côté en tout cas.

Merci par ailleurs pour votre retour.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 25/01/2015 à 09h48

message pour Aleau
votre message posté le 15/01 me parait tout à fait intéressant , car votre témoignage en tant qu'ancien alcoolique, abstinent depuis 7 ans, donne un éclairage qui permet, en effet, de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de l'autre ; mais j'aimerais connaitre "la suite" de votre réflexion !
pouvez-vous poursuivre la discussion que vous aviez commencé, et qui s'arrête brusquement après : "de retour d'un déplacement" ???
ce que vous étiez en train de dire m'intéresse beaucoup, à bientôt ?

Répondre au fil Retour