Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vieillissement prématuré de l alcoolique

Par Profil supprimé

Je suis entourée d alcoolique et je réalise tardivement à quel point il viellisse vite. Au début c'est festif, puis ça délit les langues et on devient alcoolique.
L amour s'efface au fur et à mesure que la maladie prend de la place.
Des années à chercher des solutions alors qu'il trouvait toujours une bonne excuse et rejeté les responsabilités.
Maintenant je le regarde et je vous ce physique qui me dégoute le centre de femme enceinte, la peau rougeâtre, les dents déchaussé, cette odeur d alcool et de tabac qui sort de tous les ports de sa peau.
Il ne mange pas avec nous car l apéro domine tout. Il mange dans après.
On ne se dit plus rien. Quel interet de parler avec quelqu'un qui ne se rappellera pas.
La mémoire c'est ce qu'il y a de pire les premier signe de tout cela son appaut à 40 ans
8 ans plus tard je me demande ce que j'ai fais pour mériter un tel conjoint.
Le vrai visage de l alcoolique c'est ça je pense.
Arrêté pour lui pas d actualité. Il ne voit pas de quoi j'ai à me plaindre.
Personnellement je me demande pourquoi je dois subir cela et ce que j'ai fais pour cela.
Sûrement que le fais de n avoir connu que des alcoolique à fait que j'ai trouvé sa consommation normale. Sûrement que je ne me suis as méfier car après tout mon père ne m'a jamais battu et lui non plus et qu'on peut bien le dire ce son des gentils.

Pourtant je vois l impact que cela eu sur moi cette vie d alcoolisme où l'on passe son temps à table toute l sainte journée plutôt que de faire autre chose. C'est longue discussion sans fond ni but ni mémoire. Le plus dur ça a été de voir que ces valeurs, ces projets ce sont noyé dans l alcool

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Québécoise - 22/11/2019 à 12h31

Bonjour Deceni,
Je te comprend

Les pertes de memoires.... on est au debut de la quatantaine. Mon amoureux est alcoolique. Les projets qui sont noyer , effectivement c’est si bien dit.

L’alcool est legal , c’est qd-meme une drogue .

Je pense qu’on tolere ce que l’on pense qu’on merite .ou on va vers ce que le cerveau connait. Comment irait-il vers ce qu’il ne connait pas , puisqu’il ne le connait pas.

Par contre , le cerveau ne fait pas la difference entre ce qui est vecu et imaginer . Nos empruntes sont plus forte lorsque la charge emotionnel relié a celle-ci etait plus intense. Donc ca prend de l’effort , de la discipline pour changer les patern inconcsient. Mais c’est possible blunk
il faut d’abord que le cerveau en retire plus de douleur et aucun plaisir. Prc qu’il fonctionne comme ca . Fuire la douleur et recherche le plaisir .
A moins qu’on est associé qq chose de negatif a en retirer du positif. Alors les cartes sont brouillé et on tolere du negatif.

Il y a pleins de possibilités , je t’envois bcp de positif , on lache pas , courage c’est pas facile de decider d’aimer un alcoolique.
X

Spirit - 25/11/2019 à 13h57

Bonjour

Je lis vos messages, québécoise on se connait on a déjà échangées. Mon mari pareil, même symptômes. Perte de mémoires
Est ce que vous aussi quand il demande quelque chose il le demande plusieurs fois ? Ca devient usant. Toujours les mêmes questions, les mêmes phrases, les mêmes reproches.....
Est ce que vous avez aussi cette sensation qu il vit dans sin monde, qu il ment et qu il croit finalement à ses mensonges. Quand je l entends parler à ses proches ou amis je me dis mais il pense vraiment ce qu il dit ? Et plus je l ecoute plus je me rends compte que oui il y croit ! Je me rends compte aussi au fur et à mesure que je surprends ses conversations avec ses parents, qu il me fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas, que c est lui qui fait tout au travail ( nous travaillons ensemble) alors qu il ne vient quasiment pas, que je dépense son argent alors que je travaille déjà et que je bosse plus que lui donc bon à la limite c est l argent de qui? Et je ne dépense oas autant que lui avec son alcool journalier. Il a ses vérités, qui ne sont pas celles du monde réelles. Il me reproche des choses infondées. En fait quand il a un coup dans le nez et qu il est contrarié il va chercher tout et n importe quoi contre moi, en mélangeant tout dans une meme conversation , mais tout ce qui pourra légitimer son mal etre en me le remettant sur moi.
Je suis épuisée moralement psychologiquement. Il avait arrêté apres une cure, 2 mois au top et puis la rechute. On est repartis dans le calvaire. Mais selon lui c est a cause de moi j ai qu à me barrer si je ne suis pas contente. C est sûre qu au fond je le sais je devrais partir....

Répondre au fil Retour