Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Que dois-je faire

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je pense que mon fiancé est alcoolique. Mais je ne suis pas sûre...

Quand je l'ai rencontré il y a presque deux ans, il vivait en collocation avec trois amis. Ils buvaient presque tous les jours. Ça pouvait être une bière ou une bouteille de vin. Parfois l'un d'entre eux était saoul en pleine semaine et ça faisait rire tout le monde...

A cette époque, il était invité presque tous les week-ends. Et il se mettait dans des états catastrophiques à cause de l'alcool, je ne le reconnaissais pas. Il buvait des quantités monstrueuses, au point que je me demandais comment il faisait pour ne pas se retrouver à l'hôpital. Il pouvait boire une dizaine de bières, deux bouteilles de vin, 5 à 8 shots et et encore d'autres verres tout ça arrosé de cigarettes. Je me souviens des fois où j'ai dû le traîner dans le métro pour pouvoir rentrer à la maison, avec tous les gens qui me regarde. Une fois il s'est effondré sur le quai... ou d'une fois où il avait tellement bu il qu'il a vomit en dormant. Il était couché sur le dos et si je ne m'étais pas réveillée au même moment, il ne serait plus là. Une fois qu'il a bu trois quatre verres, il est difficile de l'arrêter il est comme accro au goût de l'alcool. Une fois il a même pleurer parce qu'il était trop saoul et que je l'empêchait de boire.

Depuis qu'on habite ensemble (ça fait 6 mois) il boit moins. Il ne boit plus en semaine depuis un bon moment et ni les week-ends. Étant donné qu'il voit moins ses amis, il reste de longs mois sans boire. Cependant, quand il va à des fêtes si je ne suis pas avec lui, il revient dans des états lamentables. Une fois il est revenu avec pleins de blessures aux visages et il ne pouvait pas m'expliquer comment il s'était blesser... Quand je suis avec lui on fixe le nombre de verres à 3 mais il fait des concessions une fois qu'il a vu
Je sais quans il a trop bu car il a tendance à m'appeler quand il est saoul et il a comme des petits trous de mémoires. Parfois il est encore saoul le lendemain et il sent l'alcool (sa peau, sa respiration, son haleine) pendant 3/4 jours (pourtant il se lave).

Même s'il a beaucoup diminuer sa consommation, je pense qu'il y a un problème car dès qu'il boit un verre il ne s'arrête plus. S'il y a une bouteille, il la vide. Il est toujours celui qui boit le plus. Il m'a avoué qu'avant de me rencontrer il buvaitquand il était seul.

Il y a une semaine il a bu au point d'être saoul parce qu'il a des soucis de famille.

Il ne veut pas s'avouer alcoolique et je suis la seule à lutter et l'aider. Pour ses parents, sa consommation est normale (ils sont surpris que je ne boive pas) et ses amis connaissent son alcoolisme mais ils le poussent à boire.

On s'est beaucoup disputé à ce sujet et je lui ai posé deux fois des ultimatums. Pour lui tant qu'il nexagéré pas, tout va bien. Que dois-je faire ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 13/04/2017 à 09h31

Bonjour, je vois que l'on est a peut prés dans la même situation.

Répondre au fil Retour