Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon père est incontrôlable

Par Profil supprimé

Bonjour;

Je suis dans une famille composé de ma mère de 46 ans, mon père de 55 ans, ma sœur de 16 ans et moi 19 ans.
Depuis quelques mois mon père a commencé à boire de l'alcool en grande quantité.
Quand il boit (souvent les week-ends mais aussi les soirs en semaine) je suis obligé de m’interposer pour éviter les contacts et il devient insultant en utilisant toutes les faiblesses de ma famille, un soir ces violences ont dérapé et il a commencé à faire mal à ma sœur.

Cette après-midi il rentre du travail complètement saoul et j'ai bien cru que ça allait mal finir.

J'aimerais vraiment que ça s'arrête, même si ce n'est peut-être pas considéré comme de l'alcoolisme son comportement fait souffrir tout le monde. Je suis au pied du mur, je suis la moitié de mon temps à l'internat et j'ai très sérieusement peur qu'un soir où je ne sois pas là ça finisse mal.

Je cherche, une solution ou de l'aide, je vous remercie d'avance.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Spirit - 04/01/2019 à 18h52

Bonjour Nath

Je te dis a contre coeur bienvenue sur ce site où tu trouveras différents témoignages de toutes sortes qui j espère t aideront.
Pour ce qui est de ton père, comment est il avant qu il se mette à boire plus fréquemment ? Est ce qu il ne buvait pas avant ou tu as remarqué que sa consommation avait augmenté ? Est ce que tu sais si cela correspond a un événement ? Est ce qu il s est passé quelque chose ? Est ce qu il avait deja été violent avant ou c est depuis qu il s est mis à boire ?
Pour ma part j ai 39 ans et c est mon mari qui boit depuis plusieurs années. Nous avons une petite fille et j avoue que j ai peur des conséquences pour elles. Mon mari est violent verbalement, très agressif à cause de l alcool mais j ai envie de te dire que finalement meme avant de commencer à boire il avait deja un caractère de chien pour être polie ! L alcool a juste décuplé les aspects negarifs de sa personnalité malheureusement a en oublier les bons qui ne sont guerre plus très presents.
Tu dois être inquiète pour ta mere et ta soeur j imagine. Est ce que vous en parlez entre vous ? Est ce que vous en parlez avec ton père ? Parce que c est là que va commence c est en parlant avec lui, le mettre face à la réalité, à ses violences. Il faudrait qu il est conscience qu il agit mal et qu il fait du mal. Malheureusement si ton père est dépendant à l alcool je ne te cache pas que changer la situation est très compliqué , ton père et ta mère doivent parler et ton père doit accepter de se faire aider

patricem - 05/01/2019 à 13h25

Bonjour,

cela ressemble quand même à de l'alcoolisme. Si vous ou votre sœur êtes mineures, un signalement aux services sociaux avec éventuellement l'intervention d'un éducateur spécialisé peut être une piste.

Cdt,

Patrice

Joyeuse triste - 07/01/2019 à 19h38

Bonsoir, il faut que tu contacte une assistante sociale qui saura t orienter afin que tu puisse alerter sur cette situation qui va dégénérer. Même si cette démarche te semble extrême il vaut mieux quelle vienne de toi maintenant plutôt que d un tiers. Que penses ta mère de cette situation ?

Répondre au fil Retour