Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon père alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour,
Voilà jai 25ans ma mère est décédé y'a bientôt 6ans et mon père a envenimer son alcoolisme. Au début haï essayer d'être présenter mais je pouvais plus. Jai eu mes propres problèmes à gérer (ma séparation ) mais je me tenais au courant de ses actes. Et une jour il a tenter de ce suicider en prenant des médicaments mon frère et moi avec lavis du médecin lavent fais interner en psychiatrie pour qu'il ce fasse aider et qu'il se mette pas en danger seul ou mettre quelqu'un en danger ( il prenais le volant alcoolisé et sans permis) il est rester 1mois puis il est sortie son médecin à "gober"son discours de guérison.
Et à peine sorti il a recommencé. Jai encore renoncé. Je n'ai pas assez de force mental pour m'occuper de lui. Je suis à bout car ma séparation ne se passe pas bien. Et aujourd'hui maintenant que mon frère a décider de cesser de le voir et de l'aider il m'accuse. Me harcèle au téléphone me menace l'insulte de pute. Je ne sais plus quoi faire .... Je me sens seule fasse à lui car je suis la seule à prendre une décision et dire ce que je pense. Je perd pied il m'entraine dans sa douleur alors que jai déjà les miennes. Auriez vous des conseil à me donner svp.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 18/01/2019 à 00h03

Bonsoir je vis une situation difficile aussi avec mon conjoint qui est alcoolique il a décider de enfin ce prendre en main depuis 2j donc sous traitement et ensuite j'ai mon père qui est également alcoolique mais refuse de ce faire soigner le wisky est son meilleur ami sauf au travail évidemment. si ton père s en prend après toi c'est après lui qu il en veut sauf que c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres . Ils vous en veut peut être aussi de l avoir fait interner pour qu il ce soigné. Tu sait un alcoolique on peut l'aider plusieurs il recommencera toujours du moment qu il n'accepte pas son alcoolisme et qu il decide de lui même de ce faire aider . Laisse le mariner un peu ignore ses menace il dis mais l alcool le fait dire beaucou de chose laisse le un peu il va réfléchir et voir qu il est aller trop loin qu il perd gros . Après c'est ton père donc prend de ses nouvelles quand même ne coupe pas les ponds avec sa sera pire sinon . Il ce dira qu il n'a plus rien à perdre . Vous êtes ses enfants . Bon courage à toi j espère qu il finira par ce faire aider

Répondre au fil Retour