Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai découvert qu'il buvait en cachette

Par Jess0

Bonjour à tous.
Après avoir remarqué des attitudes étranges, des humeurs changeantes au cours des soirées de la part de mon fiancé, j'ai décidé de suivre mon instinct et de chercher ce qui pouvait être à l'origine de celà... Je ne savais pas vraiment ce que je cherchais (drogue ou alcool ?) mais j'ai fini par trouver : cachés dans la cave, plusieurs sacs contenant des canettes de bière et des cubis de vin entamés + une bouteille servant vraisemblablement à transvaser.
Je lui en ai parlé le soir même. Il n'a pas nié, pas franchement avoué non plus... Il a vécue longtemps seul et a admis que oui, il avait eu l'habitude de boire. Je retiens surtout qu'il m'a ri au nez en disant "Tu me prends pour un alcoolique ?!". Eh bien boire en cachette... C'est de l'alcoolisme non ?
Bref je n'ai pas insisté davantage.

Je ne sais pas comment réagir... j'ai très peur des conséquences à l'avenir. Nous devons nous marier cet été mais je ne suis plus très sûre temps que le problème n'est pas réglé. On ne connaît que trop bien les ravages que l'alcool peut faire dans les familles...

Qu'en pensez vous ? Dois je poser un ultimatum ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 16/01/2019 à 18h05

Ouin , c'est decevant .... vous aprennez ca , juste avant de
Vous marier . La vie veut vous prevenir ,p-e .
C'est mieux de dire oui , en sachant cela .

Il vous a rit au nez, on est loins des compromis face a vos inquietudes . C'est pas evident vous avez raison .

Le bonheur est possible avec bcp de travail sur soi .
S'il protege sa boisson , ca risque de devenir un combat qui epuise , de le faire dininuer ou arreter . Informez vous enormement , avant de faire votre choix , pour le faire conscienment.

Je ne crois pas qu'un ultimatum
Changera a long terme sa consomation , aller lire du coté des personne qui essaie d'arreter , a quel point c'est dur , et en plus il veulent , eux .

Je vous envoies pleins de positif
X

Répondre au fil Retour