Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari est alcoolique : Mon fils et moi sommes à bout, je ne sais plus quoi faire !

Par Profil supprimé

24 réponses


Lethibe - 25/10/2018 à 10h35

Simon08 nous sommes désarmés face à une personne qui ne veut pas se soigner !
Difficile d'arriver à lui faire prendre conscience de ça et de la souffrance qu'il inflige aux autres.

Lui seul peut s'en sortir.

Comment se comporte t'il si vous ne vous souciez plus de lui ?

Profil supprimé - 27/10/2018 à 09h13

Simon08, je suis sincèrement désolée pour vous ! Moi hier je lui ai redis de prendre un rv, il me répond toujours : la semaine prochaine, je lui ai dit que ça faisait 4 ans et demi que j'attends toujours "la semaine prochaine".... Bref qd ils ne veulent pas se soigner, on ne peut rien faire malheureusement....
Le pire c'est qu'il est conscient du mal qu'il arrive à faire sans même s'en souvenir et désormais j'ai l'impression que quand je lui en parle il me dit oui pour gagner un quart d'heure et il n'en pense pas 1 mot.... Il essai de faire des efforts malgré tout depuis que j'ai été voir l'avocat mais il boit qd même trop et est bourré malgré tout... Je suis épuisée physiquement et moralement depuis longtemps et avec ma fibro depuis 11 ans qui évolue avec le temps, j'avoue être à bout ces jours ci... Surtout qu'hier mon ex mari m'a ramené mon fils en pleurs... Alors qu'il devait rester jusqu'à dimanche... Non je récupère mon fils à l'improviste, déposé devant chez moi en pleurs avec ses sacs comme une merde et son père s'est tiré vite fait, j'ai cru ne pas pouvoir me contrôler quand j'ai vu l'état de mon fils et la façon dont il l'a déposé....
Bref désolée pour mon bla bla, ça fait juste du bien de lâcher prise.... Bon week-end à vous et merci pour vos messages !

Profil supprimé - 29/10/2018 à 11h45

Lethibe;
je n'ai jamais vraiment tester cette solution,j'ai trop honte de lui quand il es comme ca.c plus fort que moi .mais il faut vraiment que j'essaie,mon entourage me le dit souvent 'ne t'en occupe pas"
Nini1982 je suis désolé pour vous ,il ne pense vraiment qua leur personne.courage soyer uni avec votre fils.bon courage a nous

Lethibe - 29/10/2018 à 14h06

Bonjour Simon08,

Tout ça est bien difficile à vivre !
Je prend que vous devez voir préserver et préserver votre fils avant tout !
Essayez de ne plus vous occuper de lui, de son état !
Je sais que c'est facile a dire et sûrement Sunil vous le reprochera ensuite.
Mais si il ne veut pas se soigner c'est tant plus pour lui et je dirais qu'il laisse tranquille les autres.


Pensez à vous avant tout...

Profil supprimé - 30/10/2018 à 22h02

Bonsoir je suis avec mon mari depuis 21 ans dont 10 ans de mariage et 3 enfants de 15 12 et 7 ans.
Mon mari était un homme formidable avant de tomber dans l alcool. Une première grosse crise en 2016 où il a fait un burn out et s est réfugié encore plus dans l alcool je suis partie à ce moment là avec mes enfants pendant 3 mois pour les mettre en sécurité mais j ai été présente pour lui et j ai tout fais pour l aider à s en sortir (hospitalisation, cure....) je suis retournée vivre avec lui et nos enfants mais cette crise de 2016 à été traumatisante pour nous, et j ai perdu confiance en lui d ailleurs il s est remis petit à petit à boire même si il le niait je le voyais et mes enfants aussi. Il n a pas cesser de boire et a peter les plombs En juin 2018 nouvelle crise encore plus terrible grâce à son grand ami l alcool, dans ces moments là il devient incontrolable, imprévisible, agressif. ....Mes enfants en ont peur et moi aussi d ailleurs. J ai pris la décision de partir definitivement, même si je sais que je l aime toujours Il faut savoir prendre des décisions pour être heureuse, j ai tout fais pour l aider en 2016 à m en épuiser et je me suis toujours promis de ne pas revivre ça une 2 ème fois, je ne peux plus rien pour lui. Lui seul peut se soigner malheureusement aucun déclic ne vient, même en ayant lancer la procédure de divorce rien n y fait. Ma plus grande peur est que ça se termine mal, car il se met en danger, et si ça arrive de vivre avec cette culpabilité de ne pas l avoir aider autant qu en 2016 même si je sais que je ne suis pas responsable de son état, lui seul peux s en sortir !

Lethibe - 31/10/2018 à 09h46

Bonjour Claud44,

Vous avez bien fait de partir, pour vous et surtout pour vos enfants.

Je diraid tant pis pour eux si ils ne veulent pas d'en sortir.
Nous ne pouvons pas non plus subir indéfiniment.
Je suis restée souvent pour la culpabilité. Mais nous ne pouvons pas gâcher notre vie pour eux non plud. En feraient ils autant pour nous a l'inverse ?
Je ne pense pas.

Alors soyez là pour lui mais parceque c'est le père de vos enfants. Mais un jour vous enfants comprendrons que vous avez fait le bon choix.

Répondre au fil Retour