Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mari violent et alcoolique

Par promsopha

Bonjour,
Mon mari est alcoolique depuis de nombreuses années. Au fil de ses alcoolisations, j'ai subi jalousie, contrôle, critiques, violence verbale, des périodes où il sombrait dans des délires alcooliques et paranoïaques, cassait des objets, des portes, et était extrêmement effrayant, et du harcèlement sexuel, pour parler gentiment. J'ai aussi été poussée plusieurs fois et il a une fois levée la main comme pour me frapper et n'est pas allé au bout.
Suite à une crise particulièrement effrayante il y a deux mois, j'ai porté plainte et je l'ai mis dehors. Je l'ai aidé à trouver un appartement, et nous avons négocié un mode de garde pour les enfants. Mon mari dit qu'il a pris conscience des méfaits de son alcool et s'est inscrit dans une cure de désintox de 5 semaines qui commence dans 15 jours.
Il espère pouvoir rentrer à la maison s'il règle son problème d'alcoolisme. Mais j'avoue être assez perdue: est-ce que la suppression de l'alcoolisme (qui est déjà un challenge énorme) suffit à supprimer la violence? Au fond de moi, je n'ai pas envie qu'il rentre. Mais s'il fait des efforts pour moi, c'est difficile de le rejeter, et il manque beaucoup à mes enfants. Or, il n'est pas français et dit que si je le quitte définitivement, il repartira dans son pays. C'est la plus grande crainte de mes enfants ça, de ne plus le voir. Donc, s'il y a des expériences de violence sous alcoolisme et de cure réussie, j'aimerais savoir comment a évolué la violence au sein du couple à l'issue de la cure.
Merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour