Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux que mon compagnon prenne conscience de son problème

Par Ln83

Je pense que mon compagnon est alcoolique. Il boit le soir,quand il ne travail pas et le week-end et quand il commence il ne s arrête que lorsqu il s endor. 1 semaine sur 3 je travail jusqu’à minuit. Souvent quand je rentre à minuit,il c écrouler sur le canapé sans même avoir eu le temps de caché sa bouteille de whisky. Quand je suis là le soir il boit de la bière ou du vin. Nous avons deux enfants2 ans et 4 ans. Quand il a but il s énervé facilement cri beaucoup, et il lui est déjà arrivé d aller jusqu’à donner une claque au enfant s ils ne sont pas sage. Du coup je m énervé et on se dispute beaucoup. Je lui est parler plusieurs fois en lui demandant d aller voir un médecin. Je m énervé beaucoup sur lui et je ne sais pas comment faire pour lui parler et le convaincre. Je ne veux pas le quitter je veux qu il arrête de boire, quand il n a pas but il est tellement gentil. Je veux que tout ça s'arrête surtout pour mes enfants ! Comment l'aider ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Xj4p4n - 18/03/2019 à 14h32

Bonjour Ln83 ,

Tu ne pourras rien faire, l'alcoolisme est une maladie, et tant que le malade ne se rend pas compte qu'il est il te sera impossible de l'aider et cela n'importe qui pourra te le dire sur le FORUM, ou en addictologie. Il faut que cela vienne de lui et cela peut être très très très long, et parfois cela peux ne jamais arriver.

Tant que l'alcoolique est dans le déni il n'y a rien à faire.

L'aimer est une chose mais accepter qu'il s'en prenne physiquement à tes enfants en est une autre. Je ne te juge pas mais crois tu que cet environnement soit saint pour des enfants aussi jeune ? Crois tu que cela soi saint poiur toi aussi ?

Ils sont tous merveilleux à jeun, les pire quand ils sont alcoolisés. Cela fait combien de temps qu'il boit ?

Joyeuse triste - 18/03/2019 à 20h36

Comme le dit xj4, tant qu'il ne prend pas conscience des choses par lui même il n'arrêtera pas. Le problème C est que bien souvent ils prennent conscience du problème quand ils perdent tout. Il y avait hier soir un reportage sur la une tres intéressant d'ailleurs. Bref, il faut se méfier de l'engrenage reproches, disputes, violence ... ta solution est d'apprendre à vivre avec ou décider de ne plus vivre comme ça.
Tu peux essayer de faire intervenir un tiers de confiance pour lui faire ouvrir les yeux.
Personnellement, ma décision de le quitter était aussi, entre autre chose bien sur, de protéger mon fils. Je ne voulais pas lui faire subir cet alcool qui génère trop de mal. Je ne voulait pas qu'il grandisse avec l'idée que tout cela soit normal.
Bon courage,


Répondre au fil Retour