Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux aider mon fils

Par Profil supprimé

Mon fils de 44 ans a toujours bu mais il maîtrisait, était capable de s'arrêter et faire du sport. Seulement, depuis maintenant 2 ans, il ne gère plus et sa vie est conditionnée par la bouteille. Cela est très difficile pour sa famille et nous avons peur que tout se qu'il a créé s'écroule. Il est conscient de son alcoolisme et cela fait 5 mois qu'il est suivi par son médecin traitant, mais fait il cela pour nous faire plaisir ? car il ne suit pas le traitement à la lettre et il boit....
Doit on être tendre avec lui et compréhensif ou bien plus dur ?
Je voudrais votre avis sur ce que je veux lui écrire :
"Trop c'est trop" Comment peux tu nous faire cela ? Comment peut tu ruiner ta vie ? Hier tu sortais de chez le médecin, content, plein d'espoir et tu nous a rassurés, hier soir tu ne tenais pas debout......
Tu veux savoir ce que va être ta vie, tu vas te retrouver seul dans un studio, avec ou sans boulot mais avec ta bouteille.
Alors réveille toi et vite, je t'aime trop et je souffre trop. Maman
Merci de vos réponse

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Québécoise - 30/09/2019 à 18h11

Bonjour,
On dirait que vous pourriez etre ma belle-mere , mon chéri a eu 44 , c’etait son anniversaire et il tombait partout .....

J’ai essayé les ondes de choque pour ma part ca n’a pas fonctionné. Pour chaque alcoolique , son point final est different. Je veux dire , qd il decide que c’est mieux d’etre sobre .

Je sais que c’est etrange mais je crois que le mieux est de lui dire que vous l’aimer , et de vous detacher des conséquences de sa dependances. Leur plus gros fardeau est la culpabilités , qd il sont sobre . Je vous comprend ! Mon conseil , serait pour vous . Informer vous de la maladie d’alcoolisme . Sur la comminucation non-violente , prc que vous l’aimer blunk
Et sur la co-deoendance , prc qu’a force de se concentrer sur qq chose , cette chose a de l’influence sur nous .

Il y a les groupes Alanon partout a travers le monde , c’est des personnes qui connaisse l’alcoolisme et qui aime qqun qui a la dependance , j’y ai appris qq trucs et du soutient . Comme sur le site ici blunk aussi .

J’espere que ca vous aide
X

Profil supprimé - 30/09/2019 à 23h53

Je vous remercie de votre réponse. Je vais effectivement me renseigner et obtenir quelques conseils sur l'attitude et le discours a tenir.

Je lui dis tout les jours que je pleure, que sa femme et sa fille sont malheureuses, il me dit d arrêter car il a mal et honte, mais ensuite "plus de son, plus d'images", il ne se rappelle plus de rien.

Puis avoir l'espoir qu'il guérisse un jour ?

Pour une personne qui a un cancer, on trouve une écoute, des médecins, des traitements, des conseils et une prise en charge du malade, pour cette maladie "l'alcoolisme " nous sommes démunis car si le malade minimise son état et qu'il ne fait pas lui même les démarches, rien n'est possible.

Aujourd'hui c'était encore une journée de détresse et le seul qui ne s'aperçoit de rien, c'est mon Christophe....

Merci et courage à vous tous et toutes.



Québécoise - 01/10/2019 à 12h45

Bon mardi Dominette

Effectivement l’alcoolisme n’a pas encore fait assez de ravage ecomoniquement pour que des solutions plus importante soit mise en place . C’est aussi enormement rentable. Mais ca commence happy comme pour ce site et vous avez des addictologues , on a pas ca au Quebec.

Effectivement tant qu’il ne veut pas se traiter personne en medecine ne lui dira que c’est grave , comme pour un cancer. Et pourtant ....

Mon chéri tremble qd il ne boit pas apres un jours seulement, j’ose meme pas imaginer a l’interieur.

J’ai lu le livre de la femme, Joyce , la femme de celui qui a creer les alcoolique anonyme. C’est tres interressant .... elle etait tres impliquee. Et peu importe l’epoque , c’est la meme maladie .

La femme de votre fils a besoin d’aide ! C’est super que vous soyez de son coté mais qq un d’impartial peu parfois aussi l’aider de facon neutre.

C’est pas evident de voir qqun qu’on aime se detruire , il faut du soutient . La premiere phase est d’axcepter qu’il est malade . A la maniere unique de l’alcoolisme , meme s’il ne le reconnait pas . C’est un etre intelligent et respectable mais malade en ce moment.

Je vous envois pleins de force
X

Répondre au fil Retour