Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais pas quoi faire

Par Alexkarevfan

Bonjour,

J’ai 26 ans et je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans,
Depuis cet été notre couple bat de l’aile car selon lui il est frustré sexuellement. Cependant le réel problème est qu’il est je pense en dépression, il a tendance quand il va mal à boire jusqu’à parfois être dans un délire où il est mis-dans la réalité, mi-dans un rêve. Il lui est même arrivé d’être agressif.
Mon entourage me conseille de le quitter mais je n’arrive pas à l’abandonner complètement.
Nous avions des projets, mes sans réels engagement, on a un engagement « moral » et je tiens à notre couple.
Il a conscience de ses problèmes cependant il pense pouvoir s’en sortir seul. Il refuse que je lui donne le numéro de CSAPA. Il me dit qu’il a besoin de toucher le fond pour rebondir
Je ne sais pas si du fait que nous ne soyons ni marié, ni parents je dois laisser tomber pcq « je suis jeune, il y en aura d’autre » ou si je dois continuer à le soutenir jusqu’à ce qu’il prenne conscience.
Est ce qu’il y a d’autre moyens que les CSAPA pour qu’il puisse être aidé ?
Merci pour vos réponses

Fil suivant

1 réponse


san22 - 18/10/2023 à 13h12

Bonjour,
personne ne peut vous dire ce que vous devez faire dans une telle situation. c'est juste à vous de décider si vous accepter de vivre avec une personne dépendante qui ne veut pas reconnaître son addiction et pas se soigner. je sais que ce n'est pas simple de quitter quelqu'un que l'on aime quand on le sent en souffrance, car l'addiction vient sûrement de souffrances, mais il faut vous protéger avant tout. Moi j'ai 3 enfants et mon mari a des problèmes d'alcool depuis près de 10 ans. il a fait des cures , reconnaît son addiction, mais malgré cela n'arrête pas ses consommations. j'ai perdu espoir cet été, et nous allons divorcer. je suis très triste car au fond je l'aime encore, mais je n'y crois plus, et je ne veut pas tomber moi même en dépression, mes enfants ont besoin de moi.
bref tout cela pour vous dire que oui, vous êtes jeune et que je pense que si vous vous posez la question c'est que vous savez très bien qu'il serait sûrement préférable pour vous de quitter cette homme. votre entourage vous connait et vous conseille, écoutez les!
si vous restez, vous vivrez toujours avec cette suspension de consommation, car l'alcoolisme est une maladie à vie, et la personne reproche toujours à son entourage ses problemes.
désolée de noircir le tableau, mais vivre avec un alcoolique est éprouvant et cela détruit tout l'entourage.
bon courage

Répondre au fil Retour