Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je l'ai quitté

Par Profil supprimé

15 réponses


Profil supprimé - 30/09/2015 à 19h07

bonsoir, pour la vie avec un malade de l'alcool a commence il y a 5 ans et après 3 cures et beaucoup de rechutes il vient de perdre son travail...je dialogue avec lui mais la souffrance devient intolérable quand le doute s'installe dans la tête et que l'on doit annuler les projets à 2.
Comment lui faire comprendre qu'il doit se retrouver et se respecter pour pouvoir lutter contre l'alcool...je suis tellement fatiguée que parfois je pense à la séparation mais je suis convaincue qu'à deux on peut être plus forts mais que c'est difficile de se sentir impuissant,
on sait qu'il faut que le malade ait un déclic mais bon sang comment le déclencher!!
a bientôt et courage a tous

Profil supprimé - 02/10/2015 à 06h06

Bonjour, si j'écris un petit mot aujourd'hui c'est juste pour parler de mon désespoir. Et non, toujours pas de prise de conscience, et pire encore, il continue dans la destruction. Des messages et appels j'en ai environ 30 par jour, mais aucun signe.
Tout ce que je constate dans ses dires, c'est qu'il cherche à se détruire qu'il rejette ses propres fautes sur les autres. C'est toujours les autres, et toujours souvent moi!
Je sais que c'est un appel au secours, je sais qu'il a besoin d'aide, qu'il se déteste.
Et moi je souffre, car je sais aussi que je peux pas l'aider.
Mon devoir aujourd'hui c'est de sauver mes propres enfants de ce fléau.
Beaucoup m'ont dit, bien souvent il faut toucher le fond pour réagir... Là je le vois s'enfoncer... mais rien rien...
Quand cela va-t-il s'arrêter? Je l'aime toujours, mais je n'ai d'autre choix que de continuer seule et de regarder de loin sa déchéance... Quel constat amer et dur à supporter!

Profil supprimé - 23/03/2017 à 11h31

Bonjour, je viens de m'inscrire car je suis perdue. Il y a presqu'un an j'ai divorcé pour entamé une relation avec un homme.
Cela fait 6 mois que l'on vit ensemble. Au cours de ces 6mois, il y a eu beaucoup de dispute car lorsqu'il boit, il boit toujours un peu trop même seul a la maison, m'oubli... lors de ces disputes il fais ses valises, m'insulte, me manque de respect mais n'est pas violent. Et le lendemain c'est "milles excuses". Petit a petit quand j'ai compris son mode de fonctionnement et même si j'essais de me persuaduer que ce qu'il dit il ne le pense pas, tout ce qu'il dis je l'entends, ca me blesse énormément, je me pose des questions sur son bonheur, sur moi sur nos projets.... A force j'ai vraiment remis en question le fait que je puisse le rendre heureux.

Puis est arrivé la fois de trop, ou j'en ai eu marre j'ai dit qu'on arrêtait que je pourrai pas le rendre heureux vu ce qu'il me reprochait et là il a réagit, a avouer avoir un problème avec l'alcool et a pris un rdv avec un médecin spécialisé dans l'addiction.
Aujourd'hui le verdict est tombé, il est addict a l'alcool, le symptôme du "craving". Depuis notre rencontre, j'aurai du comprendre mais j'ai toujours trouvé des excuses, je l'ai aussi toujours cru et excusé facilement peut etre trop....pour lui le lendemain il fallait rebondir, il ne se rendait pas compte de tout ce qu'il pouvait me dire, et a force de tout remettre en question j'arrivais plus a avoir confiance en nous, a avancer....et ca lui ne l'accepte pas.

Aujourd'hui je me pose vraiment beaucoup de questions, je l'aime, mais ce monde là je le connais pas et je suis pas sur de vouloir le connaitre, le subir....j'avais des projets d'enfants mais j'ai la trouille....le médecin a bien dit que ça durerai à vie, qu'il faudra faire attention à vie....je culpabilise aujourd'hui d'avoir ne serait ce que l'envie de partir et en quelque sorte de l'abandonner alors que c'est pour moi qu'il fait la démarche de se soigner....est ce que cela signifie que je l'aime pas assez?
Sa famille est au courant...la mienne non, je souffre en silence car il a peur d'etre jugé... le medecin m'a précisé de me protéger quand je sentais que je pouvais craqué, partir une semaine ou un weekend... mais les gens, ma famille ne comprendrons pas et finalement j'ai pas envie de ça...
il a énormément de qualité, on s'entend vraiment bien....mais ce côté là me fait peur...
Je vous lis, vous êtes parti car votre mari ne se prenait pas en main. Moi il le fait, il essaie, il a la volonté mais finalement c'est moi qui ai peur de ne pas vouloir vivre ça....
Je ne sais pas quoi faire....





Profil supprimé - 27/03/2017 à 11h12

Bonjour à tous,
En gros, ils boivent et c'est nous qui trinquons !
Je pense qu'on est toutes et tous dans la même situation où lorsqu'ils sont complètement ivres, nous pensons "plus jamais il me fera subir ça" et puis après, lorsqu'il a dés-saoulé, gentil et câlin, on se dit toujours "je l'aime, je ne peux pas le quitter"

Profil supprimé - 28/03/2017 à 23h24

Bonsoir à tous je n'avais pu accès à mon adresse e-mail donc je viens de voir tout ces messages happy
Bon depuis 2015 il s'en ai passer des choses pour aller au plus court j'ai sombrer encore jusque il y'a très peu ces à dire je me suis séparé volontairement de mon ancienne amie en juillet 2016 et je suis tomber sur une personne formidable 4 mois après ma séparation elle a subi la misère de mon alcoolisme mais à cru en moi et mon changement verdict je suis rentré en servage début février puis en PO pendant 20 jours et je n'ai pas retoucher à une goutte d'alcool depuis je suis donc alcoolique abstinente depuis plus de 2 mois y'a des moments difficile certe mais je tiens le coup

Profil supprimé - 29/03/2017 à 15h18

Bonjour hier jai poster un commentaire sur se que je vis au quotidien que jai intitulé au bout du tunnel aujourd'hui j'ai lu se poste et je vois que je ne suis pas seul à vivre sa et que Les femme d'alcoolique on aussi du male à quitter leurs conjoint jaivais poster sur un autre poste et La je me suis faite enchaîner que je devrais avoir honte d'être encore avec lui jen et pri un coup ces personne mon juger alors qu'elle non jamais vécu cela ces pour sa qu'ici jai plus de facilité à me dévoiler et à se qui se passe chez moi je sais que tout sa n'est pas normal mes en meme temp je sais aussi que tout sa ces à cose de l'alcool s'en sa on aurais une vie paisible aujourd'hui tout le monde à couper les pont avec moi famille ami tres dur et pour ma belle famille son probleme d'alcool enfin qu'il ne voye pas comme un probleme et de ma faute alors que je fait tout pour que tout sa s'arrête dimanche passer y l'avais denouvo bu plus que de raison donc La Le clache parce qui me cherche me rabaisse me traite comme une moin que rien je ne repond plus au attaque car sa ne sere à rien donc La on joue au rois du silence monsieur ne me parle plus sa peut durer des 15jour et lit à part il ne s'excuse même pas enfin je suis perdu je ne vois pas d'issus

Répondre au fil Retour