Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cure ou centre de repos

Par sevavii

Bonjour

Ma maman est alcoolique depuis plusieurs années.
Javais déja tirer la sonnette d'alarme il y a 10 ans, elle avait diminueé sa consommation mais s'est vite rattrapée.
Début avril ma mere est tombée par terre, j'ai du appeler les pompiers, ils l'ont embarquée et ils s'avere qu'elle etait à plus de 3 grammes.... Nous avons pris rendez vous chez son medecin traitant et elle a admis avoir un probleme avec l'alcool.
2 semaines apres cela, je perd mon papa, j'ai entamé toutes les démarches pour son deces, ainsi que la gestion entiere des papiers et rendez vous pour ma maman (suivis CSAPA/psy)
Depuis avril, 4 rechutes, je lui reprend les cles de la voiture a chaque foi car elle va se chercher de l'alcool des qu'elle a les clés (et roule alcoolisé)
Psychologiquement je n'en peux plus, je craque ,je déprime, mes enfants et mon mari ne me reconnaissent plus, j'ai un frere et une soeur mais suis seule a gerer.
Je voulais savoir si c'est possible que ma maman fasse une cure ou aille en centre de repos ,histoire de me soulager?

Merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


chewingum - 21/10/2017 à 21h35

Bonjour,
Je suis venue sur ce forum avec la ferme intention de mettre des cachets qui aident au sevrage dans le verre de mon mari.
Puis j'ai fait un tour sur le forum des consommateurs et compris que l' alcoolisme est un tout dont la consommation n'est finalement que la partie apparente d'un énorme iceberg.
J'ai bien compris que vous avez besoin de souffler et que vous êtes esclave des états d'âme de votre maman.
Malheureusement, celui qui vous affirmera que telle ou telle solution est la meilleure pour vous et votre maman vous induira en erreur. La solution est celle que votre maman aura choisi si elle est dans cette temporalité aujourd'hui, c'est-à-dire qu'elle est dans une dynamique de vouloir amorcer une solution pour elle. Sans qu'elle soit dans une démarche d'arrêt, vous aurez beau cacher ses clefs et vider les bouteilles, elle trouvera toujours un moyen d'assouvir ce besoin incontrôlable, qui plus est lui permet de moins se confronter à une réalité certainement insupportable.
Bon courage,

Répondre au fil Retour