Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment on fait pour tenir le coup et y arriver?

Par No'

Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans. Je vie seule avec ma mère, elle est alcoolique depuis un bon bout de temps maintenant. Je sais pas trop ce que je cherche dans vos réponses, sûrement du soutiens. Mais surtout donnaient moi des conseils que je pourrais réaliser seule pour arriver à la guérir si vous l'avez déjà vécu. Elle se sait alcoolique mais arrive pas à arrêter complètement. Elle prend souvent des arrêts maladies, à ce jour sa fais plusieurs mois où elle ne travaille pas.

Fil précédent Fil suivant

13 réponses


momosa - 07/12/2013 à 09h06

si ta maman reconnait sa maladie, il faudrait quelle rencontre des personnes comme elle, pour cela il y a des groupe de paroles , c est comme cela que j ai arreter le produit cela fait 23 ans, car ont peu y arriver dans ton temoinoige je retrouve

No' - 11/12/2013 à 19h32

Oui je vais essayer de la convaincre, merci beaucoup pour m'avoir répondu et conseillé.

gonatien - 13/12/2013 à 08h23

Bonjour,
Ta mère reconnait ,selon tes dires ,sa maladie.
Excellent!!! Elle est donc prête à se soigner!! Elle a envie de vivre!!! happy))
Demandes lui d'acheter le livre d'Olivier Ameisen : Le dernier verrre.
Connecte toi au plus vite sur : baclofene.com
Tu auras des conseils,des gens sur qui tu pourras compter pour l'ammener vers L'INDIFFERENCE !!!
Cette methode qui n'est pas coûteuse,ni en temps ni en argent,qui ne nécessite pas d'hôpitalisation marche à 50 pour cent!! Prouvé!!!
Alors que la méthode suivie par Momosa,bien qu'elle ait fontionné sur elle ,bravo,ne remporte que 2 pour cent de succès.
Tu es là,près de ta mère et tu pourras l'aider!!
La mienne alcoolique également est morte en 1983,elle avait 53 ans.
J'ai stoppé,22 ans l'esclavage envers cette saloperie cette année grace au baclofene.
Mais je ne me prive pas d'un verre de vin à midi ,que j'oublie parfois blunk) Le top ,non???

Allez la Puce, je suis certain que tu tiens le bon bout!!

armellita - 13/12/2013 à 10h43

bonlour.je suis alcoolo dependante.sobre depuis 3 ans.ta maman sait qu'elle a un probleme avec l'alcool mais le dire ne suffit pas .il faut l'accepter.le dire est un pretexte pour continuer.il faut qu'elle se tourne vers des groupes ou on va lui expliquer que l'alcool pour certaines personnes touche le cerveau,ce qui fait que nous malades(c'est bien reconnu tel qque)n'avons pas d'effet de satiete .nous ne pouvons nous arreter une fois que ce premier verre est pris.on va la deculpabiliser et a partir de la elle pourra aller de l'avant.cette acceptation lui appartient c'est a elle de se tourner vers des gens specialises.dans les reunions on accepte la famille qui sont toujours les bienvenus.le baclofene est un medicament detournes d'ou les effets indesirables sont dangereux et on sait que pour un alcoolique un verre ne suffit pas on ne veut pas boire un coup mais toute la bouteille une fois que la "machine est en route.premiere aide ne pas avoir d'alcool a la maison.car le temps d'aller en acheter l'envie qui ne dure pas longtemps peut etre passee.quand l'envie apparait boire genre coca sature en sucre.j'ai des amis qui reconnaissent leur alcoolisme mais ne font rien.il faut pas prendre le premier verre et les autres ne viendront pas.je souhaite que ta maman s'en sorte,c'est pas facile mais on peut y arriver.mais 3 premiers enfants ont ete marqué par mon alcoolisme et maintenant j'ai regagné leur confiance.j'utilise ma deuxieme vie pour etre heureuse et lesrendre heureux.de tout coeur avec toi.garde espoir.

No' - 13/12/2013 à 12h45

Vos messages me font sincèrement du bien! Gonatien je vais essayé de me renseigner sur ce que tu m'as proposé et je vais voir si sa corresponds à ma mère parce que même si sa peut être une solution elle n'acceptera peut-être pas. Et merci pour ton soutiens.
Armellita ton témoignage ma particulièrement ému. Ce sont les bons mots et des bons conseils. Merci.

regardconscient - 19/12/2013 à 14h29

Bonjour NO,

je suis d'accord ave ARMELITA le baclofene est un medicament detournes d'ou les effets indesirables sont dangereux. (Il n'ya pas de produits miracles, et ceux qui existent (si il sont des produits miracles ???!!!) ont d'autres conséquences. Rien n'est possible sans effort, et prise de décision.

Bon courage et bon fêtes de fin d'année.
Hervé

No' - 19/12/2013 à 19h10

Je pense que vous avez raison. Si un produit miracle existerait déjà il n'y aurait plus cette maladie. La volonté et les efforts sont capitaux mais difficile à atteindre sur le long terme pour ma maman. Je vous remercie pour votre message.
Merci, et passez de bonnes fêtes également.

claire - 20/12/2013 à 14h31

Coucou, je suis profondément touchée par ton témoignage. Je suis l'enfant d'un père alcoolique. Depuis l'âge de 10 ans jusqu'à 18 ans, j'ai subit sa déchéance. Il ne reconnaissait pas qu'il buvait et n'a donc jamais pu être pris en charge. Contrairement à toi, j'avais la chance d'avoir ma mère et mon grand frère pour soutient.

Flavie flament a fait une emission sur RTL que tu peux écouter en replay sur les conséquences de l'alcoolisme sur la famille, qui peut t'aider à y voir plus clair mais aussi te guider sur le parcours pour aider ta maman, appeler les bonnes personnes pour VOUS aider toutes les deux.

http://www.rtl.fr/emission/on-est...alcoolisme-sur-la-famille-7767868977

Dans cette émission ils parlent de al-anon (aide pour les proches d'alcoolique) http://al-anon-alateen.fr/ que je te conseille aussi d'aller voir...

Je te souhaite beaucoup de courage pour parvenir à la guérison de ta maman mais surtout pense à toi aussi. Si tu peux toi aussi avoir de l'aide psychologique ça n'en sera que mieux pour ta vie d'adulte. Aujourd'hui, âgée de 42 ans, maman de 2 enfants, je suis malheureusement une thérapie depuis 8 mois car je n'arrive pas à oublier toutes ces années gâchées et de honte.

Garde confiance en la vie, elle est belle, je suis fière de ce que tu fais pour ta maman. Tu vas y arriver j'en suis sûre. Courage, je te souhaite de belles fêtes de noël avec ce nouvel horizon qui s'ouvre à toi !!

gonatien - 21/12/2013 à 10h48

Bonjour,

Le baclofène n'est pas un produit miracle puisque son taux de réussite est de 50 pour cent!!
Mais il n'est pas cher et tout de même efficace!!
Cela n'est pas du goût des associations anti alcoolique qui ont pignon sur rue et encore moins des propriétaires de cliniques spécialisées et des laboratoires pharmaceutiques.
L'alcool est ,pour eux ,une mane !!!!
My sécu is rich!!!
Et en ce qui concerne les effets dangereux,la dose létale n'est pas connue,et comparez les aux 45000 morts dont l'alcool est responsable.......
Alors ,on essaie le baclo ou on laisse crever les malades au nom du principe de précaution qui en arrange plus d'un???

Répondre au fil Retour