Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Revenir et garder espoir...

Par cissou

Bonsoir à tous/toutes,

Tout d' abord bonne année!!! Qu'elle vous apporte à vous mais également à ceux que vous aimez la santé et un quotidien heureux, une paix et une sérénité retrouvée.
Courage à vous qui comme moi connaissez et partagez la vie d'une personne en souffrance qui consomme de l' alcool. Courage dans vos démarches et à chaque jour qui passe pour rester, pour vous accrocher, pour vous battre à ses cotés. Courage pour tout ce que vous traversez!!!

Si je poste aujourd'hui c'est parce qu'en cette nouvelle année qui commence j' ai pris la décision de retourner vivre auprès de l' homme que j'aime.
Oui il boit, oui il est alcoolique, oui parfois c'est paroles vont trop loin, mais surtout OUI JE L AIME!!!
Je suis partie après 3 mois de vie commune, à la suite d une discussion qui a mal tourné, où les mots ont été très violents et où je ne me sentais plus capable de résister, il m' a dit "rentre chez tes parents, j'ai quelqu un d autre"...
Cela s'est avéré être faux, il l' a reconnu, ses collègue m'ont même appelé en me disant qu'il avait dit ca pour que je le deteste mais que ca n'avait pas marché, puisque la derniere chose que je lui ai dite c'est "puisse t elle te rendre heureux puisque j'en ai visiblement été incapable"
Demain cela fera donc 1 mois.
Un mois c'est court, et en même temps quand on aime c'est long...
Un mois où j'ai réfléchi, ou je me suis remise en question, un mois où il a fallu lutter pour ne pas pleurer, un mois où j'ai lutter pour continuer à le defendre auprès de ceux qui le dénigraient de m' avoir "mise à la porte".
Un mois où mes propres parents ont souri quand je leur ai dit que c'était fini "excuse moi mais un père ne peut décemment pas souhaiter CA pour sa fille"...
Un mois pendant lequel j'ai changé. Et lui aussi.
Il boit moins, il fait plus attention à ce qu'il dit, et depuis deux semaines il me demande de revenir.
Il en était à me demander "faut il que je me mette à genous?" aujourd hui. Ma réponse à été simple: " Non, il faut juste que tu me promette de me respecter".
Il a baissé les yeux et a reconnu avoir mal agi, m'avoir mal parlé, comprendre que je ne sois pas un objet ni un yoyo qui un coup est chez lui un coup chez ms parents, comprendre qe mes propres parents sont perdus et remontés...
Alors voilà, en cette nouvelle année, je veux être optimiste et me dire que oui ca va aller!!
On va s'en sortir.
Courage à tous et surtout garder toujours une part d 'espoir!!!

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour