Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment agir lorsque cela va trop loin

Par Joyeuse triste

38 réponses


Joyeuse triste - 09/06/2019 à 11h35

Bonjour à tous,
Je suis enfin libre ! Enfin d'ici une semaine je le serai complètement (quelques formalités). Voilà un semaine que J ai déménagé, mon ex à un appart. Je me sens tellement mieux même si je n'en pas conscience par moment, car ma situation reste bancale et complexe. Je suis hébergé à 70 km de l'école de mon fils et de mon travail. J ai hâte de trouver quelque chose à moi plus près. Bon J ai l'espoir je vais y arriver.
J ai relu mon histoire, J ai besoin de me remémorer les causes précises de pourquoi jen suis arrivée là. C'est comme si je voulais effacer tout ses souvenirs de ma mémoires. Tiré un trait. Et des fois je me dis regarde la galère que tu vis maintenant (galère materielle /pratique), puis je fais un flashback et je me dis mais oui tu dois passer par la car tu vivais cela .. bref je suis un peu perturbée mais je ressent les effets positifs au niveau psychologique. Ne plus subir sa présence, les bruits, ses paroles, son être quoi. Que C est apaisant je n'en pouvais plus. Lorsqu On se voit on se parle normalement C est super car maintenant je ne le verrai que sobre (ironie).
Voilà forcément tout n'est pas finit car il va falloir mettre en place la garde de mon fils. Mais vu qu'il na toujours pas son permis donc qu'il est en galère il va me laisser gérer et je suis tranquille pour quelques temps.
Voilà, J ai de plus en plus de mal à venir sur le forum, car je suis en mode j'oublie tout. Mais je tenais à remercier tout le monde car ce forum ma permis de tenir le coup, avancer etc...
Courage à tout ceux qui vivent des moments difficiles. Vous seul avez le choix. Il ma fallu 3 ans pour comprendre et analyser la situation et faire mon choix. Puis 1 an sous le même toit et maintenant je vais revivre.
J ai 36 ans il fut mon seul amour. J'ai accumulé un bagage énorme, aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne ceux plus.
Cdt,

Joyeuse triste - 17/06/2019 à 21h07

Bonjour à tous,
Voilà une nouvelle vie se dessine pour moi. Complètement libéré de ce qui me lié à mon ex, maison, emprunt ... nous prenons maintenant deux chemins bien distinct. Tout n'est pas simple, je recherche un appart, mais je reprends gout à la vie, et ça c est précieux. D'ailleurs bizarrement d'après ce que je vois mon ex aussi à l'air mieux. J ai cette impression qu'il boit moins. D'ailleurs le fait de vivre en ville dans un quartier dans lequel vit beaucoup de connaissances (familiale et amicale) il ne peux je pense pas se permettre de s'afficher dans un état pitoyable. Chose qui se permettait dans notre village dans lequel il n'avait aucune attache.
Bref tout ça pour dire qu'au final tout le monde y trouve son compte. J'espère que nos relations resteront cordiales.
Voilà un grand courage à tout ceux qui vivent le calvaire que J ai vécu.
Et rien n'est impossible !

Répondre au fil Retour