Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A 25 ans dois-je supporter l’alcoolisme de mon copain

Par Profil supprimé

Bonsoir sa fait 2 ans bientôt trois ans que je suis avec mon copain, j’ai découvert il y a peu de temps qu’il était alcoolique, mais c’est l’enfer, à 25 ans je ne devrais pas avoir à subir tout sa, mais je l’aime beaucoup et j’ai beaucoup de peine pour lui quitte a me mettre de côté, je l’ai déja quitter plusieurs fois mais je suis toujours revenu car je crois au miracle et j’ai toujours un petit espoir qu’il changera, chaque fois que je part il arrête de boire 2/3 mois puis il recommence, il boit toute la journée et ne s’arrête pas, je reste enfermer avec lui tout les week end pour le surveiller mais j’en ai marre, je suis fatigué, j’ai envie de baisser les bras mais d’un côté si je le laisse la maladie prend complétement le dessus sur lui, et j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose, je ne sais vraiment plus quoi faire je suis partager entre partir et le laisser mal ou rester et me faire souffrir moi, alors que quand il arrête de boire c’est un amour, un homme merveilleux avec moi, je ne sais plus quoi faire je suis dépassé, et que faire si un jour on veut un enfant sa sera la même chose

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


patricem - 17/09/2018 à 09h45

Bonjour,

je vous répondrais de penser à vous et à vos futurs enfants en premier. Quel est la probabilité qu'un jour, il prenne le volant sous alcool avec les enfants à l'arrière ?

Patrice

Profil supprimé - 17/09/2018 à 10h02

Bonjour il ne prend jamais la voiture quand il est comme sa, il reste enfermer a la maison

Profil supprimé - 17/09/2018 à 13h35

Melimelo0912 tu sais....peu importe nos âges....On vit ici toutes des choses semblables à toi. Que tu sois en train de naviguer sur ce forum prouve déjà ton implication. Pk on reste?? Pk on subit? Pk on y croit?.... Dur à dire. Moi ça fait 5 ans que je supporte. Heureusement on n a pas d enfants en commun.

Profil supprimé - 17/09/2018 à 14h22

Bonjour c’est difficile de se battre tout les jours pour construire quelque chose et que tout soit gacher au final a cause de cette maladie, il est impossible pour notre couple de faire des projetsc et encore moins de penser a avoir des enfants c’est vraiment difficile

Lethibe - 13/10/2018 à 23h55

Bonjour Méline,

Je réponds un peu tardivement car je viens juste de m'inscrire.

Je vis avec un alcoolique depuis 21 ans et je suis resté pour mes enfants, pour lui parceque je l'aimais pour un tas de bonnes et mauvaises raisons.

Aujourd'hui, je le regrette et même ma fille m'a dit un jour que je n'aurais pas due rester.

Alors, la réponse est en vous et a mon avis il ne faut pas rester surtout à votre âge.

Même si il arrête de boire, vous aurez toujours cette épée au dessus de votre tête.

Répondre au fil Retour