Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

un gros choc

Par Profil supprimé

68 réponses


Profil supprimé - 21/01/2015 à 13h17

salut Karine42

Rassure toi y'a rien d'idiot dans ta démarche au contraire et oui soit fière de toi tu ne t'es pas laisser tenté pour acheter de l'alcool, je t'assure pour le moment c'est vraiment très très bien.

Essai de parler avec ton mari de tes angoisse du we quand il prend l'apéro ( en fonction de votre travail et de votre rytme de vie).

ça peut etre par exemple que lui boive mais t'encourage a boire du soda, même si parfois tu peux lui dire "tu me casse les pieds je fais ce que je veux" il doit tenir bon et toi aussi, ou ça peut etre aussi qu'il prenne l'apéro en décaler comme ça toi tu ne le voit pas boire, tu t'occupe de jouer avec tes filles et ton homme prépare à manger pendant ce temps.

Perso au début, je faisait comme ça avec mon homme en fonction de ses horair de boulot et je m'y retrouve super bien, aujourd'hui on peut prendre l'apéro (pour moi c'est un verre d'eau) enssemble sans que cela me pose problème.

Tu aura peut être des moment ou tu réussira et d'autre ou tu craquera l'important est de recommencer chaque jour en te disant aujourd'hui j'y arrive. Ne CULPABILISE JAMAIS si tu craque c'est pas grave on passe tous par là. tu tombe et bien tu te relève et repart, avec le temps on ai plus fort.

Pour tes filles il serait peut être bien qu'elle consulte aussi un psychologue ou psycothérapeute spécialiser pour enfant pour évacuer le traumatisme, et le thérapeuthe pourra te donner quelque tuyau pour les rassurer avec d'autre mots, défois ça joue à pas grand choses tant pense quoi ?

tu parlait de ton père tu c'est ce que tes fille ressente tu ne voulais pas qu'elle subisse et pourtant !!

C'est pareille ça ma grande tu es dans ce qu'on appel une reproduction de shéma éducatif inconsciente, c'est pas ta faute, tu as toi même tes traumatisme que tu dois guérir. Alors te met pas la pression et encore moins de culpabilité ou de honte. ok ?

au plaisir de te lire

bisous


Profil supprimé - 22/01/2015 à 10h41

clochette
Pour le moment comme tu dit,j'essai de resister j'avance pas a pas mais je te cache pas que je reve de boire un verre juste un.Ce qui est postif c'est de ce lever le matin et de ce sentir "bien" ne pas trembler,ne pas avoir mal a la tete et ne pas avoir oublier ce que j'ai fait hier soir.Et le top c'est de ne plus suer la nuit,ca fait 2 nuits ou je ne transpire pas!!!!
Pour mes filles j'y songe mais pour le moment elles sont rassurer de voir comme tout va bien.
Quand a mon homme il evite de boire son apéro devant moi,pour le moment,mais le fait de savoir me tente,ton idée est excellente on va essayer.
Penses tu que ca peut etre hériditaire le fait de boire,car tu as raison je reproduit le meme schéma que mon pére qui s'est suicider ainsi que mon frére,j'ai un passé trés lourd,je sais que ce n'est pas une raison pour boire,et je me rend bien compte que le fait de boire ne changera pas ce passé malheureusement.
Et toi il y a longtemps que tu as arreter de boire?
En tout cas merci pour ton soutient.
Au plaisir de te lire.
Karine

Profil supprimé - 22/01/2015 à 16h32

Salut Karine42,

tu c'est quoi on a le même prénom et la même orthographe, je trouve ça drôle.

Pour ce qui est de l'héréditer, rassure toi ça n'a rien d'héréditaire, par contre il faut faire attention quand y'a des cas d'alcoolisme dans la famille, on est plus sujet par "afinité" a tomber dans l'alcool. c'est en quelque sorte une "faiblesse familliale".

Quand au shéma d'éducation, on reproduit ce qu'on a vécue pour 2 choses ( entre autre)

1 on reproduit ce qu'on connait (il est impossible de reproduire ce qu'on ne connais pas, ça serait de la production et non de la RE production)

2 ce qu'on connait nous rassure, et oui, l'esprit humain est tordue !!

tu en à bavé dans ta vie, il va falloir je pense, pensé tes bléssures et poser ton sac, tu peux pas trainer ce fardeau toute ta vie, il faut t'allerger.

Moi c'est assez ressent ça remonte au mois de novembre, en fait, je ne suis pas dépendante comme certain avec obligation d'avoir ma dose quotidienne, parfois juste 2 verres me suffisent mais j'avais peur de finir alcoolique comme ma grand mere et comme mon père qui plonge dedans. ma conduite est à risque alors avant de basculer je recadre les chose. En plus j'aime bien boire, pas pour l'effet mais parce que c'est un plaisir de déguster un bon vin, un bon champagne.

J'ai écrit un poste "dépendante ou conduite a risque" tu en saura plus sur mon passer.

bisou bisou

Profil supprimé - 22/01/2015 à 17h42

Qu'elle coincidence d'avoir le meme prénom et la meme orthographe!!!!

J e t'avoue que plusieurs fois je suis aller voir un psy mais a chaque fois j'en changeait car il grattait la ou ca fait trés mal,ce n'ai pas tres malin mais j'ai peur d'avoir mal!!!!!!
Tout comme toi j'aime bien boire un bon vin mais boire pas me saouler.Ces derniers temps c'etait de la piquette uniquement pour me saouler!!!!!!!

En lisant ton post j'ai compris,tu es trés courageuse,et tu ne boit plus une goutte d'alcool a ce jour?


Bisous

Profil supprimé - 22/01/2015 à 18h40

Salut Karine,

Vraiment BRAVO pour ces dernioers jours sans aucun alcool. Tu as parcouru un très long chemin car ce sont vraiment les premiers jours les plus difficiles parceque le manque physique se fait bien sentir avec des envies parfois énormes et toi tu as su prendre ta vie en main ces derniers temps et c'est une très grande victoire.

Maintenant, il faut que tu avances seulemnt par période de 24 heures sans t'inquiéter de ce qui va se passer le lendemain et sans culpabiliser sur ton passif d'alcool.

Déjà tu as pu remarqué que tu ne trembles plus le matin, c'est énorme, tu transpires moins, c'est un signe et tes idées sont plus cliares chaque matin. Vraiment je suis scotché, ça a dû être" un énorme choc " pour reprendre le titre de ton post.

C'est un signe, tu as touché ton fond et tu es sur le chemin du rétablissement. Il fallait en passer par là.

Comme on te le suggère ici, je te conseille aussi de te faire aider d'une manière ou d'une autre. Ne reste pas seule, c'est terriblement plus difficile.

Sébastien Alcoolique pour toujours et abstinent pour aujourd'hui.

Profil supprimé - 22/01/2015 à 19h37

Karine,

Ca fait mal de voir un psy car c'est pas agréable d'avoir mal, de pleurer et de brasser le passer mais c'est un mal pour un bien, après tout dépend de ton psy, (sa façon d'aborder les choses s'il est plutôt brute de décoffrage, ou s'il y va en douceur en prenant compte de tes difficultées à avancé) il faut laisser le temps au temps.

J'ai été suivit pendant 1ans et demi par une psychothérapeute pour des problème familliaux, elle a brasser pas mal, j'ai beaucoup pleurer, culpabiliser, eu honte de moi, de mon comportement surtout envers mes enfants (foutu reproduction de shéma educatif) !!!! je ne suis pas encore guérit aujourd'hui mais j'ai sacrément progresser, le chemin est encore long il faudrait que je retourne la voire mais je n'ai pas les moyens financier pour le moment.

Pour l'alcool, si je boit tjs j'ai fait une pose zéro alcool entre le 15 novembre et le 19 décembre et j'ai relacher mes efforts avec les fête et les anni qui ont suivit. Jaurais pas du.

Maintenant toutes les festivité étant terminer, je vais pouvoir doucement reprendre le rythme zéro alcool, et alimentation saine, ce soir j'avais envie de boire et j'ai bu 2 verres de vin blanc j'ai aprécier le 1er et pas le 2nd pourtant je l'ai finit, j'aurais du le jeter, c'est pas grave je me suis fait plaisir et je repartirais sur de bonne base demain.
il m'a fallut plus d'un an pour en arriver la, alors je prend mon temps sans me mettre la pression, et au cas ou, je fais SOS mari qui me dis non en cas de faiblesse et ça marche super bien. je suis confiante et reste vigilante.

voilà ma grande tu en sais un peu plus

gros bisou

Profil supprimé - 24/01/2015 à 13h37

sebastien,oui je n'ai pas craquée car ca a été un vrai choc,je suis aller chez le medecin hier elle m'a préscrit du seresta,je sais pas si c'est une bonne chose mais ca m'apaise.Lundi je vais prendre rv chez l'addictologue car seule je n'y arriverait pas.J'avoue que hier a midi j'ai bu une biére je n'aurait pas du ,alors oui j'ai besoin d'aide.Merci pour ton soutient.
Karine

Profil supprimé - 24/01/2015 à 13h47

clochette,tu n'a pas a culpabilisée pour 2 verres tu t'ai fait plaisir raisonnablement,en meme temps je dit ca,mais hier midi j'ai bu une biére et je me sentait affreusement mal.Quans a moi j'ai vu le medecin qui ma mise sous seresta et lundi je prend rv avec l'addictologue,car seule je n'y arriverai pas!!!!
Merci pour ton soutient
Bisous

Profil supprimé - 26/01/2015 à 10h30

Salut Karine,

C'est bien ton médecin t'a écouter et si le seresta t'apaise c'est un bon début et c'es super que t'es pris rdv chez l'adicto, tiens mois au courant, j'espère que ça va te regonflé à bloque pour la suite

bisou, bisous

Répondre au fil Retour