Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

un gros choc

Par Profil supprimé

68 réponses


Profil supprimé - 26/02/2015 à 19h08

Bonjour à tous

voilà qui est excellent, un parcours qui semble se tracer vers la liberté retrouvée. Karine, tu as raison, il faut mettre en place des choses pour éviter de se mettre en danger. Avancer l'heure du dîner, c'est vraiment top. D'une part tu traines moins avec des risques d'apéro et tout ce qui va avec et d'autre part, quand on a l'estomac plein, la soif d'alcool s'atténue.

Brijo est là pour vous témoigner les souffrances qu'elles a connu dans l'alcool, c'est important de bien comprendre ces difficultés pour pouvoir aborder la suite avec sérenité.
Le pingoin, également, quelle belle avancée. Tu fais preuve de beaucoup de recul sur cette maladie on dirait et ça, c'est un outil formidable.

Continuez en ce sens, c'est génial.

Bravo

Profil supprimé - 27/02/2015 à 18h04

Hello Karine,

Le week end arrive alors comme je sais que pour toi, ça peut te parraitre plus dur ( même si au fur et à mesure tu verras que c'est pas plus dur) je t'encourage à rester sobre pour ce week end. Pas une seule goutte d'alcool et tu seras heureuse, je suis sûr même que ton week end sera remplide nouvelles expériences riches avec ton entourage.

Si une seule envie de boire t'envahissais, pose toi cette question : Ai je vraiment envie de revivre cet enfer ?



A lundi donc

Sébastien

Profil supprimé - 28/02/2015 à 23h28

coucou

Bravo les semaines passent et vous vous entraînez ... Un jour, vous pourrez dire "j'ai réussi". Les enfants regardez Maman, comme elle est jolie, joyeuse toujours prête à nous faire de bons goûters et à jouer avec nous ... Vous serez heureuses de pouvoir les regarder, les embrasser sans les bousculer maladroitement quand on veut se tenir droite, marcher sans tomber et les câliner avec la "douceur d'une maman ourse avec ses grosses pattes' lol

Après l'abstinence...je crois... se construit comme on a arrêté l'alcool ! J'ai eu longtemps une abstinence malheureuse, car je la voyais toujours comme une punition!!! Maintenant, je me rends compte que je suis curieuse de la vie, de tout ce qui ce passe (bien qu'en ce moment, les événements soient plutôt tristes et inquiétants)...et avoir des petits contacts (même si je suis encre un peu coincée) avec mes garçons et mes petits-enfants... C'est pur merveille !!!


Biz

Et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes


Brijo

Profil supprimé - 02/03/2015 à 11h33

merci brijo

et oui on avance
c'est vrai l'abstinance se construit

je me rapelle a l'arret du tabac ... les gens me disaient c'est bien continu mais ca ne les derangeaient pas d'allumer une cloppe devant moi
aujourd'hui ils peuvent le faire cela ne me touche plus et secretement je les plaint un peu de fumer et d'etre accro
mais ma grande fierté c'est quand on me dis ha oui tu as fumé ? ! toi !!!!!! on t'a jamais vu avec une cloppe !! j'y aurais jamais pensé !!

pour l'alcool .. c'est un peu differant je trouve ...
encore vendredi !! une amie a debarqué chez moi !! avec une bouteille de rhum !!!!
"-j'ai une surprise !"me dit elle en brandissant sa bouteille et son citron !!!!
et la j'ai meme pas reflechi .. je lui ai repondu
"- super! mais tu va boire toute seule et si tu veut on partage le citron !!"
elle a bu son rhum et moi mon perrier .. on a un peu mais tres peu parler du pourquoi je ne partageais pas le rhum juste asser pour quelle me fiche la paix .... et quelle comprenne que c'etait pas la peine d'en parler plus puisque la decision n'engage que moi ... (elle me connait aussi !! )

mais arguments etaient tres simples ... j'ai plus d avantages a dire stop tout simplement plutot que faiblir et encore repartir sur une situation ingerable et que je ne souhaite plus revivre !!!

et toi karine ... raconte un peu comment ca se passe pour toi ?



Profil supprimé - 03/03/2015 à 10h44

Bonjour a tous,


Et merci de prendre de mes nouvelles.

Ici tout vas bien 1 mois et 2 semaines que je n'ai pas bu une gouttes,hier j'ai vu l'addicto ca fait du bien.

Il y a des jours plus dur que d'autre mais il ce font rare.


Pour paques nous allons au restaurant en famille,l'addicto ma dit de bien reflechir avant d'y aller si je doit prendre la décision de prendre un apéro ou pas.

A ce jour j'ai décidée que non mais j'appréhende vraiment pourtant il reste 1 mois mais j'angoisse déja.


Bravo a toi lepingoin,pour avoir su résister,c'est super.



Au plaisir de vous lire.

Karine

Profil supprimé - 03/03/2015 à 12h07

bonjour Karine
c'est super ce que tu fait
un mois et demi .bravo trop top ca ..
il me tarde presque d'y etre
quand a resister ben non je sais pas j'ai pri cette decision et je m'y tiens c'est mon carractere et puis entre le boulot et le sport le soir je me sent tres occupée ca aide
et surtout je dort bien et ca c'est une des meilleures recompenses ...

par contre plus j'avance plus je me dis que voir un addicto pour tenir sur la longueur ... c'est pas une mauvaise idée ...


Profil supprimé - 03/03/2015 à 15h12

Bonjour à Tous

Pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment mais je vous lis chaque jour. Je ne suis pas loin et pense très fort à vous.

Juste un petit message vite fait pour Karine, Pour le resto, n'appréhende pas avant l'heure, ça te mettrai des angoisses et ça pourrait te fragiliser. Pour ce qui est de l'apéro, je crois qu'il faut dire non, j'en suis même certain et il faut absolument que tu penses à tes efforts qui t'ont menés jusque là. Une astuce, si tu as 3 verres au resto, retournes en 2 et rempli l'autre d'eau . Puis surtout, n'hésites pas à invoquer une raison, je me sens pas bien, fatiguée, ou je suis sous antibio ...

Courage, ne laisse pas ce premier verre te ratatiner.

Sébastien

Profil supprimé - 09/03/2015 à 13h41

Salut Karine,

Des nouvelles ??? Comment vas tu ?

Profil supprimé - 09/03/2015 à 20h09

salut a tous,

Sebastien tout vas trés bien 1 mois et 3 semaines sans alcool,je suis ravi,en plus je viens de trouver du boulot ce qui m'encourage encore plus meme si c'est un mi temps mais qui tombe bien car c'est le soir a l'heure de l'apéro donc ca me convient.
Je revit et ca fait du bien.
Bises a tous

Répondre au fil Retour